• Cygnes en famille

    10.06.2016

    " Marais de la Bassée "

    ( Le Crotoy - Somme - Picardie )

    Cygnes en famille

    Cette année,

    deux  familles de  cygnes tuberculés

      se partagent le marais ...

    Cygnes en famille

    Ces deux-là,  je ne les ai pas vus grandir, 

    le duvet a presque déjà disparu ...

    Cygnes en famille

    On voit déjà les prémices de deux petites ailes ...

    Cygnes en famille

    ****

    **

    Cygnes en famille

    ****

    **

    Cygnes en famille

    ****

    **

    Et voilà la deuxième famille,

    les petits sont beaucoup plus jeunes, encore tout duveteux ...

    Cygnes en famille

    Cygnes en famille

    Cygnes en famille

    Cygnes en famille

    Cygnes en famille

    Cygnes en famille

    Cygnes en famille

    Cygnes en famille

    Cygnes en famille

    Au revoir les petits ! ...

    Cygnes en famille

    Prenez bien soin de vous ! ...

    Cygnes en famille

    « Mignons canetonsPhocidés »

  • Commentaires

    18
    kimou
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 15:02

    Bonjour, j'ai fini de visionner votre blog, je me suis régalée. J'adore votre style de photos.. J'ai remarqué une nette amélioration entre la 1ère photo et celles actuelles. Vous avez dû changer de matériel ? Cordialement

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 11:50

        Merci pour votre com, ça fait toujours plaisir ... Oui, j'ai changé de matériel, mais j'ai aussi et surtout bénéficié des conseils très avisés d'une aminaute que vous trouverez dans ma liste de correspondants à gauche sous le nom de Pascale MD, son blog est une pure merveille. Amitiés.

    17
    Lundi 11 Juillet 2016 à 22:18

    Trop craquants, ces petiots...mais ils grandissent si vite...Bonne soirée, bisouxxxxxxxx

    16
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 10:16

    hello , bonjour

    un petit coucou dominical

    à bientot

    15
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 06:28

    Très émouvant ces deux familles même que les trois petits sont ensorcelants. Ils savent se faire doux, impossible de ne pas les aimer.

    Je te souhaite un  week end tout aussi doux.

    14
    Mercredi 29 Juin 2016 à 10:30

    bonjour bea !! de très belles photos de ces familles de cygnes !! on en voit pas beaucoup par chez nous ,il est vrai que nous  n'avons pas beaucoup de parcs de cette sorte !! bonne journée .elvy

    13
    Samedi 25 Juin 2016 à 00:04

    Coucou,Béa,ils sont craquants les tout petits,quelle belle série,j'adore,bisous de pierrou

    12
    Vendredi 24 Juin 2016 à 12:17

    Coucou Béa ! 

    Tu ne les as pas oubliés, ça m'étonnait aussi ... ! Les plus petits sont super mignons, les plus grands un peu moins beaux mais craquants quand même, quant aux parents, quelle beauté, j'adore ces oiseaux d'une exceptionnelle beauté ! Bisous j'espère que tu n'as pas eu trop d'orages ... 

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 12:20

        On a eu un peu d'orage, mais à la maison, C. a voulu revenir à cause des gouttières qui s'écoulent dans le sous-sol quand il y a trop d'eau sarcastic ... Heureusement que le camping n'est pas trop loin, on y retourne ... Ils nous embêtent avec leurs alertes "orange" mais comme on ne sait jamais ... Bisousss happy

    11
    Souleymeine
    Vendredi 24 Juin 2016 à 05:41

    Cette  série  ci  est  particulièrement  Magnifique .  Cette  famille  tout  naturellement  présentée  est  éblouissante  de  beauté .  Les  plans  7 , 10  et  12  démontrent  très  bien  ce  que  je  dis  !!....  

    En  échange  de  votre  beau  cadeau  que  voici , je  vous  offre  un  chef  d'oeuvre ...

    Veuillez  aller  sur  YouTube  et  collez  n' importe  de  ces  trois  liens  :

                -   https://www.youtube.com/watch?v=gscp9k0Rr7o  

                -    https://www.youtube.com/watch?v=CRhnXjlqfrw  

                -    https://www.youtube.com/watch?v=KdelTIVzUL4  

    Je  vous  souhaite  beaucoup  de  plaisir ....  Tout  au  moins , autant  que  cette  série  me  l' a  permis ..... 

    Bavo , grande  miss  zénitude ...

    Merci .

    10
    Vendredi 24 Juin 2016 à 02:05

    Comme les plus jeunes sont craquants !

    Dans quelques jours, j'irai voir les oiseaux de la Grande Brière, j'espère en voir beaucoup.

    J'ai hâte de revoir ma Bretagne ! J'emmène les nuages noirs et reviens avec d'autres plus crémeux, c'est promis !!!

    Bisous de Lydie

    9
    Jeudi 23 Juin 2016 à 20:30

    Bonsoir Béa,
    Encore une fois, tu nous fait partager de belles photos avec ces naissances multiples. 
    Je suis sous le charme des petits cygnes. 
    Bises

    8
    Jeudi 23 Juin 2016 à 18:22

    bonjour

    qu'il sont jolis ces petits

    de beau cadrage de belles photos , je suis enchanté.

    à bientot

    7
    Jeudi 23 Juin 2016 à 16:21

    Les plus petits sont superbes, il y en avait beaucoup plus il y a quelques années, je ne sais pas où ils sont partis.

    Il y en a aussi sur les plans d'eau entre Noyelles sur mer et Saint Valery sur Somme avant le pont, j'y vois aussi des hérons.

    Bonne fin de journée.

    6
    Jeudi 23 Juin 2016 à 14:14

    Bien que je sois carrément terrassée par un sale virus, je passe admirer tes famille cygnes. Les trois mignons petiots sont accompagnés de leur papa, reconnaissable à sa tubercule très volumineuse. Comme ils sont beaux. Je n'en vois que deux à Amiens, dans nos canaux du centre ville, ils semblent du même sexe mais ils sont inséparables.

    Merci beaucoup, j'en oublie ma fièvre ... mais je retourne quand même m'allonger ... sarcastic

    Gros bisous

    5
    Jeudi 23 Juin 2016 à 13:43

    Les premiers ont bien grandi ,et les derniers sont craquants avec leur duvet plus blanc que blanc...belles familles.bonne journée,ça chauffe,bises.

    4
    Jeudi 23 Juin 2016 à 09:04

    Presque des ados maintenant

    Leurs plumes apparaissent bien soyeuses

    Belle journée à toi ☼

    3
    Jeudi 23 Juin 2016 à 08:01

    Bon jour Béa,
    Il n'y a pas à dire, ce sont vraiment de magnifiques oiseaux, et que ces jeunes sont craquants.
    Tu nous offres encore une bien jolie série de clichés, je me régale.
    Merci et bisous à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :