• Dans mon jardin

    Dans mon jardin

    Dans mon jardin

    Dans mon jardin

    Vous y trouverez des fleurs ...

    Dans mon jardin

    Vous y trouverez aussi de drôles de petits pensionnaires ...

    Dans mon jardin

    Je vous présente " Lapinou " ...

    Dans mon jardin

    Échappé très certainement d'un clapier du voisinage ...

    Dans mon jardin

    Il a été rejoint le lendemain par " Bunny "   (à droite) ...

    Dans mon jardin

    Dans mon jardin

    Dans mon jardin

    Une légère différence de couleur, ci-dessus  " Lapinou " a  le front noir.

     Ci-dessous  c'est " Bunny " ... 

    Dans mon jardin

    Mon mari leur a réservé un coin du jardin (non tondu) 

    où un menu de salades variées leur est proposé ...

    En voilà deux qui ne passeront pas à la casserole ! ...

    Dans mon jardin

    Dans mon jardin

    ****

    **

    Mais le clou de la semaine

    a été le sauvetage d'un jeune pinson qui a failli passer sous la tondeuse à gazon ... 

    Dans mon jardin

    Ce devait être son premier vol, 

    il a encore un peu de duvet de bébé, mais ses ailes sont déjà bien dessinées.

    Dans mon jardin

    Je vous rassure,

    le mignon a été rendu à sa mère qui l'appelait désespérément,

    et ils se sont envolés tous les deux

    de branche en branche ...

    Dans mon jardin 

    Dans mon jardin

    Dans mon jardin

    « Envie de fleursMalgré la pluie »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 15:54

    Je n'ai malheureusement tenue par le temps, sinon je serais bien restée plus longtemps tant il y a de belles choses à admirer dans tes pages.... Ce sera pour une prochaine fois!

    Bises

    16
    Mardi 24 Mai 2016 à 15:52

    Bonjour ,de jolies fleurs ,et un petit oiseau sauvé,pour cette fois -ci,il y a toujours des prédateurs.quand aux petits lapins ,j'en voyais moi aussi ,et ils étaient un peu  brun,contrairement à d'habitude les sauvages sont plutôt gris...mais maintenant ,l'herbe est tellement haute dans les prés que je ne vois plus rien ,même plus les chevreuils...je n'ose même plus faire la chasse aux papillons ,j'attrape des tiques..vivement que  l'herbe soit coupée,et cette année ,elle est abondante...bonne fin de journée,bises.

    15
    Souleymeine
    Mardi 24 Mai 2016 à 02:01

    Très chère Béatrice  , je vous envie vraiment pour cet autre coin paradisiaque que vous nous faites  découvrir ..... Je me réjouis de savoir qu'il est bien le vôtre et à votre plus large profit !!....

    Bravo , bravo et grand merci pour le  Excellent Accueil  ( = gîte , couverts et garantie d'entière protection ... ) que vous avez bien voulu accorder  aux deux  SDF  venus   quérir   à  votre  porte  , votre  si  généreuse hospitalité .... ( Fortunés , les deux malins  !!!... )  

    Maintenant , il me reste à vous dire  mes inquiétudes  en  ce  qui  fut réellement  le  sort  de  l'oisillon ...  Est  ce  bien  certain  que  Mister  King - Kong  avait eu la gentillesse que vous certifiez , en l'ayant bien reposé sur une branche assez prés de sa maman  ?? ....  Moi , je n"arrête pas d'en douter encore , car , la toute dernière  des photos témoigne clairement que le bébé - pinson  demeurait toujours captif et très coincé entre les doigts et la paume de la main  de , de , de , de , de .........Mr. King - Kong  !!!!........   

    Bravo , et toujours  Grand  Merci ,  pour  toute  votre   générosité ....  à  l' égard  de chacun  et de tous à la fois  !....

        

     

      • Souleymeine
        Mardi 24 Mai 2016 à 14:09

        Je rejoins donc Pascale MD et à mon tour je dis mon soulagement : OOOUUUUUUFFFFFFFFFF  !!.....  

        Heureux Oisillon !... Heureuse  Maman !!....

        ADORABLE  ET GENEREUSE  Béa ; Merci .....

         

      • Mardi 24 Mai 2016 à 11:51

        Soyez rassuré, l'oisillon a été récupéré par sa maman, il s'est envolé à ses côtés ... happy 

    14
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:54

    Bravo pour le sauvetage de l'oisillon et l’accueil des petits SDF aux longues z'oreilles

    Bon lundi

    13
    Dimanche 22 Mai 2016 à 12:29

    BONJOUR?

    DANS TON JARDIN ON Y EST BIEN  NOTAMMENT LE LAPIN,

    beau reportage et bravo à King kong "douceur"

    bon dimanche

    à bientot

    12
    Samedi 21 Mai 2016 à 22:48

    Coucou Magnifique !!!! Il faut savoir une chose c'est qu'ici aucun lapin ne passe à la casserole ils sont en liberté et rentrent gentiment chez eux Encore bravo pour cet article et ce beau sujet !!!A bientôt 

    11
    Samedi 21 Mai 2016 à 20:07

    Bonsoir Béa, 
    Longue vie à ce petit oiseau et à mon avis, les deux lapinous vont rester chez toi, ils ont trouvé la bonne porte pour vivre heureux.
    Tu as un beau jardin bien fleuri, tout ce qu'il faut pour faire des jolies photos.
    Bises et bon dimanche.

    10
    Samedi 21 Mai 2016 à 15:02

    Les lapins sont sauvés, l'oiseau aussi, c'était une belle journée pour eux. L'oiseau a eu de la chance d'être trouvé avant qu'un chat ne vienne.

    Bon week-end.

    9
    Samedi 21 Mai 2016 à 14:09

    Là je vais faire le boulot d'Eklablog :AnnickAmiens a répondu a votre commentaire sur son blog et c'est ICI
    Ce matin en sortant de chez moi, je vois un couple, perplexe, regardant ma petite voisine, l'église St-Germain. Ils me demandent, "c'est la cathédrale ?" ... j'ai répondu ...  non, retournez-vous ... et là ils l'ont vue, immense et ils ont bien rigolé ... malgré ses dimensions, notre Dame aime à se cacher derrière les maisons, c'est plutôt rigolo.

     

    8
    Samedi 21 Mai 2016 à 13:48

    Les animaux ne s'y trompent pas, chez vous, ils savent qu'on les aime. Les lapinous vivrons des jours heureux parmi l'herbe et les fleurettes. De vraies images printanières.

    Et le petit oiseau sauvé de justesse ... ouffff ! sauvé.

    Merci pour eux, merci pour ces photos-bonheur.

    Gros bisous

    7
    Samedi 21 Mai 2016 à 11:34

    Trop mignons tes petits lapins. Personne ne les a réclamés ... tant mieux, ils vont avoir une vie heureuse chez vous !

    J'ai vu une scène récemment qui pouvait faire froid dans le dos ! Une pie faisait du ménage dans un nid. Elle a viré un oeuf puis un oiseau. Ils ont eu moins de chance que celui que tient ton mari. Je croyais qu'il n'y avait que les coucous qui procédaient de cette façon.

    Bisous de Lydie

    6
    Samedi 21 Mai 2016 à 08:55

    Bonjour Béa, il s'en passe des choses chez toi, on ne s'ennuie pas! Mignons ces lapereaux fugueurs et je suis contente que vous ayez sauvé ce petit oiseau, à cette période il y en a toujours qui tombent du nid il faut faire attention, j'en ai sauvé souvent, mais hélas pas tous.

    Bon week-end chère Béa, bises.

    5
    Samedi 21 Mai 2016 à 07:25

    Coucou Béa,
    Tu as un très joli jardin, et j'adore les deux lapins dans le gazon, génial, et oui comme tu le dis, en voilà deux qui ne passeront pas à la casserole ! youpiiiii. Et ils sont magnifiques tous les deux.
    En revanche, j'ai beaucoup de mal à voir un petit oiseau dans une main humaine. Direct je m'imagine dans la main de King Kong et... je ne peux pas envisager leur frayeur et le risque de leur faire mal.
    En tous cas, je suis très contente de savoir qu'il a retrouvé sa maman.
    Bises et bonne journée à toi

      • Samedi 21 Mai 2016 à 13:03

        Bon alors, me voilà rassurée, un king-Kong plein de douceur, ouffffffffffff ;-)

      • Samedi 21 Mai 2016 à 11:43

        Hi, hi, mon mari ne s'appelle pas King Kong je te rassure ! wink2 ... Et si tu savais le nombre d'oiseaux qu'il a sauvés, tu serais rassurée ... Dans ce cas, le petit était étourdi de sa chute, comme mort, et il l'a posé en hauteur pour qu'il reparte, vite fait, bien fait. J'étais dans les parages, en train de photographier mes fleurs, sinon je n'ai jamais de photo, mais cette fois-ci King Kong m'a laissé le temps ... happy Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :