• Le resto est ouvert

    Les premiers arrivés

    sont toujours nos amis les MOINEAUX.

    Le resto est ouvert

    Moineaux, rouge-gorges et mésanges

    commencent à tourner autour de la maison.

    Il devient urgent de rafistoler la petite mangeoire qui tous les ans fait leur bonheur.

    Le resto est ouvert

    En attendant, il faudra qu'ils s'habituent à une nouvelle salle de restaurant,

    bien à l'abri dans un coin de mur.

    Le resto est ouvert

    Cette année, changement de menu,

    il y aura des cacahuètes, espérons que cela leur plaira.

    Le resto est ouvert

    Une nouveauté cette année, un petit nichoir pour mésange,

    il ne reste plus qu'à espérer que l'hôtel leur plaira autant que le restaurant.

    Le resto est ouvert

    Hello, petite mésange ! Approche-toi, visiter c'est adopter  ...

    Le resto est ouvert

    « Déco de NoëlROUEN GIVREE »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:54

    Ah!!ces oiseaux ,il leur en faut de la nourriture surtout les moineaux,ils se mettent à trois sur une boule,les autres petits oiseaux peuvent attendre.et le rouge-gorge qui ramasse les miettes tombées.je n'ai pas encore vu les verdiers..bonne soirée.

     

    8
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 19:05

    De nouvelles salles de restaurant, oh oui oui, oui,

    j'entends tes petits amis te remercier ravis !

    Chez nous aussi, j'ai agrandi le gîte...sourire...

    Bonne soirée, Béa.

    Bises.

     

    7
    Mardi 17 Décembre 2013 à 19:04

    eh oui et apres on fait de belles photos du moins nous essayons

    6
    Mardi 17 Décembre 2013 à 18:10

    Mais, il fait beau chez toi, Béa, ici, le temps est gris depuis plusieurs jours. Tu dois le voir à la télé .

    La Bretagne n'est pas lumineuse en ce moment.

    Très bel article sur ton resto pour les oiseaux!

    Je me suis fâchée sur les moineaux , cet après-midi, ils viennent en masse dévorer goulûment toutes les graines et boules de graisse . Jamais, je n'en voyais , ils se disputent la nourriture , se bagarrent entre eux ...Où sont mes petites mésanges , mes verdiers des années précédentes ?

    Je sens que je vais déplacer la petite maisonnette ...

    Les autres oiseaux n'osent plus approcher...

    Bises Béa.

    5
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:01

    Un établissement qui gagnera vite des étoiles!

    Bonne soirée

    4
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:55

    Super, c'est toujours un plaisir n'est ce pas ;-)
    Ici, il ne se pressent pas, je vais devoir attendre janvier qu'il fasse plus froid et que la nourriture commence à manquer.
    Bise et bonne soirée

    3
    Lundi 16 Décembre 2013 à 17:36

     

     

    Heureusement que l'ami Lafleur ne nourrit pas les oiseaux à coups de fusil et ne s'en sert que pour cueillir le Gui...
    Tes photos sont, comme à ton habitude très belles, tu es une très bonne photographe.
    Ils sont gâtés les oiseaux autour de votre maison et c'est très sympa à découvrir.
    Bonne soirée Béa, bises de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de ma promenade dans le Noël 2013 de Metz.
    Je ne "dénonce" que l'absence de participation des commerçants du centre-ville.
    Mais je lis et tu l'écris que ce n'est pas et loin s'en faut une situation exceptionnelle que leur attitude au regard des fêtes.
    A bientôt.

    2
    Lundi 16 Décembre 2013 à 17:14

    Bonsoir Béa

    Merci de ton commentaire ca me rire le gui un parasite encore un truc des écolo ...avant moi ils avaient du gui ,aprés moi il aura toujours du gui .Je le cueille a coup de fusil  c'est rapide et efficace  ,je monte plus à l'arbre !!

    Je te souhaite une bonne semaine  

    Bisous amicales 

    Gérard 

    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 16:20

    Il sont trop mignons ces oiseaux, et ils savent bien trouver la nourriture où qu'elle se trouve. Merci pour eux, je le fais aussi évidemment. Bonne soirée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :