• L'envers du décor

    Novembre 2014

    Quand on publie des photos de sous-bois sur nos blogs ...

    L'envers du décor

    ... on essaie toujours de montrer les endroits les plus beaux ...

    L'envers du décor

    ... Mais avant de trouver le décor désiré, il faut parfois cheminer longtemps ...

    L'envers du décor

    ... à travers des paysages arides et clairsemés ...

    L'envers du décor

    ... où seuls quelques survivants s'élancent vers le ciel ...

    L'envers du décor

    ... et contemplent de toute leur hauteur

    les cadavres démantelés de leurs anciens compagnons ...

    L'envers du décor

    Mais ne restons pas sur ce tableau désolant ...

    L'envers du décor

    ... et admirons les derniers soubresauts de l'automne ...

    L'envers du décor

    C'était en forêt d'Eawy

    (Haute-Normandie).

    L'envers du décor

    L'envers du décor

    « Un sphinx en PicardieSalade d'automne »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:13

    Une très belle série d'automne Béa ! merci pour la balade et bon dimanche à toi !

    17
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 15:48

    Coucou Béa, 
    Juste pour te dire que tu n'as pas du bien comprendre mes propos concernant l'article sur l'âne et je viens de te répondre ;-)
    Bises et bon fin de journée à toi

    16
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 13:17

    bonjour bea!! c'est vrai qu'il y a souvent l'envers du décor ,mais tout ne peux pas être beau !! je n'ai pas rencontré ce genre de chose en faisant ma promenade en forêt il y a quelques jours !!! maintenant les fuilles jonchent le sol et on aperçoit le ciel a travers les branchages !! j'attends la neige pour retourner faire des photos au même endroit !!! bises .elvy

    15
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 22:34

    C'est vrai qu'il y en a eu des morts coupés en bouts. Ils disparaissent peu à peu pour laisser des espaces vides.

    14
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 21:03

    bonsoir,

    un bien belle ballade que j'aurais aimé faire

    à bientottt

    13
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:15
    Rima16

    Bonjour ,j'aime me promener le long des forêts ,des chemins de campagne,chaque saison,a ses charmes.moi,non plus je n'aime  pas ces forêts qui sont coupées ,à outrance,ou on laisse tout trainer ,les engins, qui défigurent les chemins.

    j'ai aimé la statue du Sphinx en dessous.

    bonne journée,fait bon à l'abri..bises.

    "pas reçu les news"

    12
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 07:11

    Bonjour Béa,

    Je les trouve toutes belles tes photos, même si l'homme a mis la main sur le bois, nous savons tous que nous en avons besoin... C'est triste, mais c'est comme ça, heureusement que dans certains endroits ils replantent a mesure yes

    Gros bisous, passe une belle journée Béa.

    11
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 07:05

    Bonjour,
    désolé pour le copier/coller, j'ai peu de temps aujourd'hui, je pars pour un long moment, peut-être comme l'année dernière (3 mois). Les photos sont programmées sur mon blog, vous pouvez passer les voir quand ça vous arrange. Je ne passerai pas chaque jour, je n'aurai pas toujours un PC de disponible. Ces dix prochains jours, je serai à Paris et ça va être difficile. Je vais essayer de passer une à deux fois par semaine.
    Je te souhaite de bonnes Fêtes de fin d'années.

    10
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:00

    Quand j'étais gosse les balades en forêt m'ennuyaient ! Je ne savais alors pas apprécier ce qui m'entourait ! Tes photos sont superbes et finalement l'automne est une bien jolie saison pour celles et ceux qui comme toi savent observer les changements de Dame Nature !

    Bonne soirée à toi

    9
    Mardi 9 Décembre 2014 à 16:20

    bonjour

    l ' automne est une superbe saison de part ces couleurs ...les forêts sont belles  mais toutes les saisons ont chacune leur beauté mais celle là est spécialement belle

    amities ....bonne soirée

     

    '

    8
    Mardi 9 Décembre 2014 à 16:16

    Superbe balade...les environs de chez toi sont superbes...je ne vois rien de vilain par là-bas ^^ je viendrais même bien me dépayser de nos forêts ardennaises pour un long we ^^

    Bonne fin d'apm, bisouxxxx

     

    7
    pontdevie-pivoine
    Mardi 9 Décembre 2014 à 14:46

    De magnifiques photos d'un automne qui se termine. De beaux paysages de forêts qui se dénudent mais gardent un charme fou.

    Ici grand soleil mais températures basses, l'hiver arrive à grands pas.

    Gros bisous

    6
    Mardi 9 Décembre 2014 à 13:58

    Une forêt est belle à toute le époques, jolies photos, bises et bon mardi.

    5
    Mardi 9 Décembre 2014 à 12:04

    Chaque décor à son revers ! C'est une très belle série et merci pour la balade c'était fort agréable 

    bonne journée Béa 

    4
    Mardi 9 Décembre 2014 à 12:00

    Comme beaucoup je n'aime pas voir un arbre coupé mais il le faut bien de temps en temps ! Les milliers de sapins ratiboisés pour Noël ... non, même si on les cultive pour çà ! J'en ai un en plastique qui fait son effet pour un mois ! Tes photos de sous-bois, je ne m'en lasse pas. Bisous de Lydie

    3
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:56

    J'aime beaucoup tes photos des sous-bois, quelques fois c'est indispensable de couper certains arbres mais c'est vrai qu'on n'aime pas voir un arbre mort ... comme je n'aime pas voir tous ces sapins de Noël sacrifiés ... mais je suis trop sensible, je sais ...

    Bonne journée et gros bisous

    Annick

    2
    Mardi 9 Décembre 2014 à 09:19

    Les arbres ont aussi une vie , l'après sera parfois pour la cheminée !!

    Belle balade en forêt 

    Bonne journée Béa

    Bizz

    1
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:44

    Bon jour Béa,
    Pour toutes choses il en est ainsi, tout n'est pas que merveilles.
    Pour autant, ces endroits que tu nous montres ne sont pas les plus vilains que j'ai pu voir.
    C'est l'automne, les arbres sont pour beaucoup tous nus à présent, mais la vie est encore là.
    Merci pour cette promenade forestière matinale.
    Bises et bonne journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :