• Malgré la pluie

    22.05.2016

    Malgré la pluie

    Pas moyen de rendre visite à Léon !  ... 

    A mon avis, il ne devait pas y avoir grand monde dans les allées de mon parc préféré ...

    www.parcdecleres.net

    Je peux seulement imaginer Léon faisant la cour à son amoureuse ...

    Malgré la pluie

    ****

    **

    Mais j'en connais, comme ce  " canard pilet "  à la queue longue et pointue, 

     qui ne sont aucunement gênés ...

    Malgré la pluie

    Il peut pleuvoir "comme vache qui pisse" ...

    Malgré la pluie

    Ils n'ont pas peur d'un peu d'eau tombée du ciel ...

    Et ce n'est pas ce  " Harle piette "  qui dira le contraire  ...

    Malgré la pluie

    L'eau est leur élément naturel ...

    Malgré la pluie

    N'est-ce pas,  monsieur et madame  " au nom inconnu "  ? ...

    (Peut-être des " Dendrocygnes fauves ")

    Non, ce sont des " Canards de Chiloé "

    ou canards " Siffleurs du Chili " Merci Pascale ...

    ****

    **

    Malgré la pluie

    Ils  jouent parfois  au sous-marin ...

    Admirez l'élégance du battement de pattes ...

    Malgré la pluie

    ****

    **

    Ci-dessous, j'avoue ne pas savoir s'il s'agit d'une petite oie blanche,

    ou d'un " Canard de Pékin  " ? ...

    Non, c'est un " Coscoroba blanc " ou " Coscoroba swan " Encore merci Pascale ...

    Malgré la pluie

    Malgré la pluie

    Malgré la pluie

    (  Un couple de  Canards mandarins  )

    Malgré la pluie

    Malgré la pluie

    (  une Nette rousse  )

    ****

    **

    Malgré la pluie

    (  un Harle couronné  )

    Les canards sont de plus en plus nombreux dans ce parc, 

    l'eau limpide de la rivière y est certainement pour quelque chose ...

    Malgré la pluie

    (  un Siffleur du Chili )

     Malgré la pluie

    « Dans mon jardinQuel temps ! »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 26 Mai 2016 à 12:14

    Il y a vraiment beaucoup de canards différents, sympa de connaître les noms ! 

    Tu vas pouvoir y aller aujourd'hui, apparemment le soleil a été vexé et il fait enfin son apparition. Pourvu que ça dure !

    Léon est toujours aussi beau, et j'admire tes prises sous l'eau, c'est super ! 

     

    Bisousssss

    11
    Mercredi 25 Mai 2016 à 22:08

    Coucou Béa Ton article me rappel de bons souvenirs !!! Tous les canards que tu nous montre faisaient partie de mes pensionnaires même plus encore à savoir les oies à tête barrée et toute la série de dentrocynes hélas tout de beau petit monde n'a jamais reproduit  Merci encore pour ce beau reportage A bientôt

    10
    Mercredi 25 Mai 2016 à 13:58

    Coucou Béa,
    Grands sourires, et au moins tu avoues être une tite coquine ;-)
    Non non, je suis pas le meilleure, et je n'ai pas la prétention de l'être, ce doit être trop dur à tenir comme position non ;-)
    Bisous et bonne journée

      • Souleymeine
        Mercredi 25 Mai 2016 à 23:20

        moneymoneymoney .... sarcastic ...oopsoopsoops ... oops ... yesyesyes .... cool ... moneymoney   !!!....

    9
    Mardi 24 Mai 2016 à 19:04

    Bonsoir Béa, 
    Quelle belle variètés d'espèces de canards, c'est encore une belle série que tu nous proposes. 
    Tes photos sous l'eau sont originales. 
    Bises et bonne soirée.

    8
    Mardi 24 Mai 2016 à 17:16

    Tu les connais tous très bien, tu es plus douée que moi.

    bonne fin de journée.

    7
    Mardi 24 Mai 2016 à 17:14

    Ils sont très beaux tes canards et Madame Léon se moque complètement que Mr fasse la roue.

    Nous sommes partis et bien arrivés, pas de problème de gasoil, mais maintenant on roule en vélo où sur nos papattes, faut pas gaspiller.

    Depuis 2 jours il fait beau mais il y a du vent. Tout va bien

    Bisous, RV à la prochaine connexion

    6
    Mardi 24 Mai 2016 à 15:56

    Une belle variété de canards ,sont jolis avec de beaux plumages..n'oublions pas sa majesté le Paon  et  sa chérie!!!bonne journée,soleil,mais toujours un petit vent frais...

    5
    Souleymeine
    Mardi 24 Mai 2016 à 14:40

    Ouais.... Ouais , ouaaaiiiis , c'est tout bon , Pascale MD .... C'est tout bon , c'est tout bon ..... Tout  booooooonnn , je vous dis  !!....  yescoolyescoolsarcastic ....  !!!...  Des canards par un " temps de.... CANARDS !! ".....

    Z ' avez  compris , Pascale MD ??!.....

    Bien , Merci .....  cool

    Merci , très  généreuse  Béa .... Toujours merci....

    4
    Mardi 24 Mai 2016 à 13:55

    Coucou Béa,

    Une bien jolie série que tu nous présentes ici, mais petite coquine, tu n'est pas allée regarder dans ma rubrique Anatidés, ils y sont tous ;-)
    Ce ne sont pas des Dendrocygnes fauves que voilà ICI,  mais des Canards de Chiloé  (ou canard siffleur du Chili comme sur ton dernier cliché) en inter nuptial.
    Ta petite blanche n'est ni une Oie blanche ni un Canard de Pékin, mais un Coscoroba blanc (ou Coscoroba swan) ICI qui d'ailleurs peut ne pas avoir un plumage parfaitement blanc comme ICI.
    Pour le reste, c'est tout bon wink2
    Bisous Béa et bonne fin de journée

      • Mardi 24 Mai 2016 à 14:38

        Je te remercie pour tes précisions, je suis allée sur ton blog mais il y en a tellement que ceux-là m'ont échappés ^^ Oui, je suis vilaine, je comptais un peu sur toi je le reconnais yes Mille mercis, tu es la meilleure ! Bisous

    3
    Mardi 24 Mai 2016 à 12:20

    Qu'ils ont de la chance d'avoir une rivière si claire ! Nous pouvons voir leurs pattes évoluer dans l'eau. Ce n'est malheureusement pas le cas dans les deux bassins du jardin des oiseaux !!!

    Belles variétés de canards, je ne connaissais pas le canard pilet.

    Bisous de Lydie (le soleil revient mais chut, il ne faut pas lui faire peur) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :