• Canards et canetons

    Dans mon parc préféré 

    clic ici

    le plan d'eau principal est immense et j'aime en faire le tour  ...

    Canards et canetons

    Et que trouve-t-on sur un plan d'eau ? ...

    Des canards bien sûr ! ...

    Canards et canetons

    Bien que ...

     Ci-dessus j'ai un doute, car des petites oies ressemblent beaucoup à des canards ... 

    ( Sans chercher les noms, je me contenterai donc d'admirer ... )

    Canards et canetons

    Le petit peuple de l'eau profite à fond de la fraîcheur de l'onde ...

    Canards et canetons

    Même si par endroit, le niveau est au plus bas ...

    Canards et canetons

    Et même si l'eau n'est pas très claire ...

    Canards et canetons

    Que ça fait du bien de boire un coup !  ...

    ****

    **

    Cette année,

    beaucoup de petites familles sillonnent l'étang ...

    Canards et canetons

    Et les canes ont beaucoup de mal

    à faire la loi pour rassembler les petits garnements ...

    Canards et canetons

    ****

    ** 

    Canards et canetons

    Ceux-là sont particulièrement turbulents ...

    Mais les deux parents veillent, sur l'eau et du haut de la berge  ...

    Canards et canetons

    Une jolie petite famille ...

    Canards et canetons

    Quand vous lirez cet article,

    je serai  déjà partie pour une petite virée. 

    R.V à mon retour ...

    Canards et canetons

    « Un jardin extraordinaireA plume ou à poil »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 6 Août 2017 à 18:49

    Tu sais choisir les plus intéressantes entre les photos que tu fais à chaque fois, j'imagine que ce n'est pas facile, il y a tant à voir et photographier ! C'est superbe comme d'hab' ... Big bisousssss

    11
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 09:35

    bonjour,

    de jolies scenes de vie canardesques....

    bel endroits , on a comme celà des endroits préférés.

    bises

    à bientot

    10
    Samedi 22 Juillet 2017 à 18:33

    Bonsoir Béa, un bien bel article peuplé de pieds palmés  ! Tes photos sont bien réussies et on s'y croirait dans ce parc qui te plait tant, et pour cause... Les petits sont trop mignons, vraiment ! Passe un repos agréable et à bientôt? Bises de Shuki

    9
    Flora Dupuis
    Samedi 22 Juillet 2017 à 11:57
    J'ai juste 13 ans et j'adore cet article, chez moi aussi il y a un petit parc avec des canards
    8
    Samedi 22 Juillet 2017 à 09:38

    Pas facile d'être maman-cane, ces petits sont si dissipés

    Bon we!

    7
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 23:06

    Coucou Eh oui la saison bat son plein j'en suis actuellement à environ 50 petits nouveaux et ce n'est pas fini les coureurs indiens ne vont pas tarder à arriver mais que c'est beau par contre beaucoup de travail mais bon quand on aime on ne compte pas !!!!!Très jolis tes photos Merci et à bientôt

    6
    Mardi 18 Juillet 2017 à 20:23

    Avec le club de loisirs Gustave Flaubert, le 23 août 2017, le matin, visite du musée de la Corderie Vallois puis repas à Clères près de la rivière et enfin visite du parc animalier et botanique. Je suis très contente de revoir ces petits canards et autres oiseaux.

    Bisous de Lydie

    5
    Mardi 18 Juillet 2017 à 15:49

    Bonjour ,toujours agréable de regarder ces beaux canards ,certains ,avec leur famille.en ce moment c'est  la sécheresse ,pas beaucoup d'eau ,des orages sont annoncés..bonne pause.bises.

    4
    Mardi 18 Juillet 2017 à 12:03

    J'adore ces petits canetons. J'ai remarqué qu'il y a en effet pas mal de relève cette année.

    Bonne journée

    Bises

    3
    Mardi 18 Juillet 2017 à 10:13

    Profite bien de ta petite virée, en attendant je regarde tous ces mini-canards qui voguent dans trois centimètres d'eau, tout comme dans mon grand parc dans ses petits étangs, jamais vu si peu d'eau dans nos régions !

    Merci pour ce bon moment et à bientôt !

    Gros bisous

    2
    Mardi 18 Juillet 2017 à 07:47

    Bonjour Béa,
    Comment ne pas aimer ce parc, tu y trouves tellement de belles choses. 
    Ah, ces petits canetons, ce n'est pas de tout repos de les surveiller ;-)
    Bises et bonne virée, profite bien.

    1
    Mardi 18 Juillet 2017 à 07:29

    Bon jour Béa,
    C'est vrai que c'est un bien bel endroit et je comprends que tu l'aimes.
    Beaucoup de canards de collection (le premier est un Dendrocygne veuf, le second ressemble à un Souchet, mais il est vraiment très très brun, pour les autres... pas bien de temps ce matin, je vais avoir des ouvriers à la maison toute la semaine).
    Merci pour cette balade et les petiots sont vraiment craquants.
    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :