• Un sphinx en Picardie

    Quand on arrive à " Nouvion-en-Ponthieu 

    (Picardie maritime)

    on remarque tout de suite deux statues 

     qui montent la garde de chaque côté de la route principale.

    Un sphinx en Picardie

    ="="="="="="="="="="="="="="="="="="="="="="="="="="="="="="=

    Comme je suis curieuse de nature,

    j'ai voulu en savoir plus ...

    Un sphinx en Picardie

    Un sphinx en Picardie

    « La chapelle des marinsL'envers du décor »

  • Commentaires

    13
    Lundi 8 Décembre 2014 à 17:31

    Bonsoir Béa

    C'est vrai qu'on ne s'attend pas à rencontrer des sphinx là!

    12
    Lundi 8 Décembre 2014 à 08:39

    Coucou Béa,

    J'aime beaucoup moi ces sphinx qui gardent l'entrée de la ville, c'est pas habituel yes

    Passe une belle journée, j'espere qu'elle sera plus ensoleillée qu'ici wink2

    Gros bibis kiss

    11
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 00:46

    Tu deviens comme moi, tu changes de décor souvent, j'aime bien celui-ci (cerise deco, c'est aussi sur ce site que je trouve mes fonds)

    Bisous bonne nuit

    10
    Samedi 6 Décembre 2014 à 20:27

    Un coucou d'amitié, Béa.

    d

    9
    Samedi 6 Décembre 2014 à 20:05

    L'Egypte en Picardie, ben çà alors ? je ne connais Nouvion qu'en passage rapide sur la route, dommage car j'aurais vu ce sphinx !!!

    Merci de cet insolite !

    Bonne soirée et gros bisous

    Annick

    8
    Samedi 6 Décembre 2014 à 19:37

    certainement un cadeau fait à ce monsieur par Bonaparte lors de sa Campagne d’Égypte, a moins qu'il ait lui même accompagné Bonaparte dans ce pays , car en dehors des militaires il a emmené avec lui pas mal de savants dont faisait peut-être partie ce monsieur Fauvel ???? mais cela n’enlève en rien le côté insolite de sa présence dans la baie de somme.... marie lapie 

    7
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:38

    On passe souvent de belles choses sans les voir !

    Tu as bien fait car tes photos sont vraiment réussies !

    Bonne soirée à toi

    6
    Samedi 6 Décembre 2014 à 16:11

    C'est là que j'habite mais plus vers la sortie direction Rue et de mon côté il y a deux grands vases qui viennent aussi du même propriétaire.

    Ils sont beaux nos sphynx !!

    Bises

    5
    pontdevie-pivoine
    Samedi 6 Décembre 2014 à 15:34

    C'est vrai que ça surprend mais je comprends pourquoi ils sont là. Ils doivent avoir un peu froid aux papattes en ce moment. J'adore connaître toutes ces choses sur lesquelles on s'interroge. Merci à toi.

    Très bon week-end et bisous. Paris brille sous le soleil mais il fait froid.

    4
    Samedi 6 Décembre 2014 à 14:20

    Tu vois tout ! Bises de Lydie


     

    3
    Samedi 6 Décembre 2014 à 11:34

    coucou

    merci pour ton message qui m'a touchée

    La Bretagne sous la pluie...
    eh oui encore et toujours
    bon samedi
    bisousssssss
    2
    Samedi 6 Décembre 2014 à 08:52

    Coucou Béa,
    Ben pourquoi pas ?
    Il es superbe mais il doit manquer de soleil par rapport à ses origines ;-)
    Bise et bonne journée à toi

    1
    Samedi 6 Décembre 2014 à 08:40

    Ah bon? Etrange hommage.

    Bon week-end Béa, grosses bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :