• Madame La Pie

    CAPUCINE  

    est très soucieuse ....

    Un individu s'est introduit chez nous ... 

    Madame La Pie

    Jamais vu auparavant,

    cet oiseau noir et blanc a l'air très insolent  ! ...

    Madame La Pie

    " Et alors ! ... Tu veux ma photo ? ... "

    Madame La Pie

    " T'en fais pas, je ne fais que passer ... "

    " Tu n'aurais pas vu un œuf ou deux, par hasard ? ..."

    Madame La Pie

    Madame La Pie

     

    " Chic !  ...  Et en chocolat, ceux que je préfère ! ... "

    " J'y cours ! " ...

    Madame La Pie

    " A la prochaine, la minette ! ... "

    Madame La Pie

    « Elles ont illuminé mon hiverReflets »

  • Commentaires

    11
    Mardi 7 Avril 2015 à 20:19

    Coucou chère Béa !

    Alors des miss Pie, ça manque pas chez nous ! Je ne sais pas pourquoi on ne les aime pas, peut-être leur façon de sauter pour se déplacer ;-) !! J'aime bien moi, leur robe bicolore !

    Toujours mignonnette ta petite Capucine...

    Bises et bonne soirée

    10
    Mardi 7 Avril 2015 à 19:03

    ah mais c'est môa!!!! merci Béa pour le clin d’œil....je ne sais pas pourquoi cet oiseau m'attire, peut-être parce qu'il a mauvaise réputation: jacasse, voleur, attiré par tout de qui brille ( défauts que ne n'ai pourtant pas), on lui prêtre même une réputation d'oiseau de mauvaise augure " une pie tant pis deux pies tant mieux" autant dire que ne voir qu'une pie annonce un malheur !!!

    c'est pourtant un oiseau élégant au plumage tout en contraste, et il ne se déplace pas gauchement comme les grands corbeaux, il est très familier et curieux avec l'humain , peut s'apprivoiser, il est intelligent et fidèle en couple .... que des qualités quoi hi hi!!!!

    si on le voit de plus en plus souvent dans les villes c'est qu'il trouve plus facilement sa nourriture  auprès des humains souvent gaspilleurs, et que dans les champs ils sont souvent chassés par leur plus grand ennemie les corneilles( petits corbeaux) .

    Capucine semble vraiment très attentive au manège de cette pie, " zé cru voir un rô zozio " 

    bises marie La Pie 

     

    9
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:46

    Ce sont de vraies pipelettes quand elles s'y mettent. J'espère que celle-ci n'a rien pris d'autre que des œufs en chocolat. Une superbe journée s'est mis en route, profites-en bien.

    8
    Lundi 6 Avril 2015 à 23:56

    Bonsoir Chez moi elles sont très familières elles viennent manger avec les poules Bonne soirée 

    7
    Lundi 6 Avril 2015 à 23:02

    elles font leur nid en ce moment .. ;) 

    6
    Lundi 6 Avril 2015 à 22:09

    En ce moment la pie qui a son nid dans le sapin du champ des chèvres passe son temps sur le dos de Kirill.

    Impossible d'en avoir une photocry.

    5
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:17

    Oui la seconde ne doit pas être très loin !

    J'ai régulièrement un couple très intéressé par les olives de mon seul olivier (quand c'est la saison ! ) Mais je m'en méfie un peu !

    Bonne fin de week-end pascal !

     

    4
    Lundi 6 Avril 2015 à 17:24

    Oiseau élégant et intelligent, un couple a élu domicile dans mon jardin, c'est un plaisir de l'observer

    Belle soirée

    Dany

     

    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 16:41

    Elles sont curieuses les pies, souvent elles sont par deux, tu finiras par voir la 2ème.

    Préviens Capucine qu'elle ne soit pas surprise, bises.

    2
    pontdevie-pivoine
    Lundi 6 Avril 2015 à 16:39

    Ah les pies ! J'en ai pas un très bon souvenir, l'une d'elles a failli manger ma perruche que j'ai trouvée dans la rue. Une vraie querelle avec elle, je me serais cru dans le film d'Hichcok "les oiseaux". J'avais mon petit chien que je promenais et lui aboyait sur la pie qui me volait au raz de la tête en criant.

    Ceci dit je les trouve très belles avec leurs plumes entre noir et bleu et tellement effrontées.

    Bon lundi de Pâques sous le soleil. Bises.

    1
    Lundi 6 Avril 2015 à 16:32

    Dans le jardin du cloître, elles se donnent toutes rendez-vous ! C'est beau de près mais quel cri ! Moins superbe le temps aujourd'hui, il faut faire vite pour faire des photos lumineuses.

    Toujours aussi belle la Capucine.

    Bisous de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :