• Bateaux à Dieppe

    Dans un carton de photos étiqueté "1936" j'ai trouvé cette carte postale

    de l'arrivée d'un bateau qui revient d'Angleterre et entre dans le port de DIEPPE (76)

    Bâteaux à Dieppe

    Ci-dessous, au même endroit, un bateau partant pour l'Angleterre de nos jours

    Bâteaux à Dieppe

    Le gabarit n'est plus du tout le même !

    Bâteaux à Dieppe

    Bâteaux à Dieppe

    On voit la différence avec la photo de 1936, Dieppe a beaucoup souffert de la guerre 39-45

    en particulier son port, une partie de la jetée à droite a été rognée et le phare de gauche n'est plus le même.

    Bâteaux à Dieppe

    Le chenal s'en est trouvé élargi, plus commode pour laisser passer

     ces gros mastondontes qui font au moins trois fois la largeur du bateau de la carte postale !

     

    « Visite de la sittelleL'effrontée »

  • Commentaires

    6
    Lundi 25 Février 2013 à 01:28

    Etonnant en effet mais que de changements ! Parfois je ne reconnais rien parce que j'y suis allée en 1954 par exemple ! Cà va trop vite même ! Bisous

    5
    Samedi 23 Février 2013 à 19:52

    Bonsoir Béa,

    En effet, tout a bien changé depuis ce temps qui paraît si loin...

    Me voilà " handicapée " pour venir te rendre visite avec une sacrée tendinite de l'épaule ainsi qu'avec de l'arthose qui me font souffrir depuis un bon bout de temps déjà...

    J'ai voulu forcer lors de mes séances d'aquagym et le résultat, je me suis fait beaucoup plus de mal que de bien et je devrais laisser le bras au repos , ce qui n'est pas chose facile .

    Belle soirée et bises ( j'attendrai encore un peu avant de publier).

    4
    Samedi 23 Février 2013 à 18:50

    Bien trouvé !

    Ces deux photos parlent d'elles-mêmes.

    Les bâteaux sont de plus en plus Gros !

    Bonne soirée et souriant dimanche.

    Bises.

    3
    Samedi 23 Février 2013 à 15:29

    en effet cela change lol

    bon WK

    très bel article

    bravo

    2
    Samedi 23 Février 2013 à 11:35

    Fouille bien tes cartons et trouve nous de beaux souvenirs. Ca a beaucoup changé en 77 ans.

    Quand je pense à nos grands parents, ils ne reconnaitraient plus rien.

    Bisous bon week end

    1
    Samedi 23 Février 2013 à 10:27

    C'est vrai que la jetée était plus jolie avant avec les deux phares mais le progrès change beaucoup de choses avec le temps...bisous béa et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :