• Poussins chauves

    Parc de la Bouvaque

    Abbeville (80)

    Poussins

    Un parc immense au cœur de la ville ...

    On y fait de jolies rencontres,

    comme cette  foulque macroule  qui me parait bien pressée ...  

    Poussins

    De nombreux étangs dans une nature gardée volontairement sauvage,

    un fouillis organisé souvent désert comme ci-dessous ...

    Poussins chauves

    ****

    **

    Cette autre  foulque macroule  est sur son nid,

    elle couve encore, pas de petits à l'horizon ...

    Poussins

    Pas grand monde par ici non plus ...

    Poussins chauves

    Yesssss ! ...

    On ne peut pas les rater ...

    Des poussins chauves, vermillons à la crinière jaune ...

    Poussins chauves

    Poussins chauves

    Il y a beaucoup de branchages, 

    les petiots ne sont pas faciles à photographier, souvent au milieu des étangs ... 

    (Et je dois faire attention à ne pas tomber dans l'eau, les berges sont dangereuses)

    Poussins chauves

    Super-zoom m'accompagne, il essaie de faire au mieux, mais le résultat n'est pas top ... 

    Poussins chauves

    Heureusement,

    on les repère facilement à la couleur rouge de leurs minuscules crânes ...

    Poussins

    Poussins chauves

    Ceux-là ne doivent pas être très âgés,

    des poussins nés depuis un, ou deux jours peut-être,

    ils ne sont même pas encore sortis du nid ...

    Poussins chauves

    Poussins chauves

    A côté d'eux,

    on aperçoit encore deux œufs pas encore éclos ! ...

    Poussins

    Poussins chauves

    Poussins

    Poussins

    « Le MarquenterreCanettes et canetons »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 1er Mai 2016 à 15:35

    Encore un bel endroit à proximité de chez toi...avec des petiots bien mignons qu'il faut se dépêcher de photographier car ça change tellement vite... Belle apm de 1er mai, Béa, gros bisoux

    15
    Samedi 30 Avril 2016 à 12:19

    je découvre ces étranges petits bébés ;-) ils sont très comiques sans plume sur le caillou smile

    14
    Vendredi 29 Avril 2016 à 23:24

    Ils sont étranges ces oisillons ! Les photos sont du tonnerre ! Bravo Miss Zénitude ! Tu nous fais découvrir des oiseaux que je rencontre pas souvent ! Enrichissant sujet !

    Bisous de Lydie

    13
    Souleymeine
    Vendredi 29 Avril 2016 à 23:01

    ..... Moi , je partage entièrement , et je soutiens fermement , l'avis  de Joëlle  R. C  ..... Que ceux qui ne peuvent pas dire que " bébés - Foulques " sont BEAUX , essaient  de ne rien dire à ce sujets .... Merci.....   he

    Crois moi , chère Béa , la beauté de ces poussins est aussi éblouissante que parfois on ne la voit pas bien clairement ....    sarcastic   

    Bravo , Béa , BRAAAAVO  !!.....

    12
    Vendredi 29 Avril 2016 à 17:25

    On ne peut pas dire que ce sont de beaux bébés oh

    Bon WE

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 18:40

        Hi, hi, comme quoi l'amour maternel est incommensurable ! ...tongue 

    11
    Vendredi 29 Avril 2016 à 15:05

    Bonjour Béa !

    Impossible pour moi de les trouver laids ! Ils sont si attendrissants, même dégarnis :-) Tes photos sont vraiment chouettes ;-)

    Bon après-midi Béa,

    bisous

    10
    Vendredi 29 Avril 2016 à 13:33

    Bonjour ,sont drôles ces petits Foulques,mais ils se voient de loin avec leur crane rouge et leur écharpe  en duvet jaune,c'est toujours intéressant de voir évoluer ces oiseaux.bon vendredi ,bises.

    9
    Jeudi 28 Avril 2016 à 15:02

    Ces petits sont trop mignons avec leur tête d'œuf coloré. Des images inédites pour moi. Mais déjà une nichée, ils en font deux par année ?

    8
    Jeudi 28 Avril 2016 à 11:11

    Coucou Béa ! Ils sont beaux tellement ils sont vilains ! Le tableau en dernier est trop marrant. Bisous

    7
    Mercredi 27 Avril 2016 à 23:12

    Cou cou Béa Un véritable régal ce reportage digne d'un grand "PRO"!!!!!Cette nature sauvage c'est du "négligé maîtrisé " un peu comme un coin de mon jardin (en plus petit!!!!) MERCIIII et .......A bientôt

    6
    Souleymeine
    Mercredi 27 Avril 2016 à 17:47

    Hé  !!.... Les  gars  ,  venez  garçons  et  filles , venez donc !!... Venez  admirer  les chefs d'oeuvres  de  Béa , la  Pro !!....  t Qu'il  est  beau ! qu'il est magnifique , ce nid  unique , désormais  symbole de fécondité ....

    Bravo , bravo  Béa  et  également  MERCI .....

    5
    Mercredi 27 Avril 2016 à 17:43

    Coucou Béa,
    C'est vrai qu'ils sont mignons ces petits foulques. Jamais sans avoir vu les parents on ne devinerait ce qu'ils sont devenus adultes.
    J'en avais prévu pour demain, mais j'ai décalé ma programmation car belle rencontre aujourd'hui impossible à ne pas annoncer ;-)
    Merci pour cette chouette série tendresse, j'adore.
    Bises et bonne fin de journée

    4
    pontdevie/pivoine
    Mercredi 27 Avril 2016 à 16:10

    J'ai toujours trouvé fort laids les petits des poules d'eau, mais ceci dit ils sont bien mignons, les pauvres que la nature n'a pas gâtés.

    Bisous.

    3
    Mercredi 27 Avril 2016 à 15:40

    Et voilà, zoom te rend service et tu le critiques, le pauvre, j'espère qui lit pas ton blog....... lol

    Super photos sur les petits chauves, ils sont laids mais beaux quand même....;????????    drôle de phrase......

    Sinon aujourd'hui pas de pluie sur Tourville, il fait moyen beau et un peu de vent, ........ c'était la minute météo......

    Bisous bonne fin de journée

    2
    Mercredi 27 Avril 2016 à 15:00

    Très réussies tes photos, super zoom fait sa mise au net sur les branchages, grrr ... je sais, pas facile, alors il faut cliquer cliquer ... et cela fait un article bien passionnant sur ces naissances, avec les œufs en plus !!! c'est rare.

    Oui, tention pas tomber dans l'eau tongue, je fais gaffe moi aussi.
    Merci pour ces risques pris et ces mignons petits chauves rouges wink2
    Il fait soleil avec jolis nuages blancs, mais peu de monde dehors, ce vent est glacial.

    Bel après-midi et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :