• J'aurais voulu être un oiseau

    Oui ! ...

    J'aurais voulu être un oiseau  J'aurais voulu être un oiseau ... J'aurais voulu être un oiseau

    J'aurais voulu être un oiseau

    Pour virevolter à leur côté dans le ciel

    de  Dieppe ...

     ( 76 ) 

    J'aurais voulu être un oiseau

    ****

    Pour me laisser porter par les vents marins ...

    ****

    J'aurais voulu être un oiseau

    ****

    **

    Pour survoler étangs et lacs ...

    J'aurais voulu être un oiseau

    ****

    **

    J'aurais voulu être un oiseau

    Pour me promener au-dessus

    du  Marquenterre

    ( Baie de Somme )

    J'aurais voulu être un oiseau

    ****

    **

    Pour braver la houle et le vent ...

    J'aurais voulu être un oiseau

    ****

    **

    Pour me poser au faîte des arbres ...

    J'aurais voulu être un oiseau

    ****

    **

    J'aurais voulu être un oiseau

    Mais je n'aurais pas voulu être

    de ceux-là  ! ...

    J'aurais voulu être un oiseau

    Ceux dont l'horizon

    s'arrête au grillage de leur volière  ! ...

    J'aurais voulu être un oiseau

    Ceux qui,

    bon gré mal gré,  se laissent admirer ...

    J'aurais voulu être un oiseau

    Ah ! ... Grrr ! 

     Si je pouvais, dans les parcs et zoos, ouvrir les cages aux oiseaux  !!! .....

    J'aurais voulu être un oiseau

    "  Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux 

    Regardez-les s'envoler c'est beau

    Les enfants si vous voyez

    Des p'tits oiseaux prisonniers

    Ouvrez-leur la porte vers la liberté  " ...

    J'aurais voulu être un oiseau

    (  Paroles et musique de Pierre Perret )

    J'aurais voulu être un oiseau 

    « Berthe aux grandes pattesEnvol imminent »

  • Commentaires

    15
    Lundi 19 Juin 2017 à 12:31

    Tu t'en doutes, je préfère la partie haute de ton billet.
    Dans une prochaine vie, je voudrai bien être vautour moi ;-)
    Bisous Béa

    14
    Lundi 12 Juin 2017 à 11:54

    Coucou Béa, j'avais peur que tu ne sois déjà envolée, mais non ... à cause de Capucine ? J'espère qu'elle va bien, la pitchounette .. 

    Oui, moi aussi c'et mon rêve de voler ... mais je trouve que tu as eu raison de défendre ces oiseaux enfermés comme en prison, on n'y pense pas toujours quand on va se promener dans le parc ... Tes photos sont toujours aussi belles. Je te fais de gros bisous. Anaïs

      • Lundi 12 Juin 2017 à 12:17

        Coucou Béa, quand c'est pris au début, c'est comme pour nous, il faut les soigner, et ils continuent leur vie à peu près normalement, à part le régime, et connaissant le caractère de ta chouchoute, ça doit pas être drôle ! ... Bisous

      • Lundi 12 Juin 2017 à 12:14

        Oui, c'est pour Capucine, je préférais rester à la maison, elle s'est fait arracher une dent avec anesthésie générale et elle a eu du mal à se remettre. De plus sa prise de sang a révélé un début d'insuffisance rénale et elle est au régime strict avec un traitement à vie maintenant si on veut la garder le + longtemps possible. Mais tu la verrais maintenant, elle a rajeuni et est en pleine forme. Bisous

    13
    Dimanche 11 Juin 2017 à 16:06

    Bonjour Béa. Pour le gâteau, il en reste toujours pour les amies  winktongue  !

    Merci de donner des nouvelles de Capucine, même si c'est difficile pour elle et pour toi. Comme tu le dis, l'important c'est de la garder le plus longtemps possible sans qu'elle ne souffre.

    Cela fait du bien, tes nouvelles,car les compagnons à 4 pattes de deux amies internautes viennent de décéder à quelques jours près, et ça fait mal. 

    Pour P.B. le RV c'est dans 9 jours comme prévu.

    Bises et bonne semaine !!!!! Francine (Clio)

    12
    Samedi 10 Juin 2017 à 14:12

    Bonjour Béa
    ah ! toi aussi, moi j'ai essayé mais sans résultat et c'est pour cela que j'ai choisi l'avion.
    Merci pour tes belles photos.
    Bonne journée.
    Bises

    11
    Vendredi 9 Juin 2017 à 22:56

    Coucou Bravo pour l'envol de ces superbes oiseaux et de ces magnifiques photos toujours bien commentées Merci aussi pour ton passage Oui en effet ce sont mes nouveaux nés mais j'en ai encore plein plein !!!!!!!!Hélas le renard se charge d'en éliminer quelques uns..........et toujours le plus beaux!!!!!!!!GRRRR A bientôt

    10
    Vendredi 9 Juin 2017 à 10:11

    Bonjour ,tes photos sont belles ,en envol,les autres aussi sont beaux ,c'est vrai que je préfère aussi les oiseaux en liberté.belle journée,bises.

    9
    Vendredi 9 Juin 2017 à 00:54

    Je voudrais être une hirondelle pour aller très haut dans le ciel ou un canard ou un goéland mais surtout pas en cage !

    Bisous de Lydie

    8
    Jeudi 8 Juin 2017 à 19:31

    Vraiment bravo Béa pour ce bel article ! Tes photos sont magnifiques !  Si seulement les oiseaux savaient à quel point on les admire, ils n'en  revien draient pas ! Voler est l'un des grands rêves de l'Homme, mais en plus être un oiseau et planer au-dessus de la terre, la parcourir, c'est plus que merveilleux. Qui sait, cela t'arrivera peut-être un jour !! (rire !), Bonne soirée Béa et merci pour ta visite aux petites mésanges qui maintenant sont parties vers d'autres horizons, bon voyage à elles. Bises de Shuki

    7
    Jeudi 8 Juin 2017 à 10:37

    Un très bel article. J'adore voir les oiseaux lorsqu'ils se laissent porter par les vents assez fort.

    Bises

    6
    Jeudi 8 Juin 2017 à 10:18

    Je préfère aussi les voir en liberté mais quant ils ont été enfermés ils ne savent plus vivre libre, quel dommage.

    De très belles photos !

    Bises

    5
    Jeudi 8 Juin 2017 à 09:22

    Bonjour Béa, oui c'est triste les animaux encagés, engrillagés! On aimerait tant pouvoir les libérer.

    Bonne journée Béa, bises.

    4
    Jeudi 8 Juin 2017 à 09:07

    Ah moi aussi, j'aimerais savoir voler comme eux ! tes photos d'eux en grande liberté font rêver, surtout en bord de mer, par grand vent, quand on les voit se laisser porter par le vent.
    Comme toi, je suis triste de les voir enfermer, même dans les grandes volières de zoos. Je ne parviens même pas à les prendre en photos, bravo pour les tiennes, à travers les mailles du grillage, pas facile. Les volières ont beaux être grandes dans mon zoo, ils s'accrochent aux grilles ... que veulent-ils nous faire comprendre ?
    Certains sont blessés, soignés, mais quand même.

    J'ai aimé voir tes photos en plumes.

    Gros bisous

    3
    Jeudi 8 Juin 2017 à 08:54
    Surement que ça doit être super d'être dans le ciel. Pas de souci et pas de contrainte.
    Très jolies photos, je profite de la connexion ce matin, ça ne va pas durer
    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :