• Salicornes

    La salicorne

    est une plante annuelle qui croît sur des sols riches en sel marin,

    ce qui est le cas en baie de Somme.

    Le jardin de la baie photo du net

    Ses pousses tendres sont comestibles.

    On peut les préparer comme des haricots verts

    ou confits dans du vinaigre, elles sont utilisées comme des cornichons. (wikipédia)

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Ce jour-là, en balade à "La Maye"

    (qui se trouve à côté de la réserve naturelle de la baie de Somme)

    j'ai suivi les traces des tracteurs qui ramènent les moules 

    provenant des  bouchots disposés devant le Marquenterre.

    Le jardin de la baie

    C'était un jour de grande marée, du sable à perte de vue.

    Le jardin de la baie

    De loin, j'aperçois un drôle de jardinier qui s'active dans un champ de salicornes.

    Rapprochons-nous.

    Le jardin de la baie

    Précisons que la cueillette est réglementée,

    les particuliers ont droit seulement à une petite quantité.

    De l'autre côté de la baie, en face, on aperçoit le phare du Hourdel.

    Le jardin de la baie

    Ces plantes maritimes sont vendues très cher,

    elles font partie des souvenirs à rapporter chez soi.

     Personnellement, je ne trouve pas le goût exceptionnel,

    mais des goûts et des couleurs ...

    « Et il dormait !Crotoy insolite »

  • Commentaires

    3
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 18:02

    J'en ai ramassé lors de mon séjour chez mon amie de Granville, ce fut très agréable et puis ensuite encore plus agréable de la manger avec un bon poisson en salade. J'adore ce petit goût légèrement salé et frais. Bises

    2
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 01:29

    j'ai vu des cueilleurs à cet endroit quand je suis allée voir les phoques à la jumelle ! Un cueilleur m'avait indiqué que je n'avais la permission de faire comme lui ... dommage c'est super bon ! bisous

    1
    Mardi 9 Juillet 2013 à 18:19

    Bonjour

    Je connais de nom cette plante mais je ne savais pas qu'on pouvait la manger... merci pour tes beaux clichés...

    Bisous et belle fin de journée

    Chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :