• Echange amoureux des ciels et des sables

    Echange amoureux des ciels et des sables

     Le Crotoy - Somme - Picardie

    Echange amoureux des ciels et des sables

    Echange amoureux des ciels et des sables

    Cette promenade se situe au niveau des écluses.

    Echange amoureux des ciels et des sables

    Quand se déversent les flots dans la baie ...

    Echange amoureux des ciels et des sables

    ... le spectacle est grandiose.

    Echange amoureux des ciels et des sables

    On comprend facilement pourquoi tant d'artistes y ont trouvé l'inspiration.

    Echange amoureux des ciels et des sables

    De l'autre côté de la baie, venant de Saint-Valéry sur Somme,

    ces randonneurs sont aux premières loges  pour assister au spectacle.

    Echange amoureux des ciels et des sables

    Les tableaux se succèdent, éclatants de lumière.

    Echange amoureux des ciels et des sables

    Il y a une trentaine d'années,

    c'est à cet endroit précis que je suis tombée en amour

    pour cette magnifique Baie de Somme.

    Echange amoureux des ciels et des sables

    Comme Alfred Manessier,

    je ne peux m'empêcher d'y revenir sans cesse ...

    Echange amoureux des ciels et des sables

    24.09.2014

    Echange amoureux des ciels et des sables

    « Cigognes en PicardieVitraux »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 23:41

    Je comprends sans difficulté tout coup de foudre.

    14
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:10

    Bonjour Béa, 

    Pas étonnant que tu aimes cet endroit . Un gros coup de coeur pour les 3 dernières photos avec cette lumière qui vient illuminer les flots.

    Comment fais-tu pour agrémenter les 2 côtés de ton blog.?Quand je veux changer, c'est la page entière qui se modifie . Je ne suis pas douée du tout ...

    Ta présentation est agréable et moi-aussi, j'adore cette petite bouille de phoque.

    Gros bisous Béa.

    13
    Samedi 11 Octobre 2014 à 19:40

    J'ai connu la Baie de Somme...Nous y avions une caravane installée à l'année...Je me souviens du "Parc de Marquanterre"...Que de souvenirs !

    Tes photos sont tout simplement magnifiques et l'on comprend l'inspiration des peintres pour la lumière de cet endroit !

    Bonne soirée à toi

    12
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:29

    Pour la vidéo des phoques, je ne sais pas si j'ai le droit de la mettre sur un blog, il y a tellement d'interdit que je n'ai pas osé, elle ne m'appartient pas. 

    Bisous ensoleillés, on a de la chance en Normandie (quoiqu'en disent les toulousains, qui se moquent tout le temps de notre (soi disant) mauvais temps.

     

    11
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 20:42

    tout d'abord merci pour tes commentaires, c'est vrai que parfois d'une plateforme à l'autre la jonction se fait moins facilement, peut-être que le pseudo Béa était déjà pris sur vefblog,  je t'ai rentrée sous  le pseudo "miss zénitude" dans mes liens , je serais bien revenue sur ekla malgré mon expérience malheureuse de l'an dernier où j'ai vu arriver sur mon blog des personnes indésirables et peu intéressantes  et c'est pour cela que je l'ai  clôturé prématurément à mon grand regret ,mais j'ai préféré Vef car j'y ai retrouvé d'anciens amis d'orange et d'over blog mais il n’empêche que j'aime ( j'aimerais) bien  retrouver certains liens ekla 

    tu parles des cigognes  dans ton article précédent,   elles ont un refuge tellement propice à leur migration dans le parc ornithologique du Marquanterre.

    c'est vrai que cette lumière changeante de la baie et un peu à l'aune de la transformation qu'elle suit au rythme des marées .... bisous marie lapie 

     

    10
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:53

    Je te comprends, je vis à 10 km de la baie, elle est toujours en mouvement et les couleurs changent tout le temps.

    Je me gare sur la route entre Noyelles et le Crotoy et je vais au Crotoy à pied par la digue et j'arrive à l'écluse que nous appelons le chasse marées. Je le fais que si il ne fait pas trop chaud car je ne supporte plus la chaleur.

    Aujourd'hui il y avait un superbe soleil, bises et bon week end.

     

    9
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 16:28

    Je comprends que tu sois "tombée en amour" pour ce merveilleux endroit car je succombe à son charme en regardant tes photos qui sont un pur régal pour les yeux. C'est magnifique, grandiose, sublime... et on pourrait rajouter bien d'autres qualificatifs élogieux mais là, ils me manquent. Je vais retourner contempler ces paysages une fois que j'aurai terminé mon com'. Merci pour ce beau partage.

    Gros bisous et surtout ...weeken15aout

    8
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 16:00

    La lumière rasante donne de superbes reflets argentés à la mer

    Très bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 13:17

    Que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es un peintre avec des pixels ! Bisous de Lydie

    6
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 12:54

    c'est en effet superbe :)


    faudra que j'y aille un jour :)

    5
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 11:21

    j'ai longtemps cru que l'Abbé de somme servait Morphée, dieu ....du sommeil!

    4
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:31

    Waouh! C'est beau chez toi, tout ce bleu, ma couleur, j'adore!

    Merci Béa, je te souhaite une belle fin de semaine, bises.

    3
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:55

    Bonjour Béa, je retrouve ton blog avec plaisir, j'aime tellement comme toi cette baie de Somme. Tes photos sont formidables, très très belles, elles montrent bien cette lumière bien spéciale qui est pour beaucoup dans cette beauté.

    Je vais me réinscrire à ta newsletter avec ma nouvelle adresse, j'espère que çà va fonctionner car j'ai des soucis depuis mon déménagement. Si dans ton administration tu me vois inscrite avec une adresse se terminant pas "fcv.net", merci de me désinscrire. Cela me permettra de me réinscrire avec ma nouvelle adresse "free"

    A très vite et pardonne mon silence, cet été qui se termine n'a pas été simple pour moi, les aléas de la vie.

    Bonne journée et gros gros bisous

    Annick

    2
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:36

    Quelle lumière, c'est magnifique, ça m'étonne plus que tu aimes tant y retourner. C'est bientôt le nouveau départ ???

    Bisous bonne journée

    1
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:18

    Bon jour Béa,
    Ce sont de bien jolis échanges amoureux que tu nous proposes aujourd'hui.
    Très jolies lumières.
    Ah oui, j'oublie toujours, mais j'adore la bouille qui nous salut à chaque passage en bas de ton blog.
    Biz et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :