• Après les nuages

    Vous l'aurez deviné en voyant ma photo,

    le beau temps est revenu ... 

    Il y a maintenant un mois, un de mes neveux  (58 ans)  a fait une crise cardiaque.

    Il est resté pendant 3 semaines aux soins intensifs entre la vie et la mort. 

    Il est maintenant hors de danger, sans séquelles, et entame une longue convalescence.

    Il doit sa survie aux équipes de secours et au personnel soignant, 

    mais surtout à son épouse qui a réagit  TRÈS  vite ...

    On ne dira jamais assez combien la vitesse d'intervention est primordiale,

    chaque minute compte, ne jamais sous-estimer un signe d'alerte, si minime soit-il. 

    Signes crise cardiaque/AVC

    A bientôt sur vos blogs ...

    « Blog en pauseLes jardins de Bellevue »

  • Commentaires

    14
    Mardi 13 Octobre 2015 à 09:54

    bonjour bea !! ravie de te retrouver !! L'AVC  , c'est chez moi qu'il s'est produit fin août sur mon mari . J'ai réagi du plus vite que j'ai pu ,n'étant pas sur place lorsque celui-ci s'est produit .C'est le côté gauche qui a pris ,depuis C est en réeducation kiné  pour sa jambe qui n'a pas encore repris son fonctionnement normal . Bonne journée .ELVY

    13
    Lundi 12 Octobre 2015 à 11:16

    Bonjour Miss Zénitude

    Heureuse d'apprendre que ton neveu est hors de danger. J'ai récemment partagé sur FB une vidéo qui nous apprend à reconnaitre les signes pour suspecter un AVC suite à un malaise, une chute....et nous savons combien la rapidité de la prise en charge est primordiale que ce soit pour une crise cardiaque ou un AVC.

    Gros bisous et belle journée
    Chronique

    12
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:03

    Bravo à ta nièce et au corps médical !

    Très contente de te revoir sur les blogs ! Tu nous manquais avec tes jolis oiseaux ...

    Plein de bisous de Lydie

    11
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 22:52

    Bonsoir  Oui chez nous aussi le beau temps est de retour c'est très agréable en cette saison Bon rétablissement à ton neveux A bientôt

    10
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 22:02

    Bonsoir Béa, 
    Voilà une bien bonne nouvelle, 
    Bon rétablissement à ton neveu. 
    Bises

    9
    Crislo
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 18:03
    Bonjour
    Une bonne nouvelle qui nous rejouit tous
    A bientot
    Bises
    8
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:16

    C'est agréable de lire de bonnes nouvelles Béa ! Félicitations à son épouse qui a réagi rapidement et aux bons soins de l'équipe qui le surveille .

    Le gros problème avec mon mari, c'est qu'il ne se plaint jamais, même quand il a mal...alors comment prévenir ???

    Bises Béa et à bientôt.

    7
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 16:58

    Chère Béa, je suis heureuse de ton retour mais aussi des bonnes nouvelles que tu annonces ! Gros bisous. Francine Clio

    6
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 14:14

    Enfin des nouvelles et des bonnes c'est encore mieux, maintenant il va faire une longue convalescence et surtout faire attention à lui.

    Ma belle mère a fait son AVC alors qu'elle était hospitalisée à Ch. Nicolle, ils s'en sont aperçus 3 h après, elle a des séquelles irréversibles, c'est lamentable de leur part.

    Tu vas pouvoir nous refaire de beaux articles avec de belles photos.

    Gros bisous à bientôt 

    5
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:37

    Bonjour Béa, contente de te revoir, et encore plus que les nouvelles soient bonnes pour ta famille et toi.

    Donc le soleil est revenu dans les coeurs autant que sur le pays.

    Belle fin de semaine chère Béa, bises.

    4
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:29

    je suis bien triste pour ton neveu. Heureusement qu'il s'en sort sans séquelles, c'est une chance. Oui, il faut intervenir vite dans ces cas là et une chance que sa femme était avec lui. J'ai une voisine qui en est DCD, elle vivait seule, on l'a retrouvée dans son entrée.

    Bonne fin de journée. Bisous

    3
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:28

    Je suis allée faire un contrôle de mon défibrillateur cardiaque implanté hier à la clinqie et j'ai pu relire tous ces conseils dans la salle d'attente.

    Merci de prévenir celles ou ceux qui ne seraient pas informés.

    Bonne fin de semaine.

    2
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 12:41

    Coucou Béa,
    Voilà une très bonne nouvelle, j'en suis vraiment contente.
    Vous devez tous enfin respirer.
    Bisous à toi et bonne journée.

    1
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 12:08

    Coucou Béa,

    Voilà de bonnes nouvelles et j'en suis heureuse pour toi , ton neveu et ta famille.

    Passe une belle journée

    Bisou et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :