• Les jardins de Bellevue

    Par une très chaude et orageuse après-midi d'été,

     j'ai  visité ...

    Les jardins de Bellevue

    " Bellevue "

    Son nom est très bien choisi,

    la vue sur la forêt d'Eawy est en effet magnifique ...

    Les jardins de Bellevue

    Pour une visite animée, cliquez   ...  sur ce lien   

    Les jardins de Bellevue

    Le thème du jardin en août était le suivant :

    " Les Hydrangea en Normandie"

    Les jardins de Bellevue

    J'ai pu en admirer de toutes les couleurs ...

    Les jardins de Bellevue

    Saviez-vous que les grandes fleurs à pétales très colorés sont stériles ? 

    Elles sont là pour attirer les insectes butineurs en vue de la fécondation.

    Les fleurs fertiles sont en effet minuscules.

    Les jardins de Bellevue

    Les jardins de Bellevue

    Beaucoup commençaient à se "déplumer" ...

    Les jardins de Bellevue

    Les hortensias de forme boule avaient mieux résisté ...

    Les jardins de Bellevue

    Plus compacts, les grandes fleurs les protègent ... 

    Les jardins de Bellevue

    Ce jardin de 6 hectares renferme beaucoup d'autres trésors. 

    Des arbres remarquables ...

    Les jardins de Bellevue

     De timides et minuscules fleurs ...

    Les jardins de Bellevue

    D'autres très voyantes et chatoyantes ...

    Les jardins de Bellevue

    Sur cet arbuste,

    c'était Noël avant l'heure ...

    Les jardins de Bellevue

    Ci-dessous, que voyez-vous ? 

    Moi je vois deux petits vieux, vus d'en haut et assis sur un banc ...

    Et vous ? ...  Les jardins de Bellevue

    Les jardins de Bellevue

    Les jardins de Bellevue

    « Après les nuages Touches pas à mon pote ... »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 13:39

    Je préfère l'hortensia , mais l'hydrangéa a quelque chose de plus aérien et certains sont superbes , comme les mauves ou les bleus ., j'aime bien la dernière et puis le gris c'est tendance , pour ma part j'aurais du mal .

    Bizz 

    18
    Mardi 13 Octobre 2015 à 19:12

    Je suis toujours très admirative de tes photos ... mais là je me répète encore. J'aime aussi ce que "tu sais voir", toujours original, beau, loufoque comme ces deux perruques à la fin, trop drôles.

    A vite ... et bravo encore.

    Gros bisous

    Annick

    17
    Mardi 13 Octobre 2015 à 16:57

    Bonjour,Béa,voila un jardin encore bien fleuri,j'aime bien ces fleurs,j'ai un coup de coeur pour la première aux couleurs mauves et pas mal les"moumouttes blanches",bonne fin d'après-midi,bisous

    16
    Lundi 12 Octobre 2015 à 11:27

    Ces hydrangéas savent utiliser de leur charme pour attirer les butineurs wink2...  Les hortensias  du jardin ont subi deux vagues de chaleur, la dernière leur a été fatale.. ceux de Bellevue semblent avoir mieux résisté. 

    Gros bisous et belle journée
    Chronique

    15
    Samedi 10 Octobre 2015 à 13:42

    Des p'tits vieux hippies alors ... yes ... comme nous hi hi hi ... Ton aperçu de ce jardin donne envie d'y aller. Gros bisous.

    14
    Samedi 10 Octobre 2015 à 13:28

    Coucou Béa,

    Il est encore bien fleuri ce parc et oui en effet quelle vue !!!

    Merci pour cette agréable visite et tes jolies photos.

    Bisou et bon samedismile

    13
    Samedi 10 Octobre 2015 à 11:23

    Pour répondre à ta question mon arbre n'est qu'un seul et même arbre, un boule de neige ou viorne obier. Je pense que c'est l'exposition qui fait qu'il ne change pas de couleur des deux côtés en même temps.

    Passe un bon week-end.

    12
    Samedi 10 Octobre 2015 à 08:43

    Les dernières couleurs vives dans l'année. J'aime beaucoup ton image de l'arbre et tes deux petits vieux auraient bien besoin de prendre rendez-vous chez le coiffeur. Aller passe un bon week end.

    11
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:48

    Bonsoir  Encore une promenade très fleurie Magnifiques photos Merci pour toutes ces jolies fleurs A bientôt

    10
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:14

    Bonsoir Béa, 
    La Normandie et toutes ses fleurs!
    Je viens de voir de jolies choses en photos.
    Bises

    9
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 19:11

    J'ai adoré cette promenade des hortensias aux arbres et différentes fleurs.

    Bon WE et gros bisous

    8
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 18:12

    bonjour Bea

    les jardins sont toujours riches à observer magnifique tes photos de tres belle qualité .

    bon retour parmi nous

    à bientot

    7
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 15:49

    Re bonjour Béa, j'aime les hortensias, surtout les bleus, ils sont magnifiques, merci pour ces belles photos, je voyage avec toi.

    Merci encore une fois pour tout ce que tu as écris chez moi aujourd'hui, c'est très gentil, je te souhaite un excellent week-end chère Béa, grosses bises.

    6
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:01

    Joli jardin en vérité ! J'aime énormément les hydrangea, les hortensias de toutes les couleurs !

    Bien vu la tête des deux petits vieux !

    Bisous de Lydie

    5
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 13:30

    Bonjour ,j'aime ces hydrangéas,aux multiples couleurs,plus légers que les hortensias.il doit être agréable  de s'y balader.bonne journée,bises.

     

    4
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 13:05

    C'est un très bel endroit et je vois aussi deux têtes blanchies par le temps, jolie comparaison.

    J'ai des hortensias dans le jardin mais que des grosses boules et que des roses car le calcaire picard n'aide pas à la couleur bleue.

    Des voisins ont essayé de mettre des produits ou de l'ardoise aux pieds mais la couleur n'est plus naturelle, c'est moche.

    Bonne fin de semaine.

    3
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 12:15

    Il est vraiment magnifique ce jardin, les hortencias sont beaux mais je préfère les boules comme en Bretagne.

    C'est vrai qu'on dirait deux petits vieux, c'est très drôle.

    Encore du soleil aujourd'hui il faut en profiter.

    Bisous à vous deux

    PS : Ta police est jolie tu peux me dire son nom ??? merci d'avance

    2
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 12:12

    Magnifiques photos ! Manque plus que les senteurs !

    Comme dit la dame au chapeau dans la vidéo, ce jardin semble être un vrai paradis !

    Bonne journée à toi

    1
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:51

    Bon jour Béa,
    De jolis plans rapprochés sur cette végétation en fleur ou fanée.
    Ce jardin est vraiment joli me semble t-il.
    Bises et bonne journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :