• Les oiseaux de mon jardin

    J'ai eu le plaisir

    de les accueillir en 2015 dans mon jardin ...

    Voilà la  linotte mélodieuse , elle ne vient qu'en été ...

    ~ Les oiseaux de mon jardin  ~

     

    Vous aurez reconnu sur un header précédent un faucon crécerelle survolant 

    un moineau domestique,  une mésange bleue, un pinson

    et une mésange charbonnière ...

    Les oiseaux de mon jardin

     Je m'aperçois que j'ai beaucoup de visites, les plus timides, 

    le rouge-gorge et la sittelle-torchepot .... 

    Les oiseaux de mon jardin

    Les oiseaux de mon jardin

    Des habitués viennent tous les ans régulièrement faire leurs nids,

    le  pigeon ramier  et la tourterelle turque ...

    Les oiseaux de mon jardin

    Les oiseaux de mon jardin

    Il y a aussi les curieux comme

    ce pic épeiche  et son cousin le torcol fourmilier ...

    Les oiseaux de mon jardin

    Les oiseaux de mon jardin

    Dès que le froid se fait plus vif,

    les petits  faucons  se rapprochent des habitations ...

    Et regardez qui j'ai surpris cette semaine dans mon jardin ! ...

    ~ Les oiseaux de mon jardin  ~

    Il a même eu le culot de se poser  sur le rebord de la fenêtre de la cuisine ! ...

      Fais attention à toi, petite mésange bleue  ...

    ~ Les oiseaux de mon jardin  ~

    Ce n'est pas Capucine qui viendra t'aider,

    la maligne a pris ses quartiers d'hiver et préfère rester tranquillement au chaud ...

    ~ Les oiseaux de mon jardin  ~

    Les oiseaux de mon jardin

    « Janvier s'en est allé ...Une Sacrée minette »

  • Commentaires

    15
    val
    Vendredi 26 Février 2016 à 06:58
    val

    Bonjour Béa,

    Ce matin, je me suis dit qu'il fallait que je prenne le temps de venir voir tout ce que tu avais croisé ces derniers temps, alors avant d'aller bosser, avec mon ti café à côté de moi, je viens me balader avec toi. Je viens de prendre une grande bouffée iodée près des falaises qui s'érodent énormément et j'ai admiré tes petits amis qu'ils soient au parc ou dans ton jardin. Il est riche ton jardin en espèces et je souris en voyant ta sitelle qui est toujours photographiée la tête en bas, et bien avec toi, elle est la tête en l'air ;)

    Gros bisous et désolée de ne pas passer régulièrement mais je suis en pleine saison et je n'ai guère le temps de passer. A bientôt et heureuse du moment passé ici.

    14
    Samedi 6 Février 2016 à 14:25

    Bonjour Béa, 
    Je pense que Capucyne doit se régaler derrière la vitre, elle voit du beau monde ;-)
    Je pleure, je ne dois pas avoir le bon resto, il y a de très beaux oiseaux dans ton jardin, quel est ton menu pour avoir tant de succés  hihihi
    Merci pour ce beau partage, ça fait plaisir de voir tout ce monde!
    Bises 

      • Samedi 6 Février 2016 à 19:47

        Cette année, j'ai ajouté des cacahuètes, ils adorent ça ! Et en plus il existe des boules de graisse avec des insectes, le must !!!! Bisous

    13
    Vendredi 5 Février 2016 à 17:55

    Bonsoir ,quel plaisir de pouvoir  capturer tous ces oiseaux,la Linotte mélodieuse  j'en ai vu ,lorsque j'étais en Bretagne... le torcol fourmilier que je découvre.j'en vois des oiseaux ,mais c'est plus espacé chez moi ,alors ils naviguent.

    Capucine  a droit à un beau spectacle bien au chaud derrière la vitre..

    bises et bonne soirée.

    12
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:53

    Elle me fera toujours rire, ta Capucine, pas de danger qu'elle y touche, elle fait trop attention à sa ligne, et comme tu sais bien la nourrir ... wink2 Bisous 

    11
    Mercredi 3 Février 2016 à 23:01

    Coucou !!!Quelle belle famille il faut croire que l'accueille doit être chaleureux Moi j'ai réussi à familiariser un couple de corbeaux Bonne soirée et merci de m'avoir fait connaître tout ce beau petit monde A bientôt

    10
    Mercredi 3 Février 2016 à 21:03

    bonjour,

    une belle chance toute ces visites et c'est tant mieux , un joli panel d'oiseaux

    bonne soirée

    à bientot

    9
    Mercredi 3 Février 2016 à 18:45

    Capucine, docilement, ne fait donc que les regarder, à le demande très certainement de sa maîtresse wink2
    Une belle idée que rassembler tes oiseaux capturés en 2015. C'est l'occasion en période creuse, de remettre des photos qui nous tiennent à cœur, et c'est un plaisir de les voir tous ensemble.

    De très belles photos.

    Gros bisous

    8
    Mercredi 3 Février 2016 à 17:05

    tu as beaucoup d'espèces d'oiseaux chez toi, en ce moment je vois le pic vert, il vient dans la pelouse, il est superbe.

    Capucine a bien raison de rester au chaud.

    Bises

    7
    Mercredi 3 Février 2016 à 16:07

    C'est super de vivre en pleine campagne, avec tous les visiteurs tu n'as pas le temps de t'ennuyer. Le froid va revenir et les oiseaux aussi, ils vont avoir faim.

    J'espère que tu as fait des crêpes à tes hommes, ça ne fait pas grossir......lol

    le mien a apprécié hier soir.

    Bisous bonne fin de journée

    6
    Mercredi 3 Février 2016 à 13:26

    Bonjour Béa,

    C'est l'arche de Béa ton jardin et comme tu dois être patiente pour réussir toutes ces magnifiques photos

    Belle journée, bises

    Dany

    5
    pontdevie/pivoine
    Mercredi 3 Février 2016 à 13:24

    tu en as de la chance d'avoir tous ces oiseaux chez toi. Heureusement que Capucine reste au chaud sinon elle n'en ferait qu'une bouchée.

    Bises.

    4
    Mercredi 3 Février 2016 à 13:21

    Quel bel album Béa, tu as de la chance! Moi j'ai beau leur mettre de la nourriture, les oiseaux ne viennent plus en ce moment, je ne comprends pas où ils sont passés.

    Belle journée  chère Béa, bises.

    3
    Mercredi 3 Février 2016 à 13:14

    Quel plaisir de voir tant d'oiseaux !

    Bisous de Lydie

    2
    Mercredi 3 Février 2016 à 12:55

    Coucou Béa,
    Et bien, une seule chose à dire, le resto doit être excellent chez toi, et très varié, ce qui attire différentes espèces.
    C'est vraiment génial d'avoir la possibilité d'une telle diversité d'observations.
    Merci pour ce très joli billet, c'est un plaisir.
    Bises et bonne journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :