• ROUEN GIVREE

    " ROUEN "

    ( Préfecture de la Seine Maritime et chef-lieu de Haute-Normandie )

    la ville où je suis née et où j'ai habité pendant 22 ans.

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    En ce dimanche soir du 15 décembre 2013

    nous garons notre voiture près du centre ville, dans ce quartier où j'ai si longtemps travaillé.

    Souvenirs, souvenirs ...

    ROUEN  GIVREE

    La rue qui mène à la " Place du Vieux Marché est calme,

    à 18 heures un dimanche soir c'est étonnant,

    mais peut-être y aura-t-il plus d'animation autour de la " Grande Roue "...

    ROUEN  GIVREE

    La voilà, qui tourne, tourne, tourne ... 

    ROUEN  GIVREE

    ROUEN  GIVREE

    Les petites cabines sont entourées d'un plastique transparent, sécurité oblige,

    pas facile de prendre des photos, je n'ai même pas essayé !

    Une seule (à gauche) avait le rideau relevé, je l'ai vue trop tard.

    ROUEN  GIVREE

    Tout autour de la place,

    les maisons à colombages participent aux illuminations.

    ROUEN  GIVREE

    ROUEN  GIVREE

    Un dernier coup d'oeil à la " Place du Vieux Marché "...

    ( oui, celle où a été brûlée Jeanne d'Arc)

    ROUEN  GIVREE

    ... et nous remontons vers la " Rue du Gros Horloge " .

    Enjambant la rue, le "Gros Horloge"

    avec son horloge astronomique accolée à un beffroi, 

    est un monument emblématique de Rouen.

    ROUEN  GIVREE

    Tout au bout de cette rue typique de Rouen et très commerçante

    se dresse " Notre-Dame de Rouen ".

    ROUEN  GIVREE

    Horreur ! Le portail central de la façade est en restauration,

    dommage pour le coup d'oeil !

    ROUEN  GIVREE

    Au pied de la Cathédrale, on peut faire sa commande au Père Noël.

    Et comme tout le monde n'a pas envie de s'asseoir sur ses genoux

    on peut poster sa lettre, tout est prévu.

    ROUEN  GIVREE

    Et bien sûr, que serait Noël sans le traditionnel Marché de Noël ... ?

    La place de la cathédrale est pleine de petits chalets blancs

    qui forment un ensemble plutôt sympa.

    ROUEN  GIVREE

    Plus loin un " Manège enchanté " 

    fait le bonheur des petits, des grands ... et des photographes.

    J'en ai compté quatre avec leurs gros appareils photo sur trépied

    qui regardaient d'un air amusé mon petit APN.

    Très gentiment l'un d'eux m'a indiqué le meilleur angle de vue.

    ROUEN  GIVREE

    Un dernier coup d'oeil vers la Cathédrale et sa flèche,

    la plus haute de France, qui culmine à 151 mètres.

    ROUEN  GIVREE

    ROUEN  GIVREE

    Après avoir repris la voiture, nous sillonnons la ville,

    à la recherche de décorations.

    Déception, les rues principales sont très peu décorées 

    et des quartiers entiers sont dans le noir.

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    En repartant, nous passons devant l' Hôtel de Ville.

    ROUEN  GIVREE  

    Une patinoire est installée sur le parvis,

    la décoration est exactement la même que l'an passé,

    mais il faut avouer que c'est assez bien réussi.

    ROUEN  GIVREE 

    La visite de " Rouen givrée "  est terminée.

    « Le resto est ouvertCapucine et ses zozios »

  • Commentaires

    16
    Samedi 21 Décembre 2013 à 14:13

    Une belle balade , mais il ne devait pas faire chaud .

    Quand j'allais a Abbeville je ne passais pas ou très peu dans Ruen , elle est fort jolie , mais j'irai quand il fera beau , donc a la belle saison

     bon weekend a toi et de bonnes fêtes a toi et ta famille .

    Bizzz

    15
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 14:41

    bonjour béa  très belles tes photos merci de nous faire visiter rouen avec tes très belles photos  c'est vraiment une très belle ville je te souhaite une très bonne fin de semaine et de passer de très bonnes fêtes de fin d'année

    gros bisous

    béatrice

    14
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 09:27

    Coucou ensoleillé depuis Paris ! Quelle merveilleuse ambiance de Noël à Rouen ! Tu sais, quelquefois les fêtes sont plus belles en province qu'à Paris et j'ai même tendance à les préférer.

    Ben oui, je triche pour le blé de Noël, mais la "loi de Noël" dit qu'on peut le faire quand on habite en ville. Je n'ai pas récolté de blé dans mes champs l'an dernier alors... mais bon, j'espère quand même que mes lentilles attireront le "blé" (argent) dans ma bourse plate.

    Bon, j'attends ces fameuses fêtes avec impatience ! Bon Diou, on est prêts, mes animaux et moi même ! Je ne recevrai mes aminautes qu'entre les deux fêtes mais mes décos s'animent déjà du plaisir d'accueillir. Point de famille, je n'en ai pas, et mon homme aide le père Noël là haut.

    Je reviendrai te souhaiter de bonnes fêtes, ne t'inquiète pas. En attendant une prochaine fois, je te fais de gros bisous et te souhaite une bien belle journée.

    Pivoine

    13
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 07:31

    Beau décor de fin d'année ! 

    12
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 02:34

    Magnifiques photos ! Une belle visite virtuelle pour l'une des Zizines qui a déclaré forfait, j'ai bobo à une cheville. Rouen est vraiment une belle ville ! Bisous de Lydie

    11
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 00:37

    Tes photos sont magnifiques, ça m'évite d'y aller, on en a parler hier avec Lydie mais on ne se sentait pas de sortir. Comme ça c'est fait, mais je regrette pas la visite virtuelle.....lol

    Bisous bonne nuit

    10
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:49

    Bonsoir ,c'est beau une ville illuminée, c'est ça les villes,c'est animé au moment des fêtes..tes photos sont belles,la roue grandiose,le manège avec le fond bleu est aussi magnifique..

    bonne soirée,bises.

    9
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:42

    Toutes ces lumières, c'est magnifique ! Et tes photos de nuit sont très réussies ! On a envie d'être là-bas !

    Tu as posté ta lettre au père noël ou tu as pu lui donner...

    Merci pour ce beau partage, Béa.

    Bonne soirée.

    Bises.

    8
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 17:38

    bonjour c'est une belle ville et tes photos sont de tres bonne qualité pour des photos de nuits

    7
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 17:11

     

     

    C'est déjà très beau Rouen mais là, au travers de tes photos c'est magique et féérique. Je suis épaté par l'ambiance que restituent parfaitement tes photos particulièrement réussies ( combien il n'est pas facile de faire des photos de nuit dans une ville qui bouge). 

    Nous, pas une lumière, ni un centimètre de guirlande sur l'hôtel de ville : rien et je ne comprends pas pourquoi ? Magnifique "reportage " que le tien. @mitié de Metz, Marc. Bises Léa. Bonne soirée.

    Je suis ravi que tu aies aimé revoir Luxembourg au travers des photos de ma promenade dans sont Noël 2013. Je suis aussi ravi que tu détectes souvent une pointe d'humour dans les photos de mes articles car j'avoue : il y en a. Merci pour tes visites et surtout tes commentaires.

    6
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 17:08

    Je regarde très photos très intéressée car ma nièce habite à Rouen, ma soeur tout près ... et il y a quelques temps que je n'y suis pas allée. J'aime beaucoup cette ville, le vieux Rouen est superbe.

    La nuit et en cette période, c'est magique. Je vois que la grande roue ressemble beaucoup à celle d'Amiens.

    Merci beaucoup Béa et très bonne soirée

    Gros bisous

    5
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 17:04

    Bonsoir Béa,

    Je ne connais pas Rouen, quelle magnifique ville, tes photos sont superbes !
    Bisous et bonne soirée
    Nath

    4
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 16:38

    Très jolis ces éclairages festifs de nuit, j'aime beaucoup.
    Bise et bonne fin de journée

    3
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 15:55

    Bonjour, tu as fait de jolies photos de Rouen illuminée. On retrouve plus ou moins dans toutes les villes les mêmes grandes rouges, manèges, etc ... c'est joli à cette période et les maisons à colombages et bien décorées c'est le top ! nous sommes venus en avril dernier visiter Rouen après être allés déjeuner chez Annick, que tu connais aussi. Bises et bonne fin de journée

    2
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 11:06

                                                               Bonjour Béa

    J'aime faire des balades à Rouen ,c'est cool ,je connais pas la nuit ,mais surement courant 2014 

    Bonne journée bisous amicales de Valloires 

    Gérard 

    1
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 10:31

    Ces photos sont splendides! Ca fait vraiment village de Noël, c'est très beau!
    Merci Béa, je te souhaite une belle journée et de belles fêtes de fin d'année, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :