• Le " Parc de Clères " au mois de Mars

    En ce lundi 10 mars 2014,

    le soleil brille, la température avoisine 20° et le bleu du ciel est magnifique.

    Que demander de plus ?  ...

    Mars au Parc de Clères

    Le " Parc de Clères", parc animalier et botanique,

    a ouvert ses portes le 8 mars, samedi dernier.

    Il y avait foule pour l'ouverture, je n'ai jamais vu autant de monde,

    la queue aux caisses débordait à l'extérieur et les parkings étaient bondés.

    Mars au Parc de Clères

    Pourtant à cette époque tous les animaux ne sont pas sortis,

    et les jardins sont en préparation comme en témoignent de nombreuses affichettes.

    Mais il faisait beau ... très beau ... et il y avait du monde ... beaucoup de monde ...

    trop de monde ... pour qui aime faire des photos. J'ai donc attendu le lundi.

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Difficile de faire un tri dans 450 photos, en voici quelques unes.

    Mars au Parc de Clères

    Après les " grues de Mandchourie ",

    rencontre avec un magnifique " ibis sacré ".

    Mars au Parc de Clères

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Mars au Parc de Clères

    Pauvre cygne noir, il n'a pas choisi l'endroit idéal pour couver !

    Mars au Parc de Clères

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Un peu à l'écart, quelques antilopes paissent paisiblement.

    Mars au Parc de Clères

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    " Léon, léon ! .... "

    Mars au Parc de Clères

    Non, pas de Léon en vue ... Où es-tu Léon ? ...

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Tiens ...  La danse des canards ... oh, pardon !  ...

    la danse des " bernaches" , et " du Canada " s'il vous plait !

    Mars au Parc de Clères

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Mars au Parc de Clères

    Dame cigogne à moitié endormie, fait sa sieste au soleil.

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Un peu plus loin ...

    Mars au Parc de Clères

    ...  à bientôt pour la suite de la visite ...

    « Expo d'orchidéesUn petit tour dans le jardin »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 14 Mars 2014 à 10:24

    Bonjour Béa .Du beau monde dans ce magnifique parc .

    Dès qu'il fait beau , ce genre d'endroit est très prisé , mais il est vrai que l'on ne fait pas les clichés que l'on veut .Tu as bien fait d'y aller le lundi .Ce n'est pas loin de chez toi sans doute ! 

    Douce fin de semaine a toi 

     Bizz

    15
    Vendredi 14 Mars 2014 à 07:53

      bonjour béa !!! des antilopes .......lolllllllllllllllll  des daims sûrement !!!on est pas dans la savane africaine !!!!  C'est vrai que ce parc a l'air magnifique et que le soleil étant là les gens se bousculen à la campagne ou ailleurs pour en profiter !!! bisous . elvy

    14
    Jeudi 13 Mars 2014 à 22:44

    Bonsoir ,il doit être agréable de se balader dans ce parc,il y a de beaux oiseaux ,mais quand il y  a trop de monde,en effet pour les photos ,c'est pas évident...bonne nuit ,bises.

    13
    Jeudi 13 Mars 2014 à 17:26

    Bonjour Béa,

    Quelle belle balade dans ce parc . Pas étonnant qu'il y avait du monde par ce beau temps .

    J'aime beaucoup les photos de ces grands oiseaux ainsi que les petites phrases humoristiques que tu y ajoutes. C'est bon comme tout de rire un peu!

    Il est bien beau ce parc !

    Hier, je suis partie seule dans un parc proche de chez nous , pas terrible ...quand je suis seule, je n'aime pas m'en aller dans un endroit que je ne connais pas en voiture et surtout me faufiler sur la rocade qui encercle Rennes . Bon, tout s'est bien passé , mon mari n'a pas envie de sortir...alors, je me sens bien seule !

    Il ne m'a même pas demandé où je suis allée ...

    Ainsi va la vie , un jour bien, le lendemain le courage à deux mains.

    Très gros bisous Béa .

    12
    Mercredi 12 Mars 2014 à 19:52

    Je suis presque jalouse... Quel magnifique parc et comme tu as du te régaler les yeux et le cœur ! Bravo pour ces magnifiques photos et le partage ! Douce soirée à toi. Bien amicalement. Danielle

    11
    Mercredi 12 Mars 2014 à 19:44

    c'est un super beau parc :)

    10
    Mercredi 12 Mars 2014 à 19:12

     

     

                                  

     

    C'est dans une magnifique promenade parmi de très beaux animaux que tu viens de m'inviter. La photo avec les grues de Mandchourie est très belle. Je ne suis pas étonné que ce parc ait été envahi, il doit être très apprécié car je le vois au travers de tes photos comme exceptionnel autour de ce château.

    Bonne soirée, bises, Marc.

    Merci pour ton commentaire sous les photos des quatre brèves de rue. 
    Tu es absolument, amicalement et définitivement  toute excusée d'être passée sans laisser de commentaires.
    A bientôt. 

    9
    Mercredi 12 Mars 2014 à 17:11

    De nombreuses espèces habitent ce parc

    Merci pour ce beau partage

    8
    Mercredi 12 Mars 2014 à 17:09

    J'adore, j'aurais aimé voir plus de photos ! je ne me lasserai jamais de regarder les animaux. Tes clichés sont très réussis, je sais que ce n'est pas facile du tout car c'est que çà bouge vite !!! smile La première est géniale, j'aime beaucoup.

    Merci et très belle soirée

    Gros bisous

    7
    Mercredi 12 Mars 2014 à 15:37

    bonjour béa c'est un très beau parc  tes photos sont un vrai régal merci de nous faire partager ton blog je te souhaite de passer une très bonne journée

    gros bisous de ton amie

    béatrice

    6
    Mercredi 12 Mars 2014 à 14:50

    Elles sont superbes tes photos.

    Je comprends qu'il y avait du monde, on a envie de sorties avec ce soleil.

    Dans mon village les tondeuses sont interdites le samedi après-midi et le dimanche, pour ceux qui travaillent il faut jongler pour tondre.

    Bises et bon mercredi.

    5
    Mercredi 12 Mars 2014 à 13:39

    Je suis très agréablement surprise de voir un ibis dans ce parc, l'oiseau de Thot!
    Il est superbe, merci Béa de toutes ces belles choses que tu partages avec nous. Bises ensoleillées.

    4
    Mercredi 12 Mars 2014 à 12:34

    Cest toujours aussi beau, il va falloir se décider à y aller en avril

    Les bernaches du Canada sont magnifiques, on en a vu des milliers sur un lac au Canada, mais comme on ne pouvait pas s'arrêter j'ai pas de photo, dommage

    Bisous sous le soleil du sud

    3
    Mercredi 12 Mars 2014 à 10:45

    Je vais y aller fin juin avec un groupe d'enfants. Superbes tes photos ! Bisous de Lydie

    2
    Mercredi 12 Mars 2014 à 10:25

    Un magnifique parc, le paon est vraiment somptueux, super aussi l'Ibis sacré.

    Merci de ton partage !!!

    Bizzz Béa

    1
    Mercredi 12 Mars 2014 à 08:37

    Bon jour Béa,
    Il y a du beau monde dans ce parc, c'est un vrai régal.
    Merci de partager tout ça.
    Biz et bonne journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :