• Les jardins du château de Vascœuil

    Un jardin extraordinaire

    parsemé d'un nombre impressionnant de statues de styles très différents 

    dont voici quelques exemples ...

    Les jardins du château de Vascœuil

    Des sculptures très classiques,  ou comme ci-dessous très colorées ...

    Je vous présente Miss Ludivine par COVILLE - 1993

    Les jardins du château de VascœuilLes jardins du château de Vascœuil 

     



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     et sa copine Madame Citron ...

    Les jardins du château de Vascœuil

    Les jardins du château de Vascœuil

    Les jardins du château de Vascœuil

    Les jardins du château de Vascœuil

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

               Les jardins du château de Vascœuil

     Les jardins du château de Vascœuil

    Les jardins du château de VascœuilLes jardins du château de Vascœuil

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Et quelle imagination, ce  SZEKELY  ! ...

    Un dragon bisexuel et ses enfants ... 

    Les jardins du château de Vascœuil

    Les jardins du château de Vascœuil

    A gauche, également par SZEKELY  " La puberté " (!!!)

    et à droite un bronze par CHEMIAKIN  " Pierre Le Grand" ...

    Les jardins du château de Vascœuil

    Les jardins du château de Vascœuil

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les jardins du château de Vascœuil

    Les jardins du château de VascœuilLes jardins du château de Vascœuil

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les jardins du château de Vascœuil

    Beaucoup d’œuvres de DALI   ici " Hommage à BRACCELI " 1973

    Les jardins du château de Vascœuil

    Et  toujours par DALI    " La Liberté " 

    ( très difficile à photographier, pas assez de recul et dans l'ombre)

    Les jardins du château de Vascœuil

    Les jardins du château de Vascœuil

    Les jardins du château de Vascœuil

    ( suite au prochain numéro

    pour un aperçu de l'expo "Sculptures de verre" de MARCOVILLE )

    « Sur les toitsExpo MARCOVILLE »

  • Commentaires

    14
    val
    Dimanche 9 Août 2015 à 17:36
    val

    Coucou Béa,

    Je suis bien embêtée car j'ai pris énormément de retard ici et en plus j'ai un souci avec eklablog qui ne me fournit plus les news dès que quelqu'un poste un nouvel article, donc j'ai zappé pendant longtemps toutes les personnes d'eklablog.

    Tes posts sont très artistiques ces temps ci et merci pour ce partage photographique. Que de petits détails ici aussi ;)

    Je t'embrasse Béa et m'excuse pour ce silence. A très bientôt.

    13
    Samedi 8 Août 2015 à 22:16

    bonjour,

    un jardin habité par de jolies oeuvres tres intéressantes et colorées aussi.

    à bientot

    12
    Samedi 8 Août 2015 à 18:28

    J'attends avec impatience la suite ... Bizzzz 

    11
    Samedi 8 Août 2015 à 16:16

    ça ressemble à du Nicky Saint-Phalle (je prefere cette dernière) le createur aime les gros seins LOL


    sinon y en a des pas mal dont la famille en terre cuite qui me fait penser à des personnages vus en pierre (super bien fait) dans un jardin en Bretagne !


    sympa ta visite ;)

    10
    Samedi 8 Août 2015 à 16:11

    Très belle expo, j'aime beaucoup des oeuvres de Volti, en particulier les 3 grâces. Il faisait beau chez nous en Normandie.

    Non nous ne sommes pas repartis en Bretagne, nous sommes encore en Dordogne, il a plu une bonne partie de la journée, il fait moins chaud c'est déjà ça.

    Nous repartons la semaine prochaine mais on ne sait pas encore pour où ????  

    Gros bisous à bientôt

    9
    Samedi 8 Août 2015 à 12:21

    Coucou Béa,

    Je ne connaissais pas du tout ce jardin extraordinaire, en tout cas merci pour la balade dans le domaine du château de Vascoeil qui nous offre ces sculptures variées.

    Merci pour ta visite...

    Bises et bonne journée

    8
    Vendredi 7 Août 2015 à 22:32

    chacun ses goûts mais mis à part les 3 grasses et comme dit "bi-kri aux fesses rebondies (j'ai bien aimé et en plus elle est très observatrice !!!!!!)je n'ai rien trouvé de séduisant j'aime pas le moderne !!!!!!!

    7
    Vendredi 7 Août 2015 à 20:10

    Merci pour le partage de ces oeuvres Béa.
    Certaines me plaisent beaucoup.
    Coville est très inspiré de certaines des sculptures de Miro.
    Bises et bonne fin de soirée

    6
    Vendredi 7 Août 2015 à 19:07

    Elles sont fort jolies ces œuvres d'art, plusieurs montrent les personnages, de jolies dames, trois par trois. J'aime beaucoup et te remercie pour ce beau partage.

    Bonne soirée et gros bisous

    Annick

    5
    Vendredi 7 Août 2015 à 18:28

    J'ai beaucoup aimé cette balade et tout ce que tu nous fais découvrir. Je proposerai bien cette balade à nos petits "anciens" de la ville, je suis certaine que le "troupeau" apprécierait.

    Très bon week-end et bisous toujours aussi chauds mais on ne saurait s'en plaindre en cette saison.

    4
    Vendredi 7 Août 2015 à 17:24

    J'ai déjà entendu parler de ce château mais je ne le connais pas. Certaine oeuvres ne sont pas trop à mon goût.

    Bises et bon week-end.

    3
    Vendredi 7 Août 2015 à 13:19

    Bonjour,

    Merci de nous offrir une ballade à travers les sculptures.

    2
    Vendredi 7 Août 2015 à 13:16

    et moi les sculptures de Volti !

    Encore un magnifique partage !

    Bisous de Lydie

    1
    Vendredi 7 Août 2015 à 10:29

    J'adore les miss colorées et aux fesses rebondies :-)

    Belle journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :