• Dur dur d'être un bébé

    Petite scène familiale dans les arbres de mon jardin

    en   Normandie 

    ****

    Comme chez les humains,

    la vie de bébé chez les oiseaux n'est pas toujours simple ...

    Dur dur d'être un bébé

    Les jeunes moineaux comptent beaucoup sur la sollicitude de leurs parents 

    pour les nourrir ...

    Dur dur d'être un bébé

     Dur dur d'être un bébé

    Dur dur d'être un bébé

    ****

    **

    En  Picardie

    par 34° à l'ombre, c'est à dire plus de 40° au soleil ...

    Dur dur d'être un bébé

    Dur dur d'être un bébé

    Ce poulain de race " Henson"

    né certainement il y a quelques jours

     a grand  besoin des encouragements de ses parents pour se lever ...

    Dur dur d'être un bébé

    A gauche un poulain plus âgé

    se colle amoureusement contre la croupe hospitalière de sa mère ...

    Dur dur d'être un bébé

    ****

    **

    Comme chaque année

    sur le  Marais de la Bassée

    ( Le Crotoy - Picardie)

    les pouponnières des mouettes rieuses sont très fréquentées et très bruyantes ...

    Dur dur d'être un bébé

    ****

    **

    Sous l’œil attentif d'une adulte,

    deux poussins  quittent le nid  et partent à l'aventure ...

    Dur dur d'être un bébé

    Les premiers pas sont hésitants ...

    Dur dur d'être un bébé

    ****

    **

    " Hé ho !...

     S'il te plait, petite soeur, attends-moi  ! "... 

    Dur dur d'être un bébé

    "  Oh la la ! ...

     Quel pleurnichard, celui-là ! ...

    Mais amène-toi donc ! ... "

    Dur dur d'être un bébé

    Et vogue la galère ...

    Dur dur d'être un bébé

    Dur dur d'être un bébé

    « Envol imminentTouché coulé »

  • Commentaires

    11
    Samedi 1er Juillet 2017 à 19:00

    Hi, hi, à voir les chevaux et les mouettes, tu es bien revenue ... Trop mignons, tu as vraiment le don pour trouver toujours de belles photos à faire. J'espère que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur, c'est énervant ces températures qui font sans cesse le yoyo ! ... As-tu toujours ta canne ? Et Capucine, comment va-t-elle ? Bisousssss et une caresse à la puce.

      • Dimanche 2 Juillet 2017 à 18:08

        Capucine va le mieux possible, c'est toujours un problème pour lui donner son médicament, avec une pipette, elle déteste ! ... J'ai enfin lâché ma canne, et je commence à remarcher à peu près normalement. Merci pour ta visite, bisou.

    10
    Vendredi 30 Juin 2017 à 07:49

    Bonjour Béa, désolée pour mon retard, je suis absente des blogs en ce moment pour diverses raisons, mais je reviendrai.
    A bientôt, bises.

    9
    rastignac
    Mercredi 28 Juin 2017 à 23:38

    Oui en effet ton titre est justifié et j'en sais quelque chose je le remarque tous les jours dans mon élevage mais moi je leur aide!!!!!!!!! Par contre ton article est toujours très rédigé et me plait beaucoup Merci bisous  à bientôt

    8
    Mercredi 28 Juin 2017 à 21:55

    Bonsoir ,les oiseaux ,les chevaux ,comme tous les animaux souffrent de la chaleur...certains oiseaux ont la chance de pouvoir se baigner.bonne fin de soirée,bises.

    7
    Mercredi 28 Juin 2017 à 20:03

    Bonsoir Béa, 
    Un peu partout, on voit tous ces bébés devenus grands et commencer à vouloir être autonomes. 
    Très jolie cette série, tu surveilles de près ces petiots, tous sont adorables. 
    Bises

    6
    Mercredi 28 Juin 2017 à 17:26

    Trop mignons tes poussins-nounours, c'est adorables tout bébés, mais vulnérables aussi. Chaque fois que je vois famille CYGNE, je compte les petits, ouf ! ils sont tous là !

    Vie un peu agitée ces derniers temps, mais le calme reviendra avec les congés d'été, la ville va se vider ... mais pas tout à fait, beaucoup comme moi ne peuvent plus partir. Mais la vie est belle dans mes parcs, cela me suffit.

    Merci pour ce bel et touchant article.

    Gros bisous

    5
    Mercredi 28 Juin 2017 à 16:48

    Coucou Béa,
    Une jolie série pleine de vie, et de toutes jeunes vies. J'adore !
    Dur dur d'être un bébé, certes, mais dur dur d'être parents aussi, et quand j'observe les oiseaux tout particulièrement, cela relève du harcèlement. Les pauvres adultes, et en plus ils s'y mettent à plusieurs les jeunes et n'ont jamais de cesse !
    Pour ces foals, rassure toi, ils sont capables de se mettre debout à peine une heure après leur naissance, mais à cet âge, ils dorment beaucoup, surtout quand il n'y a aucun danger. 
    Bisous et bonne journée à toi.

    4
    Mercredi 28 Juin 2017 à 12:19

    Quelles belles photos, Béa ! 

    Comme tu le dis, dur dur d'être un bébé chez les petits des animaux , d'autant plus avec la chaleur que nous avons connue.

    Nous en avons souffert, nos amis animaux aussi !! 

    Gros bisous !!! Francine (Clio ) 

    3
    Mercredi 28 Juin 2017 à 11:19

    Magnifiques ces clichés, surtout ceux des chevaux.

    Bravo et merci pour le partage

    Bises

    2
    Mercredi 28 Juin 2017 à 10:39

    J'aime tous tes petits animaux ! J'ai donné de l'eau à des moineaux qui réclamaient sur ma fenêtre et un reste de boules d'hiver avec tournesols & insectes séchés. Ce matin, la femelle et les petits étaient là pour me faire une sérénade. Il suffit de çà pour être heureuse.

    Bisous de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :