• Pavilly

    Pavilly

    est une petite commune de Seine Maritime en Haute-Normandie.

    Pavilly

    Ce pigeonnier se trouve à côté de l'entrée d'un château.

    Pavilly

    Quand je me rend au supermarché, j'aime à faire ce détour 

     et admirer toutes ces boules de gui, très appréciées des mésanges et des grives.

    Pavilly

    Le gui n'est pas nocif pour les arbres,

     contrairement aux lierres qui encerclent leurs troncs

    et peuvent les faire mourir en les étouffant littéralement.

    Pavilly

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Pauvre arbre dont on a coupé la tête ! 

    Quel crime avait-il donc commis pour qu'on le martyrise de telle façon ? ...

    Pavilly

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Plus loin sur ma route, se dresse une jolie petite chapelle.

    Pavilly

    L'accès en est interdit, c'est donc de loin que j'ai zoomé sur cette niche gothique.

    Pavilly

    Comme en atteste le petit blason (ce sont les arches d'un pont) en haut des pancartes,

    je ne suis plus à Pavilly, mais déjà arrivée à Barentin, la commune voisine ...

    ( la suite dans un prochain numéro )

    Pavilly

    « OrchidéePic vert »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:00

    Je vois que  les avis sont partagés ... mais je pencherais pour la réponse d' Anna, son mari travaille en forêt et je l'ai déjà vu débarrasser des arbres de ces hôtes encombrants, c'est certainement une question de proportion, un peu ça va, mais trop ... c'est trop wink2 ... 

    17
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:54

    Tu te trompes Béa le lierre d'une part ne l'encercle pas , il grimpe tout le long en s'accrochant  et il n'a jamais été nocif pour l'arbre .

    16
    Lundi 19 Janvier 2015 à 10:57

    J'irais bien faire mes courses par chez toi, c'est super joli!Bizzzz

    15
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 23:53

    Bonsoir ,un joli pigeonnier ,un château magnifique ,j'aime bien la chapelle et la niche.

    pour l'arbre peut-être que la tête était en mauvais état.bonne nuit ,bises.

     

    14
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:07

    bonjour,

    une belle ballade pour ce dimanche, bel endroit.

    à bientot

    13
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:26

    Réponse à Kri : 

    Je côtoie des forestiers, et je t'assure qu'ils font très attention ... Bises

    12
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:04

    Bonjour

     De belles photos et un superbe endroit mais ... C'est l'inverse pour le lierre et le gui :-O

    Le lierre utilise l'arbre comme support, il ne le parasite pas.

    Tandis que le gui pénètres dans les tissus de l'arbre  pour puiser dans les ressources du bois vivant.

    Très bon dimanche

    11
    Samedi 17 Janvier 2015 à 23:34

    Tous les arbres meurent comme tous les animaux à l'abattoir : INNOCENTS.

    10
    Samedi 17 Janvier 2015 à 18:45

    moi aussi je suis très attachée à la liberté d'expression dans la mesure où elle n'affecte pas la liberté de penser des autres, dans une démocratie on doit pouvoir tout dire certes, mais la caricature quand elle est outrancière  peut heurter la sensibilité  spirituelle de certains , je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je suis agnostique et anti cléricale . Le blasphème est un concept purement religieux et ne concerne donc  que les seuls croyants ,il n'en demeure pas moins que la ligne éditoriale de Charlie Hebdo a souvent était provocante  frisant parfois la vulgarité... d'ailleurs  il était presque en dépôt de bilan, ce qui veut dire que malgré leur lutte contre l’obscurantisme ils ne trouvaient plus beaucoup d'écho parmi les lecteurs de presse... ceci ne justifie bien sur en rien les assassinats qui on été perpétrés la semaine dernière , et j’espère que cela aura au moins le mérite de réveiller la classe politique sur tous les problémes et questionnements soulevés par ces événements.

    très beau château qui mérite effectivement le détour, est-il habité ou visitable?

    en bas de chez moi j'ai beaucoup d'arbres à gui et chaque année se sont des cueilleurs allemands qui viennent faire le récolte car le gui est très prisé en Allemagne pour le fêtes

    bisous marie 

    9
    pontdevie-pivoine
    Samedi 17 Janvier 2015 à 16:48

    C'est bien agréable d'aller au super marché chez toi ! C'est très joli, j'adore, même si on est en hiver, je sens qu'au printemps, ça doit être un ravissement !

    Très bon week-end à toi Béa et gros bisous. 

    8
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:31

    J'ai eu l'occasion de parcourir cette région grâce à mon beau frère normand et à ma soeur qui l'a épousé ! ils se sont d'ailleurs mariés dans une petite église comme là, perdue au milieu de nulle part en Normandie.

    Je suis triste aussi de voir ce pauvre arbre ! je n'aime pas qu'on les coupe, surtout ainsi, bien la peine d'être dans le parc d'un si beau château !

    Merci pour tes belles photos

    Gros bisous

     

    7
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:04

    Bonjour Béa,

    Je ne connais pas ta région.

    L' arbre coupé ne sera que plus beau  ce printemps . Retourne le voir cet été  !!

     J' ai un saule des rivières sur ma pelouse et avant la montée de la sève, il va être taillé comme une trogne ... l' année dernière, il était occupé par des frelons asiatiques ; des insectes nuisibles .

    Du reste , leur nid qui se trouvait 400 m de chez moi a été éliminé par les pompiers ; ce qui me rassure maintenant.

    A bientôt de te lire ...

    Nadège

    6
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:43

    Je connais Barentin mais pas Pavilly.

    Les boules de gui étaient interdites dans les arbes quand j'étais jeune, les agriculteurs risquaient une amende.

    Bises et bon week end.

    5
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 10:16

    Bonjour Béa,

    C'est bien agréable de flâner avec toi dans un si bel endroit :-)

    Passe une belle journée et merci pour la balade 

    bisou à bientôt

    4
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 10:06

    Je n'ai jamais vu ce château à Pavilly ???   et pourtant la dernière fois nous y sommes passés en allant chez toi. C'est très beau, j'aime beaucoup le pigeonier, bien normand.

    Bisous bonne journée

    3
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 09:43

    Bel endroit Béa, et j'adore le pigeonnier, il est splendide.
    Merci et bonne journée. Ici, ce sera avec la grisaille.
    Bises

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 07:46

    Bonjour Béa, 
    On visite ta région ce matin, je découvre avec plaisir ces beaux endroits.
    Bonne journée

    1
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 07:11

    Bonjour Béa, merci de me faire voyager dans une région que je ne connais pas alors que je suis en train de boire mon café. Ça respire le calme tout ça. Belle journée à toi, à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :