• Le lin

    Dimanche dernier,

    c'était la fête du lin à Doudeville.

    (Seine Maritime - Haute Normandie) 

    Le lin

    La nature est en avance cette année,

    et beaucoup de champs de lin commencent déjà à défleurir.

    Le lin

    Le lin

    Le lin

    Le lin

    Le lin

    ( source Wikipedia )

    Le lin

    Le lin

    Le lin

    Le lin

    Le lin

    « Toute pensiveLa linotte méliodieuse »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 25 Juin 2014 à 15:23

    Les champs de lin sont nombreux en Haute-Normandie, ma soeur aînée habite près de Tôtes. Ces fleurettes garnissent joyeusement et avec légèreté ton fond de blog, c'est très beau.

    Je viens de m'abonner à tes newsletters pour ne plus rien louper smile

    A bientôt !

    Annick

    10
    Mercredi 25 Juin 2014 à 15:11

    j'ai aussi des champs de lin par ici, beaucoup plus qu'avant mais ils sont déjà fanés, j'aime beaucoup ce bleu.

    Bonne semaine.

    9
    pontdevie/pivoine
    Mercredi 25 Juin 2014 à 13:31

    J'aime ces petites fleurs bleues toutes fines.

    Intéressant l'article que tu as joint et qui permet de tout savoir sur le lin.

    Belle journée et bises de Pivoine

    8
    Mardi 24 Juin 2014 à 19:53

    Bonsoir ,trop belle la 1ère photo,c'est beau ,léger le lin,une mer qui ondule sous le vent,et

    celle avec les coquelicots ,j'aime aussi.bonne soirée,bises.

    7
    Mardi 24 Juin 2014 à 19:19

    Bonsoir Béa, 

    Je ne savais pas que le lin fleurissait sous forme de petites fleurs mauves , c'est bien joli avec le rouge des coquelicots...

    J'aime la 1ère vue où on voit juste le clocher dépasser la tête de l'immense champ de lin.

    Tu as un sacré coup d'oeil, Béa...

    J'ai eu de très gros tracas à la maison mais une lueur d'espoir s'est allumée hier matin ...j'espère qu'elle ne va pas s'éteindre . J'ai retrouvé ma fille comme avant, elle a compris ma souffrance et s'étonne de me voir toujours à la maison. Elle me téléphone maintenant , une véritable renaissance , c'est merveilleux mais...restons vigilants...

    Gros bisous Béa.

    6
    Mardi 24 Juin 2014 à 18:50

    C'est vraiment léger, aérien. J'aime cette plante.

    5
    Mardi 24 Juin 2014 à 13:13

    Bon jour Béa,
    Oh que c'est joli tout ce bleu et ce vert !
    Chez moi le lin bleu, c'est fini, il a déjà fané, et c'est bien dommage, mais les Catananches bleues prennent le relais.
    Biz et belle journée à toi

    4
    Mardi 24 Juin 2014 à 11:49

    Bonjour Béa,
    ton article est vraiment super, photos et explications, de l'excellent travail, alors merci !!!
    Bonne journée.
    Bizzz.
    Michel

    3
    Mardi 24 Juin 2014 à 11:17

    J'ai toujours adoré cette "mer bleue" dans les champs et j'aime aussi tout ce qui est en lin. Bisous de Lydie

    2
    Mardi 24 Juin 2014 à 10:58

    bonjour béa merci pour ton passage  j'espère que tu va bien ? j'aime beaucoup ton article sur la fleur de lin j'aime beaucoup sette petite fleur si jolie

    je te souhaite de passer une très bonne journée

    gros bisous de ton amie

    béatrice

    1
    Mardi 24 Juin 2014 à 07:31

    "Nos régions" du nord sont bien belles lorsque fleurissent toutes ces plantes. Le lin , c'est aussi tout un symbole d'une activité traditionnelle . Bises . Francine. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :