• Envol imminent

    -  Quelques nouvelles de mes zozios  -

    Envol imminent

    Titine

    est un jeune Pigeon Ramier femelle ...

    Envol imminent

    Pourquoi femelle ?

    Je lui trouve je ne sais quoi de doux, élégant et féminin ...

    Envol imminent

    Elle est très curieuse.

    C'est la première fois que je vois un pigeon regarder par la fenêtre ! ...

     Capucine aussi ...

    Envol imminent

    Pour tout vous avouer, 

    elle récupérait les graines éjectées par les zozios et maintenant que le resto est fermé,

    elle vient tout bonnement en réclamer ...

    ****

    **

    Dans un bâtiment au fond du jardin,

    nous avons trouvé un drôle de nid rempli de tout petits oisillons ...

    Envol imminent

    Bien à l'abri et en hauteur,

    pas de danger, les parents ont été prévoyants ...

    Envol imminent

    Ce sont des  Troglodytes Mignons 

    j'ai attendu patiemment que la mère s'éloigne pour faire seulement deux photos, 

    il ne faut surtout pas les effrayer ...

    ****

    **

    Envol imminent

    Ceux-là ont élu domicile dans les lauriers juste en face de la fenêtre de la cuisine,

    mon mari les a découverts en taillant les arbustes ...

    Envol imminent

    Je pense que ce sont des  Moineaux Domestiques ... 

    Ils étaient quatre, et le même jour où j'ai trouvé le nid vide,

    j'ai vu deux moineaux domestiques apprendre à 4 jeunes à se nourrir tout seuls.

    ****

    **

    A l'heure où vous verrez ces photos,

    ils se seront tous envolés ...

    Et nous aussi  !  

       Envol imminent

    Envol imminent

    A bientôt, 

    portez-vous bien

    la  Picardie  nous attend ...

    Envol imminent

    « J'aurais voulu être un oiseauDur dur d'être un bébé »

  • Commentaires

    13
    Samedi 1er Juillet 2017 à 18:57

    Coucou Béa, je suppose que tu t'es de nouveau envolée pour revenir ? ... Trop mignonne Capucine, je suis certaine qu'elle ferait bien ami-ami avec le pigeon, quoique ....  Je me demande si les petits moineaux ne sont pas des grives, c'est tellement difficile de les reconnaître bébés, et à moins de voir les parents sur le nid ... Bisouss 

      • Dimanche 2 Juillet 2017 à 18:09

        Tu aurais bien raison, j'ai un doute pour des grives ... Bisou

    12
    Mardi 27 Juin 2017 à 14:18

    Me voilà enfin de retour sur le net...   Je ne laisserai qu'un petit mot, histoire de ménager mon épaule (et mes yeux par la même occasion, qui eux aussi fatiguent très vite!)En tout cas j'ai apprécié ta jolie série, avec un petit coup de coeur pour le face à face Chat/oiseau! Superbe!...

    Merci du partage

    Bisous

    11
    Vendredi 23 Juin 2017 à 00:04

    Tes prises sont géniales,j'aime bien la bouille sympa de Dame Pigeon Ramier,on dirait qu'elle esquisse un sourire,ce sont de belles découvertes aussi ces nids d'oisillons,je te souhaite de belles vacances,bisous,Béa

    10
    Jeudi 22 Juin 2017 à 00:29

    Coucou Quelle belles découvertes c'est vraiment un coin idéal chez toi pour tout ce beau petit monde c'est preuve qu'ils sont heureux et qu'ils s'y sentent bien  Bravo et à bientôt

    9
    Lundi 19 Juin 2017 à 21:08

    Bonsoir Béa,
    Très jolie série avec ces oisillons.
    Dommage qu'on ne voit pas Capucine de face, elle devait avoir les yeux tout équarquillés devant ce pigeon;-)
    Bises et bonnes vacances en Normandie.

    8
    Lundi 19 Juin 2017 à 17:54

    Etonnant ce nid aérien, je pensais que les troglodytes nichaient au sol dans les pierres

    Très belle série

     Bonne semaine

    7
    Lundi 19 Juin 2017 à 12:29

    Coucou Béa,
    Oh j'adore et j'aime le cace à face avec vitre interposés. Mieux valait peut-être ;-)
    Cro mignons ces petits nouveaux nés.
    Bisous

    6
    Jeudi 15 Juin 2017 à 12:07

    Bonjour Béa, je suis toujours fascinée et admirative devant ces nids qui sont des chefs-d'oeuvre d'inventivité,  je viens de voir un reportage sur les colibris qui les consolident avec du fil de toile d'araignée.

    Belle journée ma chère Béa, bises.

    5
    Mercredi 14 Juin 2017 à 23:49

    Bonsoir Béa,
    il attend l'autorisation de la tour de contrôle pour son envol,  le contrôleur surveille la procédure derrière la fenêtre. 
    Belle soirée et bizzz

    4
    Mercredi 14 Juin 2017 à 19:30

    Merci et bravo pour ces photos. Ton ou ta pigeonne est très élégante. Elle n'est pas sauvage du tout, même pas peur du miaou derrière la vitre. Les miens frappent à ma porte-fenêtre parfois ! carrément !!!!

    Super les photos des oisillons, rare de les voir ainsi.

    Prends du bon temps dans notre belle Picardie ! et vive Saint-Valéry sur Somme ! deuxième plus beau village de France.

    Gros bisous

    3
    Mardi 13 Juin 2017 à 09:59

    La maison et le jardin du bonheur chez toi ! je suis admirative de la façon que les oiseaux façonnent leurs nids loin des regards et surtout celui du chat derrière sa fenêtre.

    Le restaurant était une fois de plus ... bon !

    Bon séjour en Picardie, plein de bisous de Lydie

    2
    Mardi 13 Juin 2017 à 09:28

    bonjour ,les pigeons ramier ,j'en vois plein ,même certains nichent dans  les arbres de mon jardin,mais souvent pies et geais,viennent se délecter des oeufs ou des petits...j'ai eu  ,il a quelques jours une tourterelle des bois qui est venue picorer dans ma cour..à travers la vitre pas facile de faire de belles photos...et hier j'ai entendu le chant du Loriot,j'ai pu apercevoir le couple ,de loin sur un arbre,j'ai fait une photo,mais très loin,mais on voit bien les couleurs.le nid du troglodyte,c'est bien ça ,allongé avec pas mal de  mousse..c'est beau la nature ,et enrichissant de voir que comment les oiseaux bâtissent leurs nids...je suis bavarde ce matin,bon mardi ,et @ bientôt.bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :