• Fiançailles avant épousailles

     Oyé, oyé, braves gens ! 

    Fiançailles avant épousailles

    Fiançailles avant épousailles

     Titine la Pigeonne

    est venu nous présenter son fiancé ! ... 

    Fiançailles avant épousailles

    (  Titine est à droite, Tintin à gauche )

    ****

    **

    Lac de Montville 

    25.03.2018

    j'ai vu un vieux couple de Foulques Macroules depuis longtemps fiancés ...

    Fiançailles avant épousailles

    Comme dans la chanson,

    " Elle est toujours derrière "  la la ler ...

    ****

    **

    Fiançailles avant épousailles

    Notre amie l' Oie  Blanche ( domestique )

    se fait conter fleurette par un soupirant très énervé ...

    Fiançailles avant épousailles

    ****

    **

    Chez les canards,

    des couples se sont déjà formés ...

    Fiançailles avant épousailles

    "  Il est pas beau, mon mec  ?  "...

    ****

    **

    Fiançailles avant épousailles

    Après quelques conciliabules,

    ceux-là ont décidé de faire ménage à quatre,

    la pôvrette va avoir du boulot  ! ...

    ****

    **

    Fiançailles avant épousailles

    Ce   Mandarin,

     est tout seul de sa race sur le lac,

    certainement échappé du Parc de Clères par la rivière ... 

    Fiançailles avant épousailles

     Aucune femelle de sa famille à proximité,

    il essaie de faire connaissance avec ce beau canard ...

    Fiançailles avant épousailles

     Mais le canard le regarde d'un drôle d’œil ...

    Fiançailles avant épousailles

    "  Y'a maldonne, je suis un garçon !  " ...

    Fiançailles avant épousailles

    " Copain, copain, si tu veux, mais pas plus !  " ...

    ***

    " Suis-moi,

    je vais te présenter à une copine !  " ...

    Fiançailles avant épousailles

    ****

    **

    En prévision de toutes ces épousailles,

    Dame Nature

    offre tous les ans le bouquet de la mariée , mais les pluies

    et le vent de ces derniers jours a bien abîmé les fleurs de printemps ...

    Fiançailles avant épousailles 

    Fiançailles avant épousailles

    « Il est où, le soleil, il est où ? La couleur du soleil »

  • Commentaires

    11
    Lundi 2 Avril à 12:34

    Coucou Béa, il faut espérer que tes pigeons ne t'amèneront pas leur progéniture, tu vas être envahie, ils ont trouvé "la maison du bonheur" et même le chat ne peut pas les embêter hi hi hi ... Le canard mandarin est bien malheureux s'li est tout seul, heureusement il a trouvé un copain qui va lui trouver une copine ! Mes loulous adorent lire tes articles et voir tes photos, pour eux c'est comme un livre d'images, tu as raté ta vocation ... Superbes photos comme d'habitude. Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    10
    Samedi 31 Mars à 08:59

    Trop sympas tous ces couples vrais ou faux. Les couleurs sont donc revenues du moins pour l'instant chez les oiseaux.

    Bonne fête pour ce weekend de Pâques.

    9
    Mercredi 28 Mars à 20:22

    Bonsoir Béa, 
    Voilà le printemps et les couples se forment naturellement. 
    Bon il va falloir trouver une compagne à ce mandarin, il doit s'ennuyer tout seul, surtout quand il voit ses copains. 
    Surveille bien tout ce petit monde, les naissances vont arriver. 
    Bisous et j'adore  Tintin et Titine ;-)

    8
    Mercredi 28 Mars à 18:24

    bonjour, Béa 

    une belle brochette d'éventuels débats nuptiaux.

    la nature évolue en ce moment et cela s'agite...

    bonne fin de journée

    à bientot

    7
    Mercredi 28 Mars à 17:54

    Bonsoir,

    Adorable ! Et puis, il y a du beau monde , le canard mandarin s'habille en haute-couture!

    Parfois on a un petit pincement au coeur pour ces isolés de leur race , comme pour ce cygne solitaire que j'aperçois sur un petit étang et que deux cygnes noirs ont chassé d'un étang contigu où il  avait tenté de cohabiter ...

    Ce petit bain de jouvence fait du bien par cette journée grise et froide !

    Bises .

    6
    Mercredi 28 Mars à 16:31

    Les maraiges sont nombreux en ce moment chez les oiseaux, je vois les couples de tourterelles bien énervés aussi. 

    Il pleut, toutes les jonquilles regardent vers le sol, elles ne vont pas durer longtemps cette année. 

    Bon mercredi.

    5
    Mercredi 28 Mars à 16:25

    Géniales tes photos avec tes commentaires, hi hi ... incroyable ce Mandarin, le pauvre, il est tout seul et je me demande si un croisement est possible avec une "Colverte" ? cela ferait des petits de toutes les couleurs he

    Et oui, les couples ses forment. Cette année le parc est vide de ses oiseaux, il fait trop froid, aujourd'hui, un vent fou après la pluie ... c'est usant et déprimant. Mais que faire ? où es-tu soleil ☼ ?

    Merci pour cet article tout joyeux, çà fait du bien.

    Gros bisous

    4
    Mercredi 28 Mars à 15:00

    Bonjour béa,
    que la nature est belle, la preuve avec tes photos, très belles .....
    Eux au moins ils respectent la procédure avant le mariage yes.
    Très bonne journée.
    Bises.
    Michel

    3
    Mercredi 28 Mars à 10:25

    Bonjour Béa, je ne sais pas comment tu différencies un pigeon d'une pigeonne! Ils sont mignons ces couples, et le mandarin est vraiment superbe.

    Bonne journée, bises.

      • Mercredi 28 Mars à 12:13

        Hi, hi, dans le cas de Tintin et Titine, le mâle est plus grand que la femelle, et maintenant que les amours ont commencé, Titine en a les traces sur son plumage. Je les différencie aussi aux taches blanches et gris foncé sur le cou et quand on les voit tous les deux, Tintin a une grande prestance, c'est un mec ! ... cool Bisous

    2
    Mercredi 28 Mars à 08:52

    Coucou Béa,
    Eh bien voilà une jolie série sur les fiançailles que celle que tu nous présentes. La saison des zamours est bien là à présent.
    C'est cool, chacun trouve sa moitié, si c'est pas beau la nature.
    Et pour ce qui est de l'homosexualité chez les autres animaux, elle ne pose aucun problème, contrairement à notre espèce souvent regardée de travers voir regardée avec homophobie de la part de certains. Eux n'ont pas les mêmes préjugés ;-)
    Une belle brochette d'oiseaux que voilà, merci.
    Bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :