• Présentation

    Présentation

    Bonjour, moi c'est Béa, retraitée

    et heureuse d'avoir le temps de me consacrer à mon loisir préféré : la photo.

    Bienvenue 

    Je peux ainsi conserver indéfiniment le souvenir d'un instant volé à l'horloge du temps,

     mon appareil photo étant le moyen technique moderne de capturer les images.

    Bienvenue

    Pour moi, une photo est réussie si je prend plaisir à y revenir.

    C'est surtout émotionnel.

    Bienvenue

    La PHOTO s'apparente d'une certaine façon à la PEINTURE

    si ce n'est qu'elle fixe de façon rapide un instant réel pris sur le vif alors que

    le pinceau oeuvre dans la langueur et l'imagination. 

    « AmitiéLes oiseaux de mon jardin »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:39

    En promenade sur ce blo je me permets de m'arrêter ici pour le moment car j'aime beaucoup cette façon d'exprimer la différence entre photo et peinture . Partie de la fin du blog je remonte peu à peu car c'est agréable de s'attarder ici.

    20
    Vendredi 27 Avril 2018 à 21:28

    Béa ton blog est une merveille d'art et de passion de la vie ! Félicitations et surtout bonne continuation ! Amitié. Danielle

     

     

    19
    Souleymeine
    Dimanche 20 Mars 2016 à 03:19

    Votre Blog est un trésor ... Bravo , et Merci ....trésor Béa  !!....

    18
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:19

    Bonjour, j'aime bien votre blog, de jolies photos également ! Bonne continuation ! Cordialement !

    17
    Mercredi 25 Mars 2015 à 00:00

    beau blog , je reviendrai  , amicalement

    16
    Dimanche 22 Février 2015 à 19:12
    Mahina

    "La PHOTO s'apparente d'une certaine façon à la PEINTURE"

    je n'aime pas qqaund la peinture veut ressembler à la photo. Il y a certaines peintures où l'on ne sait plus si c'est peinture ou photo. Tres bonne dextérité mais il manque quelque chose dans la peinture.

    L'oeil du photographe sait nous montrer de belles choses qu'il perçoit dans la nature

    ( en voyant ta photo... je me dis... mais, c'est Béa que je connais!!? Comme l'on se retrouve!^^)

    15
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 13:35

    Très belles photos de cette nature libre et vivante.

    J'ai trouvé remarquable cette photo réunissant les trois beaux cygnes blancs et le petit oiseau à leur droite. Un petit canard peut-être?  En tous les cas, cela m'a fait penser au vilain petit canard d'Andersen, qui à la fin se transforme en cygne magnifique.

    Je ne connais pas encore les falaises d'Etretat ni celles qui bordent la côte en remontant vers la Picardie.

    Toutefois, lorsque j'ai descendu toute la Seine à pied (de la source à l'embouchure), j'ai eu le plaisir de découvrir la Normandie dans ce qu'elle présente de plus agréable au regard et à la marche, même si ce n'en est qu'une faible partie.

    Au terme de mon voyage, je me suis promené un moment vers Sainte-Adresse (le long de la côte). Si je m'étais écouté, j'aurais volontiers poursuivi mon chemin, mais il fallait rentrer (j'avais été absent un mois déjà).

    Mais cette région est tellement belle que j'y reviendrais un jour.

    14
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 16:50

    Bonjour,

    Voila un moment que je n'étais pas venu par ici

    C'est toujours aussi agréable,bravo

    Bon dimanche

    Chris

    13
    Lundi 1er Septembre 2014 à 07:31

    je découvre votre blog depuis chez Annick, j'aime beaucoup vos photos et votre manière de penser, c'est magnifique. merci. bravo.celine

    12
    Lundi 4 Août 2014 à 15:32

    uperbe j'adore . Helena

    11
    Mardi 17 Juin 2014 à 21:27

    Bonsoir Bea !

    J'ai vu ton passage sur mon blog (je tutoie d(office sur les blogs !) et je suis venu voir un peu chez toi...Je suis de Normandie ( Le Havre) et je suis passé par la Picardie ces derniers temps (Voir dans ma catégorie photos )
    Je vais visiter peu ;)

    A bientôt !

    Stéphane ^^ 

    10
    Mercredi 28 Mai 2014 à 08:45

    Coucou Béa, je découvre ton, blog, j'aime beaucoup, j'adore la photo moi aussi, mais je ne pratique plus pour l'instant, je n'ai qu'un petit numérique et c'est pas le top.

    Juste pour souligner, je trouve cette phrase vraiment très belle :

    "Je peux ainsi conserver indéfiniment le souvenir d'un instant volé à l'horloge du temps"

    Je me suis inscrite a ta newsletter, je passerai donc a chaque nouveauté :-)

    Bonne journée.

    9
    Jeudi 24 Avril 2014 à 21:34

    beau blog ou il fait bon se promener


    je reviendrai


    a bientot

    8
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:01

    Très beau blog et belle photos aussi :)

    Sasha27

    7
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 19:42

    bonsoir. Je viens de parcourir votre espace qui est magnifique. Nous avons sensiblement les mêmes centres d'intérêts. Votre espace est magnifique et il fait bon s'y promener. Merci pour cette balade. Je reviendrai. Bonne soirée et à bientôt.

    6
    TSiram Profil de TSiram
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:36

    De superbes clichés.

    Cordialement,
    T. Siram

    5
    Samedi 6 Juillet 2013 à 11:34

    Toutes tes photos sont si belles !

    Je les admire à chaque passage , et cette Normandie, je vis dans l'espoir de m'y rendre un jour ou l'autre ...

    Belle journée ensoleillée Béa.

    Bisous de Michèle

    4
    Samedi 11 Mai 2013 à 18:28

    Tes photos sont géniales , je les aime beaucoup.

    Bizzzz

    3
    Jo Llana
    Jeudi 25 Avril 2013 à 19:21

    Bonjour à toi,

    J'aime bien ton blog, j'adore les fleurs alors, forcément... De plus ta rubrique avec les photos d'antan me touche beaucoup. c'est comme quand ma grand-mère me ressort les photos de sa petite enfance ou de ses grands-parents... Je reviendrai. Je me sesn bien sur ton blog.. Manque plus que mes madeleines avec ma tasse de lait.... 

    2
    Samedi 23 Février 2013 à 10:24

    J'adore la première photo des trois cygnes contemplant le Cigneau!!

    1
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Lundi 10 Décembre 2012 à 17:06

    ces photos sont très belles, j'aime beaucoup,

    belle soirée, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :