• Bébés cygnes

    Bébés cygnes

    3 jours de soleil  ...

    Juste le temps  nécessaire pour faire une virée au " Marais de la Bassée "

    ( Le Crotoy - Somme - Picardie )

    Bébés cygnes

    Cette année, deux familles cygnes sur le marais,

    seule celle avec 6 petits s'est approchée assez près du bord ...

    Bébés cygnes

    Le bout de pain est un peu gros, heureusement Maman Cygne veille ...

    Bébés cygnes

    Leçon n°1 : le détremper pour l'attendrir ...

    Bébés cygnes

    Leçon n°2 : le piquer pour le partager en tout petits morceaux ...

    Bébés cygnes

    Ils sont tous très attentifs ...

    Bébés cygnes

    Vous avez bien observé ? ... A vous, les petiots ! ...

    Bébés cygnes

    Bébés cygnes

     

    Bébés cygnes

    Bébés cygnes

    Le spectacle était attendrissant,

    mais n'oublions pas que les cygnes doivent  se nourrir  naturellement  

    et que le pain n'est pas bon pour leur santé ... 

    Bébés cygnes

    Bébés cygnes

    « Mini pauseOù sont passés les bébés canards ? »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 21 Mai 2015 à 22:08

    Ils sont tout mignons ces bébés cygnes,tu as bien observé la scène pour notre plus grand plaisir,bisous et bonne soirée,Béa

    14
    Jeudi 21 Mai 2015 à 11:32

    Trop trognons ! ... Bisous

    13
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:47

    Bonjour Miss Zénitude

    Tu as raison de le faire remarquer le pain n'est pas bon sur les cygnes... je suis toujours surprises qu'il n'y ai pas de panneau pour le faire savoir... En tout cas c'est que du bonheur que de voir ces cygneaux très attentifs à ce que fait maman... Merci pour ce beau partage.

    Gros bisous et belle journée

    Chronique

    12
    Mardi 19 Mai 2015 à 22:49

    Ces bébés, ils sont trognon!!!!


    Bonne soirée

    11
    Mardi 19 Mai 2015 à 17:19
    faustine2

    Bonjour ,une bien belle famille ,sont tous mignons ces petits cygneaux,


    bonne soirée,bises.

    10
    Mardi 19 Mai 2015 à 15:35

    Bonjour Béa !

    Ohhh mais comment ne pas craquer devant ces petites boules de plumes !! J'adore !!! merci Béa et bon après-midi

    9
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:10

    Ils sont attendrissants ces petits cygnes et bien éveillés. 

    Tu as raison, le pain n'est pas bons pour les oiseaux, ça gonfle dans leur ventre. Quand je vais rendre visite à mes oiseaux de mon parc, j'emmène des graines pour oiseaux du ciel et des boules de graisse et de graines que je dépiotte avant de leur donner, des petits morceaux de steack haché aussi. Ils se régalent. Ils me connaissent et dès que j'arrive j'ai la tribu d'oiseaux devant moi.

    Belle semaine ensoleillée. Gros bisous

    8
    Samedi 16 Mai 2015 à 10:45

    Ils sont si mimi

    Quelles attentions tendres de la maman!

    Bon samedi

    7
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:32

    Cette famille représente parfaitement le renouveau et tes images prouvent que la nature a encore une fois permis ses désirs.

    6
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:02

    Bonjour Béa, 
    Très belle série très attendrissante mais comme dit Pascale, attention avec le pain, ils peuvent en mourir.
    Bises

    5
    Vendredi 15 Mai 2015 à 22:37

    Super bien fait ce reportage  Que c'est beau Effectivement le pain n'est pas recommandé pour eux mais bon une fois en passant ça passe BRAVO

    4
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:10

    Bon soir Béa,
    Ahhhhh, superbe, j'adore, qu'ils sont mignons.
    Bien belle série, j'aime.
    En revanche il est dangereux de donner du pain aux oiseaux, même adultes (il gonfle dans l'estomac et peut tuer l'oiseau en bloquant son système digestif), et du coup encore plus dangereux pour les petits.
    Bisous à toi et bonne fin de soirée

    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:30

    bonjour,

    magnifique ton article tout comme tes photos d'un bel endroit que je connais bien.

    à bientot

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:22

    1 J'ai trouvé tes photos magnifiques

    2 Ta façon de présenter est superbe

    Bref...Excellent !

    Bon week-end

     

     

    1
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:49

    Superbe observation ! Ces petits becs imitant celui de leur maman est du tonnerre ! J'ai remarqué ... les gens qui donnent du pain aux oies, coupent des gros morceaux !!! Quelle idiotie !

    Bisous de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :