• Canettes et canetons

    21.04.2016

    Parc de la Bouvaque

    Abbeville

    (80)

    Canettes et canetons

    Parmi les hôtes de ces  lieux,

    les canards sont de loin les plus nombreux ...

    Canettes et canetons

    Laquelle des ces jolies canes ce beau mâle choisira-t-il ? ...

    Les deux, n'en doutons pas, ces messieurs ont un appétit sexuel redoutable. 

    Canettes et canetons

    Pas de problème, la relève est assurée ! ... 

    Sous l’œil attentif de Maman cane, 

    canettes et canetons s'ébattent joyeusement ...

    Canettes et canetons

    ****

    **

    Canettes et canetons

    Canettes et canetons

    Canettes et canetons

    Le nom de

    " La Bouvaque "

    viendrait de ce que les paysans venaient en ce lieu marécageux

    faire paître leurs bœufs et leurs vaches. (vaque en picard )

    A noter : en normand  aussi on dit  "vaque" ... 

    Canettes et canetons

    Canettes et canetons

    Canettes et canetons

    Ci-dessous,

    les canetons sont un peu plus grands,

    le duvet disparaît et laisse deviner des petites plumes ...

    Canettes et canetons

    ****

    **

    Canettes et canetons

    ****

    **

    Canettes et canetons

    Canettes et canetons

    Canettes et canetons

    Canettes et canetons

    « Poussins chauves Le muguet bleu »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:43

    Bonsoir Béa, adorables ces petits canetons, des colverts sans doute ? Une chance pour eux, ils sont nés dans un espace protégé des prédateurs à deux pattes ! Je suis contente pour toi, tu vas pouvoir bientôt assister à l'envol des bébés mésanges nés chez toi. Tu verras, c'est génial ! Ici, les choses avancent bien chez les petites bleues, mais ce qui me désole est que mon PC vient de tomber en panne et je ne pourrai pas publier avant un certain temps... Heureusement, mon mari accepte de me prêter sa machine de temps en temps, mais je n'ai pas accès à mes données... Bonne soirée de 1er mai et gros bisous, Shuki

    9
    Samedi 30 Avril 2016 à 23:55

    Coucou Béa Encore un vrai régal tous ce petit monde si vulnérable Tes photos sont superbes Ici j'ai une cane qui couve je croise les doigts pour que ça réussisse !!!! Merci pour le petit commentaire heureusement qu'il y a encore quelques coins pour abriter ces animaux -Bon weekend A bientôt

    8
    Samedi 30 Avril 2016 à 19:10

    Comme tu le soulignes, la relève est amplement assurée ! ... Sont vraiment trognons tous ces petits canards, canettes et canetons, tous semblables à la naissance. Bon ... Je vais voir mes vaques  ... tongue   normandes ! Bisous Béa 

    7
    Samedi 30 Avril 2016 à 13:51

    Bonjour Béa, 
    Le printemps est synonyme de naissances et tu nous le montres bien. 
    Qu'ils sont mignons ces petits canetons sous la surveillance de leur maman.
    Bises

    6
    Samedi 30 Avril 2016 à 12:16

    coucou Béa,

    Hé ça gigote pas mal dans les roseaux ;-) Ils sont craquants tous 

    Ils ont la chance de se trouver dans un espace protégé et c'est tant mieux .Merci pour ce beau partage. Bisou et bon we

    5
    Samedi 30 Avril 2016 à 00:13

    Ils sont mignons et tu as fait de très beaux montages.

    Bisous et bon week end

    4
    Souleymeine
    Vendredi 29 Avril 2016 à 23:25

    Magnifique , cette façon de les fixer et de les présenter dans leur plénitude ....  Grace à ta finesse , ton appareil  est  presque  un  oeil  de  Lynx ......  

    Bravo , Béa , encore bravo....  

    Merci ,

    Bonnes  bises .

     

     

    3
    Vendredi 29 Avril 2016 à 23:18

    Belle série pleine de charme ! Pauvres petiots, ne doivent pas avoir très chauds !

    Bisous de Lydie

    2
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:55

    On ne s'en lasse pas ... trop mignons. Ils nagent vite, je sais smile, aussi, bravo pour tes photos. Je n'ai jamais vu ce parc, bien la peine d'habiter si près d'Abbeville. Je n'ai pas l'habitude de prendre le train, j'ai longtemps eu une voiture.

    Je prépare mon prochain article, encore et toujours sur ces oiseaux de plumes et duvet qui aiment tant nos zones humides picardes. Il faut en profiter.

    Bonne soirée et gros bisous

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:55

    Coucou Béa,
    Qu'ils sont craquants ces canetons, vraiment ils me font fondre. Ces petites bouilles cro cro mignonnes.
    Merci pour cette série tendresse, et longue vie à eux. Manifestement, ils sont a l'abri des chasseurs par ici, j'en suis ravie.
    Bises et bonne soirée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :