• Le jardin du Roi de Rome

    Le jardin du Roi de Rome

    Entre deux averses, allons faire un tour ...

    Le jardin du Roi de Rome

    Seine Maritime - (Haute-Normandie)

    Le jardin du Roi de Rome

    Le jardin du Roi de Rome

    Presque sous chaque arbre, un poteau avec une inscription.

    A l'aide des indications, je me suis amusée à photographier les arbres correspondant.

    Le jardin du Roi de Rome

    Le jardin du Roi de Rome

    Le jardin du Roi de Rome

    Le jardin du Roi de Rome

    Le jardin du Roi de Rome

    Le jardin du Roi de Rome

    Le jardin du Roi de Rome

    Le jardin du Roi de Rome

    Le jardin du Roi de Rome

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Napoléon II

    Roi de Rome et surnommé " l'Aiglon "

    Le jardin du Roi de Rome

    Fils unique de Napoléon Ier et de Marie-Louise d'Autriche

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    « Blanc comme neige1000 défis de Lydie - Blanc et jaune »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 6 Mars 2014 à 17:24

    Bonjour Miss Zénitude

    Merci pour cette belle découverte et d'avoir pris soin de nous indiquer les noms de ces arbres car je te l'avoue j'en ai reconnu que 2 oops...

    Je te souhaite une très belle journée ensoleillée

    Gros bisous

    Chronique

    11
    Mardi 4 Mars 2014 à 14:49

    bonjour béa grace à tes belles photos je découvre ta région merci pour ton passage je viens te souhaiter une bonne journée j'espère que tu va bien ?

    gros bisous de ton amie

    béatrice

    10
    Mardi 4 Mars 2014 à 13:06

    Coucou!Merci pour ce petit rappel bien utile...c'est une richesse que d'avoir ça pas loin de chez soi.Pas toujours besoin de courir loin, comme moi avec mes camélias ^^ Au Jardin Botanique tout est bien indiqué aussi, c'est vraiment super!Bonne apm, ici, ça passe d'une matinée bien ensoleillée à de la grisaille...@ bientôt, bises, Tashi

    9
    Mardi 4 Mars 2014 à 09:05

    bonjour

    jolie cette forêt avec diverses essences d arbres ..a côté de chez moi j ai aussi une belle forêt .j e vais quelques fois me promener mais seule je suis pas rassurée...il y a aussi de très beaux arbres ...des chênes  centenaires et bien d autres espèces que je ne connais pas que je ne connais pas

    merci de nous en faire découvrir des différentes sortes

    amitiés ...bonne journée

     

     

    8
    Lundi 3 Mars 2014 à 23:10

    Quelle belle initiative cette plantation d'arbres,j'aime bien ce proverbe arabe,merci pour tes photos accompagnées de ces dessins instructifs,bonne soirée,Béa

    7
    Lundi 3 Mars 2014 à 20:01

     

     

                                         

     

    C'est grâce à tes photos que je découvre ce très beau jardin.
    C'est très sympa d'avoir identifié pour nous ces arbres.
    Cela est parfait pour moi.
    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.
    Bises.

    Merci pour tes commentaires et plus particulièrement pour celui sous les photos de la salle de concert de l'Arsenal Metz. Metz est une ville qui a à cœur depuis très longtemps de mettre à notre portée une très belle culture.

    A bientôt.

    6
    Lundi 3 Mars 2014 à 17:51

    Merci pour les souhaits d'anniversaire.

    C'est bien de mettre les noms des arbres, je mélange tout, je sais juste grâce à un agriculteur du village qu'une toute petite branche d'if peut tuer une vache, il en a une qui est morte à cause de ça.

    Bises et bonne soirée.

    5
    Lundi 3 Mars 2014 à 17:48

    Très bel  endroit pour se promener et admirer les différents arbres tout au long de la balade.

    A Rennes , dans le grand parc du Thabor , nous avons aussi des arbres dont beaucoup me sont inconnus .

    Belle soirée Béa et bises .

    4
    Lundi 3 Mars 2014 à 17:36

    Comme tu t'en doutes on connait très bien, R. est né à Pommereval au lieu dit "les Essards" près des V1

    Très beau reportage, j'aime beaucoup

    Bisous bonne soirée

    3
    Lundi 3 Mars 2014 à 17:33

    Un lieu que je ne connaissais pas du tout et j'y emmènerai, un jour, un petit groupe du chouett'club ... volontiers ! Bisous de Lydie

    2
    Lundi 3 Mars 2014 à 17:23

    Tu en as de la chance de visiter tous ces beaux jardin! Merci pour toutes ces découvertes,
    bonne soirée, bises.

    1
    Lundi 3 Mars 2014 à 17:07

    Coucou Béa,
    Très beau ce jardin, et tes photos sont très jolies et instructives. En botanique, arrghhhhhhhh, grosse galère pour moi, j'ai moins de mal à identifier une mouche hihihi
    Tu sais, le soleil est denrée rare aussi par ici, mais promis, je lui envoie le message de venir te voir un peu plus souvent.
    Bizzz et bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :