• Un client du resto

    Joli petit Rouge-Gorge ...

    Il attend sagement son tour ...

    Très discret, il n'aime pas se mélanger aux mésanges et aux moineaux ...

    Un client du resto

     

     

    « La forêt en janvierLa cité aux 100 statues »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 20:44

    j'ai aussi remarqué que le rouge gorge qui vient manger les boules de graisses dans mon jardin est toujours solitaire.... on dit un rouge gorge par maison..... il y a une hiérarchie  dans la recherche de nourriture, d'abord les moineaux, ensuite les mésanges, et le petit dernier le rouge gorge.... quand les merles et merlettes ne viennent pas bousculer ce bel agencement , parfois j'aimerais bien remettre de l'ordre dans tout cela  mais je ne fais rien car la nature en a décidé ainsi ...

    les photos que j'affiche sur mon blog sont des photos scannées, car prisent à une époque où le numérique n'existait pas , mais mon mari m'avait offert un argentique Canon de très bonne qualité .... bises marie 

    15
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:56

    Bonjour Miss Zénitude

    Un petit solitaire ou alors il est timide yeshappy.  En tout cas il est tout mignon

    Gros bisous et belle fin de journée
    Chronique

    14
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:06

    Je n'ai pas ce genre de gourmands au resto moi. Le rouge gorge est frileux par ici. Merci pour ce partage. Bonne fin de journée.

    13
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 15:56

    J'en ai un qui vient devant ma porte fenêtre sur la terrasse, mais j'ai très peur qu'il se fasse attraper par le chat alors je n'ose pas lui donner à manger et ça me fait de la peine. Ils sont toujours par terre ces oiseaux-là et c'est dangereux!

    Belle fin de semaine Béa, bises.

    12
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 14:43

    Il y en a dans mon parc et je m'assois dans un coin et je ne bouge pas car ils sont tellement peureux et vifs qu'au moindre bruit ou mouvement, ils s'en vont. J'adore le rouge gorge pour sa rondeur et ses petites pattes toutes fines.

    Bisous

    11
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 23:09

    Bonsoir ,et oui il aime être seul,je le regarde  aussi ,les matins quand je fais le tour de mon petit bois ,j'en remarque un qui me suit...mais le vilain au moment ou je veux le prendre ,il s'envole.cet après midi je l'ai vu se baigner..de ma fenêtre je l'ai pris ,mais je n'ai pas encore regardé les photos..pas sûr qu'elles soient bien nettes.bonne  nuit,bises.

    10
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 20:02

    Comme je le comprends.

    9
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:45

    Bonsoir !! çà se vérifie , il n'y en a bien qu'un seul par jardin !! le mien est présent et ne laisse pas sa place à la mangeoire et parfois joue des ailes avec les autres !!! bon jeudi . elvy

    8
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:40

    Bonsoir Béa,

    Adorable rouge-gorge qui doit sûrement apprécier le menu ;-)

    Bisous et à bientôt !

    7
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 18:40

    Bonsoir Béa,
    chez moi aussi j'ai un gros patapouf comme ton rouge gorge il est  très indépendant des autres oiseaux et le resto est bon.
    Sympa ta photo.
    Bizz et bonne soirée.
    Michel

    6
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:21

    Il est patient et attend son tour bien sagement , il sait que la table est bien remplie !smile

    5
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:02

    Il est très joli ce solitaire, il attend peut-être une compagne.

    Bonne journée.

    4
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 14:47

    Merci pour ton commentaire, difficile de répondre à ta question, en effet, difficile de se garer gratuitement quelque soit les villes à présent. Mais Amiens n'est pas si étendu que cela. Si tu regarde sur le plan (rue de la Veillère, au bout de cette rue en allant vers le nord à gauche il y a un parking gratuit, toute cette rue et les petites autour sont aussi gratuites. De plus en plus en centre ville ce sont des parkings souterrains, à présent il faut mieux s'y habituer. Quand je conduisais et que j'allais à Rouen je me garais déjà dans les parkings souterrains.
    Quand tu seras pour venir je t'indiquerai si tu veux par mails ...

    Gros bisous

    Annick

    3
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:53

    superbe !!


    ils sont tres discrets mais tres curieux aussi ;)

    2
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:51

    Lui aussi, c'est toujours un plaisir de le voir venir au resto ;-)
    Belle prise Béa.
    Re biz

    1
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:33

    J'ai vu le mien hier, comme il ne mange pas aux boules de graisse, il était en dessous et attendait que ça tombe. Mais j'avais pas mon APN sous la main.

    Bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :