• Promenons-nous dans les bois

    23.11.2014

    Un soleil un peu voilé, pas un souffle de vent, une température agréable,

    en un mot, l'automne  ...

    ( Temps exceptionnel cette année, d'ordinaire c'est plutôt froid, pluie et vent )

    Promenons-nous dans les bois

    Des couleurs un peu tristes,

    mais qui étincellent au moindre rayon de soleil.

    Promenons-nous dans les bois

    Promenons-nous dans les bois

    La forêt d'Eawy ( Haute-Normandie) est immense.

    Elle s'étend sur 7000 hectares. 

    Promenons-nous dans les bois

     De nombreux circuits sont reliés les uns aux autres, empruntés par les marcheurs,

    vététistes, cavaliers, chiens et même ... chats. 

    Capucine est la première à sortir de la voiture, elle adore aller à l'aventure ...

    Avec la laisse, elle se sent en sécurité,

    il faut la voir trottiner devant nous ! ...Trop mignonne ... !  Promenons-nous dans les bois

    Promenons-nous dans les bois

    Le ciel était d'un blanc laiteux, et le soleil s'est rapidement caché,

    un rendu pas fameux sur les photos, mais c'est la réalité de la saison ... 

    Promenons-nous dans les bois

    Il y a plusieurs parcours pédagogique pour les écoliers, rappelant le nom des arbres, 

    ci-dessous, cette hutte faîte de branchages, c'est le " carcahoux".

    Promenons-nous dans les bois

    Promenons-nous dans les bois

    Soudain, un trou dans la forêt, c'est un pré, où paissent tranquillement de jeunes veaux, 

     tout étonnés de voir un minou se promener par ici ...

    Promenons-nous dans les bois

    Promenons-nous dans les bois

    Il est temps de partir, la nuit tombe vite à cette saison ... 

    Promenons-nous dans les bois

    Bien sûr, cela dépendra de la météo,

    mais j'espère que ce ne sera pas notre dernière balade de l'année en forêt d'Eawy. ...

    Promenons-nous dans les bois

    « Hou la curieuse !Je veux du soleil ! ... »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:37

    Bonsoir Béa, 
    Un endroit que je ne connais pas du tout et des photos que j'apprécie.
    Etant moi même entourée d'immenses forêts de pins, je ne peux qu'aimer ces sous bois.
    Capucyne est très belle avec ses grands yeux bleus .
    Bises.

    20
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 15:27

    Bonjour Miss Zénitude

    Je la trouve remarquable cette forêt surtout en cette période automnale où les couleurs fauves, ocres sont à l'honneur... et tes belles photos sont là pour en témoigner...<

    Belle journée  et gros bisous

    Chronique

    19
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:39

    COUCOU !! la tienne de promenade ressemble à la mienne de dimanche , c'est vrai que les couleurs sont magnifiques !! n'est-ce pas dans cette forêt que se situe la base de V1  des allemands ? BISOUS . ELVY

    18
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 06:55

    Une très belle promenade en photos yes J'adore les balades en foret, avec tout ce qu'elles offrent... L'odeur de mousse, d’écorce, le chant des oiseaux, ces couleurs chaudes en automne, c'est un régal pour les yeux, l’odorat et les oreilles !

    Belle journée a toi Béa, bisous.

    17
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:28

    superbe balade automnale que tu nous offres là...chez nous, hier, 1 degré le matin mais un ciel splendide qui a été vite remplacé par un crachin ce mercredi et des températures plus douces...mais une humidité pas agréable du tout...Bonne soirée à toi!Je reviens...en douceur...des soucis de connexion au net en prime oops

    16
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:35

    Bonsoir Béa,
    promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'yest pas....... Des photos pour accompagner cette comptine,  je suis rassuré il n'y a que Capucine dans ce bois !
    Bonne soirée et bizzz.
    Michel

    15
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:25
    Bonjour Bea ! Curieusement je ne suis jamais allée dans cette forêt. ...Pourtant je ne suis pas loin....A voir donc ★ A bientôt ★ Stéphane ☆
    14
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:40

    Bonjour Bea,

    superbe cette promenade en forêt, des paysages et des couleurs magnifiques. C'est drôle d'emmener la chatte et qu'elle accepte de marcher en laisse. J'adore les balades en forêt.

    Passe une bonne journée.

    13
    Mardi 25 Novembre 2014 à 22:42

    Un jour j'ai vu un chat qui suivait une famille comme un vieux toutou. Ils m'ont dit qu'il ne faisait jamais aucun écart, il suivait sagement. Damoizo aimerait nous suivre parfois, mais je ne veux pas. 2 chiens c'est assez.

    12
    Mardi 25 Novembre 2014 à 22:07

    J'adore les bois avec ces belles couleurs d'automne,elle est toute mignonne,Capucine,elle profite de prendre l'air aussi,c'est bien,merci pour cette balade,Béa,bisous

    11
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:01

    @ CRISLO     Non, tu penses, ce serait trop long, elle va dans les bras de mon mari de temps en temps, mais elle doit quand même trotter pendant une heure environ.

     

    10
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:42

    bonsoir,

    une ballade que j'aurais aimé faire, je vais souvent en foret, et si tu arrives à promener ton chat en laisse pendant tout ce temps, chapeau , bas.

    à bientot

    9
    Mardi 25 Novembre 2014 à 17:47

    C'est une très belle forêt en effet !!

    J'ai eu plusieurs chats aucun n'a jamais voulu marcher en laisse, tu as de la chance.

    bises

    8
    pontdevie-pivoine
    Mardi 25 Novembre 2014 à 14:11

    Jolie ta bannière tout comme tes photos d'automne et ton minou qui profite lui aussi du bon air et de l'odeur des feuilles et des champignons des bois.

    Belle journée et gros bisous.

    7
    Mardi 25 Novembre 2014 à 13:14

    Superbe forêt mais elle sera plus belle encore au printemps ! Capucine est trop rigolotte, elle prend goût à la balade ! Bisous de Lydie

    6
    Mardi 25 Novembre 2014 à 11:39

    Une chance de pouvoir promener Capucine, tous les chats n'acceptent pas, c'est même assez rare. Mais cette balade a dû être merveilleuse pour elle, comme pour vous. De très belles photos, aux couleurs réelles au mois de novembre.

    En Picardie le soleil jusque là était présent mais aujourd'hui il se cache aussi derrière une brume épaisse et très grise.

    C'est le temps des guirlandes illuminées qui essaient de remplacer le soleil.

    Gros bisous

    Annick

    5
    Mardi 25 Novembre 2014 à 10:13
    laurent

    Bonjour Béa,

    c' est une bonne idée un Carcahoux, si le mauvais temps arrive tu peux te mettre à l' abri, une jolie série aux couleurs de l' automne  !

    4
    Mardi 25 Novembre 2014 à 09:44

    Elle est vraiment très belle cette forêt, on s'y promenait souvent avant.

    Capucine est rigolote, c'est rare un chat en laisse, mais elle est habituée.

    Bisous bonne journée, il pleut chez nous

     

    3
    Mardi 25 Novembre 2014 à 09:41

    Une balade bien agréable , profiter encore des feuillages restant  qui illuminent les paysages environnants .Le chat qui accepte la laisse .... c'est plutôt rare !! Jolie ta bannière et de saison 

    Bonne journée Béa 

    Bizz

    2
    Mardi 25 Novembre 2014 à 09:16

    Coucou Béa,

    La meilleure période selon moi pour les balades forestières, les couleurs mordorées sont un vrai plaisir visuel. Les petites vaches sont adorables comme la minette qui se demande ce qu'elle pourrait bien chasser ! Et j'adore cette hutte !!

    Merci Béa et bonne journée

    1
    Mardi 25 Novembre 2014 à 07:22

    Bon jour Béa,
    Merci pour cette belle balade dans les bois, j'adore.
    Pour moi, ce ne sont pas les couleurs de saison qui sont tristes, mais souvent le ciel qui l'accompagne. J'adore ces tons d'ocres si diversifiés.
    Très sympa le Carcahoux, je ne connaissais pas.
    J'adore aussi la vache au pelage d'hiver hirsute en dessous, cro cro mignonne. Les chevaux sont tout pareil en cette saison. Magnifique matou également. 
    Bises et bonne journée à toi, et merci pour cette promenade du matin. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :