• Les plages du Nord

    Pour des vacances en juin, 

    si vous cherchez  dunes et sable fin ... 

    Les plages du Nord

    Si vous aimez les sports nautiques ...

    Les plages du Nord

    ... les grandes promenades sur la plage quasi déserte ...

    Les plages du Nord

    ... un terrain de jeu pour votre toutou ...

    Les plages du Nord

    Ne cherchez plus, montez vers le nord de la France, dans la Somme en Picardie, 

     à Fort-Mahon  (photos ci-dessus)

    et  plus près de la Baie de Somme, c'est à Quend  (ci-dessous)

    où vous pourrez voir les bouchots

    (pieux sur lesquels sont élevées les moules du même nom) ...

    Les plages du Nord

    ... du haut de magnifiques dunes de sable fin ...

    Les plages du Nord

    Les plages du Nord

    De là-haut, vous aurez vue sur la Manche,

    dont vous pourrez admirer le dégradé de couleurs, inimitable ...

    Les plages du Nord

    Ici, les chars à voile font partie du paysage ...

    Les plages du Nord

    Et vous voilà partis, cheveux au vent,

    vous éclater et respirer un grand bol d'air iodé  ...

    Les plages du Nord

    Les plages du Nord

    « Ruminants normandsChèvres normandes »

  • Commentaires

    18
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:53

    ça a l'air superbe en effet :)


    par contre c'est pratiquable question commerces, et tout ça sans voiture ??


    eh oui j'ai l'esprit pratique ..faut bien !!

    17
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 15:18

    Ca donne envie d'y poser sa serviette,si l'Office de tourisme voit ton reportage, c'est sur ils vont te payer pour faire une aussi belle publicité.

    La Bretagne n'est pas mal non plus, en juin c'est agréable, pas beaucoup de monde et du soleil, mais dès qu'on arrive en juillet c'est la foule, il faut aller ailleurs.

    Nous sommes en Dordogne sous un soleil de plomb, heureusement le camping est bien ombragé.

    Bisous à bientôt

    16
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 13:47

    Formidables tes photos, une belle promotion pour nos plages immenses de sable fin, aux couleurs toujours fantastiques quel que soit le temps et la saison.

    J'aime aussi me promener les pieds nus dans les dunes, le sable y est vite chaud sous le soleil.

    Oui notre côte picarde est belle et variée et tu le montres magnifiquement.

    Gros bisous d'une Picarde qui connaît ces plages et ces dunes depuis "belle lurette" smile

    Annick

    15
    val
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 16:02
    val

    Coucou Béa,


    Je profite du calme au magasin pour passer te voir et prendre une bonne bouffée d'air frais. Je ne connais pas du tout ta région et tes plages immenses, tranquilles me font bien envie par cet après-midi caniculaire. Quant aux chèvres, j'adore et surtout j'adore leur fromage. J'ai de la chance, une de mes filles en élève, donc j'ai toujours un bon chèvre frais ou une tome à la maison. Gros bisous, à bientôt.

    14
    Mardi 14 Juillet 2015 à 10:14

    Bonjour Béa

    Tu présentes très bien cette belle région

    13
    Lundi 13 Juillet 2015 à 12:10

    Bonjour ,c'est vrai que c'est calme ,pour se balader ,respirer,c'est l'idéal.

    en tout cas,tu en parles bien ,et tu nous a fait  de  belles images.

    bon lundi,bises.

    12
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 23:29

    Magnifique surtout avec ce sable fin ici à Nice nous avons des galets !!!berk berk 

    Bonne fin de soirée

    11
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 19:12

    coucou Béa, 

    Ce Nord est vraiment de toute beauté ! 

    Ces plages me font immédiatement penser à Brel !.....

    Je préfère les plages du Nord que celles du Sud, même si le soleil n'y est pas toujours présent .

    Merci pour cette belle série.

    Gros bisou à bientôt

    10
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:04

    C'est GRANDIOSE ! J'adore toutes ces photos et je m'imagine bien poser mes fesses sur ce sable fin et m'en ramener un petit pot à la maison comme je le fais habituellement !

    L'envie ne me quitte pas d'aller respirer ce bon air mais bientôt je vais aller faire un tour à Granville chez mes amis et j'y penserai.

    Bonne fin de journée et bisous gorgés de soleil un peu plus frais que d'habitude et c'est merveilleux

    9
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:19

    Les plages du Nord valent bien celles du Sud ... et il y fait moins chaud ! Bisous

    8
    Samedi 11 Juillet 2015 à 20:27

    Belle série Béa , mais en juillet et août trop de vacanciers comme chez nous !

    Belle soirée , bizz

    7
    Samedi 11 Juillet 2015 à 19:50

    Tout à fait d'accord avec toi, Béa. C'est vrai que ce déménagement de 150 km, dans un mois, avec les 6 chats, ça ne va pas être une partie de plaisir, mais après, les plages du Nord et du Pas-de-Calais, seront toutes proches !!!! Cela donne du courage  yes  winktongue. Gros bisous. Francine Clio. 

             PLAGE WISSANT-2

    6
    Samedi 11 Juillet 2015 à 19:15

    je vais aussi à ma plage de prairie tous les jours et le soleil a l'air de s'installer aussi

    5
    Samedi 11 Juillet 2015 à 16:19

    Bonjour et merci pour votre blog  - Que de belles images - Mon blog photo est en préparation mais si vous le souhaitez je vous invit

    e en attendant sur ma page facebook   invitation  à découvrir l'Ile de la Réunion sous tous ses aspects - par l'image (chantal villageon photography) et les évènements.si cela vous dit : https://www.facebook.com/pages/Ile-de-la-r%C3%A9union-les-plus-belles-photos-Chantal-Villageon/1390851024542255?pnref=story    

    Bonne continuation - 

    chantal villageon

    4
    Samedi 11 Juillet 2015 à 12:17

    Bonjour Béa, tes photos sont magnifiques comme toujours! Ces plages désertes me changent de celles du sud, c'est beau tout ce sable bien propre!

    Je te souhaite un bon week-end chère Béa, bises.

    3
    Samedi 11 Juillet 2015 à 09:53

    tout est dit, que veux tu que je rajoute, tu parles si bien de ma région.....

    la mytiliculture " de bouchot" est surtout réservée à une vente locale et l'on peu les déguster dans des restaurants locaux , j'ai peu en déguster notamment au Crotoy. 

    je ne sais pas si tu l'as déja fait, mais en poussant vers le Nord Pas de Calais, la côte d'opale avec le site des deux caps, mérite aussi le détour , ainsi que l’arrière pays boulonnais sans oublier les deux vallées de la Canche et de l'Authie..

    bisouilles 

    marie 

     

     

    2
    Samedi 11 Juillet 2015 à 09:36

    Certaines photos comme la 6 pourraient faire croire qu'elles ont été prises sur l'île d'Oléron ! 

    Des plages sans foule c'est très appréciable !

    Bon week-end, (je suis de mariage à St Sébastien de Morsent, près d'Evreux) ...

    Bisous de Lydie

    1
    Samedi 11 Juillet 2015 à 09:34

    Coucou Béa,
    Voilà une belle publicité pour le Nord de la France.
    Un paysage très similaire au paysage que je trouve par ici.
    Maintenant en juillet, ce doit être un peu plus encombré non ?
    Bise et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :