• GRIS ET BLANC... NEZ

    PAS-DE-CALAIS 

    Certains veulent "voir Venise et mourir", moi je voulais voir le cap situé en haut de la carte de France et que j'avais si souvent dessiné en classe de géographie ... 

    Pour les vacances, on a plutôt tendance à descendre vers le Sud, et plus de mal à remonter vers le Nord ...

    Pourtant, là-haut, il existe deux sites remarquables.

     GRIS ET BLANC... NEZ

    Le "CAP GRIS-NEZ" est le cap situé à la pointe Nord-Ouest du Nord de la France.

    C'est celui qui est le plus près des côtes anglaises.  

    GRIS ET BLANC... NEZ

    A ses pieds, l'immensité de la Mer du Nord.

    GRIS ET BLANC... NEZ

    Du "CAP GRIS-NEZ" on aperçoit le "CAP BLANC-NEZ".

    Du sommet des deux caps et par temps clair,

    on peut voir les falaises anglaises à environ 35 km de distance.

    GRIS ET BLANC... NEZ

    Ce sont les deux sites emblématiques

    du "PARC NATUREL REGIONAL DES CAPS ET MARAIS D'OPALE".

    GRIS ET BLANC... NEZ

    Ces vaches qui broutent entre les deux caps ne regardent pas passer les trains,

    mais les bateaux qui font une navette incessante entre Calais et l'Angleterre.

    GRIS ET BLANC... NEZ

    La Manche est venteuse, mais la Mer du Nord bat les records en matière de vent et pour qui aime les grands espaces et respirer à pleins poumons, c'est le paradis !

     

    « Capucine dans le Nord Pas-de-CalaisOh ! La vache ! »

  • Commentaires

    7
    Lundi 18 Mars 2013 à 23:30

    Bonsoir

    Mes endroits préférés, le week-end l'été, avec Wimereux en plus, J'aime ces endroits là où je vais me ressourcer toute l'année même l'hiver mais moins souvent que l'été, quand le temps le permet

    Merci pour ces magnifiques photos qui illustrent bien ma région  

    Bonne nuit

    Bises

    Méline

    6
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:59

    Je te remercie de ta visite sur mon blog, à mon tour je découvre le tien, très intéressant.


    Je ne connais pas le sommet de la France, et je suis heureuse de découvrir à quel point c'est aussi joli. Je suis déjà allée à Boulogne sur mer mais jamais plus haut.


    Bonne soirée, bises

    5
    Shuki Profil de Shuki
    Lundi 18 Mars 2013 à 19:12

    Bonsoir Béa, d'abord merci pour tous les p'tits mots, c'est gentil... Les Cap Gris-nez et Blanc-nez ! Oui, je me souviens d'avoir appris ces noms-là à l'école mais je ne connais pas du tout la région, superbe ma foi la côte d'opale !  merci pour cette découverte... Très bonne soirée à toi, à bientôt      Shuki

    4
    Lundi 18 Mars 2013 à 18:31

    Que ça fait du bien de voir tout ce bleu ! Superbe !

    Pour ce qui est du vent, en ce moment,

    nous pouvons donc dire que nous aussi, nous sommes au paradis...

    Bonne semaine, Béa.

    3
    Dimanche 17 Mars 2013 à 17:53

    que tes photos sont belles, c'est un peu loin pour moi dommage!! la lumiére de l'avant derniere est splendide.

    grosses bises. bonne soirée.

    2
    Samedi 16 Mars 2013 à 20:15

    Coup de coeur aussi pour cette belle région

    1
    Samedi 16 Mars 2013 à 17:58

    C'est une très belle région, on connait un peu car on a des amis à Boulogne sur mer.

    Mais c'est vrai qu'il faut choisir son temps, il y a toujours du vent, on respire au moins

    Bisous bon dimanche

    PS : tu nous surveilles avec ton APN, au troisième top ti clic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :