• Le château de VASCOEUIL

     Le "Château de Vascoeuil" (ou "Château de la Forestière")

    est un manoir situé au nord du village du même nom,

    dans l'Eure, en Normandie.

    Le château de VASCOEUIL

    Visible de la route, une " statue de la liberté " par DALI.

    Le château de VASCOEUIL

    Il y avait ce jour là une exposition d'orchidées.

    Le château de VASCOEUIL

    Un étroit escalier mène en haut d'une tour où ... Oh surprise !

    JULES MICHELET nous accueille, tout sourires, dans son cabinet de travail.

    Le château de VASCOEUIL

    Son travail et sa vie sont rappelés au Musée Michelet,

    le seul existant en France et installé dans le parc du château.

    Le château de VASCOEUIL

    Le château de VASCOEUIL

    Ci-dessus, on aperçoit une sculpture de SZEKELY

    " Dragon bisexuel et ses enfants "  (2000)

    Le château de VASCOEUIL

    Le château de VASCOEUIL

    Une œuvre de VOLTI " Les 3 Graces " (1967)

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Le château de VASCOEUIL

    Une sculpture d'œuf (anonyme), et ci-dessous " Harmonie" de VOLTI. 

    Le château de VASCOEUIL

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Très remarquée et très colorée, "Madame Citron " de COVILLE  (1990).

     Le château de VASCOEUIL

    Avant de partir, n'oublions pas de saluer Monsieur Jules MICHELET.

    Le château de VASCOEUIL

    « Bouquet de printempsHérons cendrés »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 14 Février 2014 à 11:36

    Bonjour Miss Zéniture

    Eh dire que je suis à une quarantaine de kms de ce château et qu'à chaque fois que je me rends à Rouen je me dis toujours quil faudrait que j'y aille... Ton article me conforte dans cette idée. J'aime beaucoup  les sculptures qui jalonnent ce parc...

    Gros bisous et belle journée
    Chronique

    14
    Jeudi 13 Février 2014 à 11:32

    Toujours aussi belle cette demeure ! Bisous

    13
    Jeudi 13 Février 2014 à 09:39

    Bonjour ,magnifique ,ce château,belle lumière ,jolies sculptures,des arbres lumineux,ça fait du bien de voir de la couleur,ce matin,pluie et vent.bises.

    12
    Mardi 11 Février 2014 à 18:19

    Bonjour Béa,

    Voilà une visite qui me plairait beaucoup . Superbe ta première photo avec la statue de la Liberté en premier plan . Tu as un excellent coup d'oeil photographique , j'aime ton article si bien illustré et résumé simplement car j'avais lu que si on entrait trop dans les détails , beaucoup ne lisent pas .

    Toutes ces statues ont un charme et agrémentent ce joli parc .

    Un très bel article qui devrait attirer des internautes .

    Malgré un mal de tête , ce matin, j'ai voulu aller à l'aquagym , mais , en sautant sans repos durant 3/4 d'heure dans la piscine , je n'ai même pas le courage de publier et je dois, encore,  passer l'aspirateur car notre petit chien salit beaucoup la maison par ce temps pluvieux.

    Pourtant , je partirai en voyage avec les amis du théâtre cette année , destination Prague, voyage en car très fatigant mais, je veux voir du pays comme les autres...

    Bisous et belle soirée Béa.

    11
    Mardi 11 Février 2014 à 17:30

     

     

                                          

     

    C'est une très très agréable découverte que celle de ce parc magnifique avec sa très riche collection de sculptures et bien entendu son très élégant château.

    Tes photos me font la visite des plus agréables et je n'ai qu'une envie c'est d'avoir un jour le plaisir de moi aussi pouvoir me promener dans cet endroit chargé d'histoire.

    Il doit faire si bon vivre dans ce pays. C'est ce que tes très belles photos me racontent.


    Merci Béa, bonne soirée, @mitié et bises de Metz.

    Merci pour tes commentaires, ceux que tu m'as déposés hier sous plusieurs récents articles.<
    Chacun m'a fait très plaisir.
    A bientôt.

    10
    Mardi 11 Février 2014 à 14:47

    Joli manoir  et belle promenade ! Bises .Lucette

    9
    Mardi 11 Février 2014 à 12:38

    Encore une belle visite, bien charmante!Bonne apm, bizz

    8
    Mardi 11 Février 2014 à 08:04

    bonjour Béa

    J'adore  les trois arbres de différentes couleurs  on voit bien que l'automne est la

    bises et bonne journée

    7
    Lundi 10 Février 2014 à 21:39

    bonjour,

    un bel endroit tres interessant

    6
    Lundi 10 Février 2014 à 20:54

    bonsoir bea !!! un bien bel endroit qui mérite qu'on s'y attarde !!! bonne soirée . elvy

    5
    Lundi 10 Février 2014 à 17:33

    Un bel article avec des tas de choses différentes, et bien plaisantes.
    Biz et bonne soirée

    4
    Lundi 10 Février 2014 à 16:37

    J'aime les rondeurs d'Harmonie

    Et madame Citron est très amusante

    3
    Lundi 10 Février 2014 à 14:19

    bonjour béa merci pour ton gentil com sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu a passer un très bon week end? je te souhaite un bon début de semaine j'aime beaucoup ton blog avec tes belles photos

    gros bisous de ton amie

    béatrice

    2
    Lundi 10 Février 2014 à 01:01

    Nous y sommes allés une fois, mais c'était fermé, il faudra que je me renseigne sur les heures d'ouverture, car c'est très beau

    Bisous bonne semaine

    Colombier de Vascoeuil

    1
    Dimanche 9 Février 2014 à 10:34

    Bonjour Béa, merci pour cet intéressant reportage, si bien illustré.
    Passe un bon dimanche, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :