• 2 - Faune et flore des marais

    2 - Faune et flore des marais

    2 - Faune et flore des marais

    En général très calme comme ci-dessus, 

    un marais peut néanmoins être très animé ...

    Ci-dessous, on entend de très loin le vacarme des mouettes rieuses ...

    2 - Faune et flore des marais

    Ce qui ne semble pas incommoder les nombreuses familles

     de  " cygnes tuberculés "  ...

    2 - Faune et flore des marais

    2 - Faune et flore des marais

    2 - Faune et flore des marais

    2 - Faune et flore des marais

    2 - Faune et flore des marais

    2 - Faune et flore des marais

    2 - Faune et flore des marais

    Beaucoup de  familles  " canards "  y élèvent tranquillement

    leurs mignons canetons ...

    2 - Faune et flore des marais

    2 - Faune et flore des marais

    ****

    **

    Peut-être en instance de divorce ? ... 

    2 - Faune et flore des marais

    Un couple de  " mouettes rieuses"

    qui ne regardent décidément pas dans la même direction ...

    ****

    **

    2 - Faune et flore des marais

    2 - Faune et flore des marais

    2 - Faune et flore des marais

    ( suite et fin dans un prochain numéro)

    2 - Faune et flore des marais

    « La mascotte du campingLe Parc de Clères en juillet »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 18:42

    Quel bel article encore cette fois ! Les fleurs sont toutes très bien présentées et surtout très belles ! Les petits canards on ne s'en lasse pas, trop mignons, et les jeunes cygnes ont bien grandi ! Bisousssssssss tongue

    11
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 15:49

    Oh! quel merveilleux reportage! Tes photos sont sublimes!... Comme tu as bien fait de passer chez moi.... Ce qui me permet de découvrir ton univers... Je file en voir un peu plus...

    Bises et bonne journée

    10
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 20:21

    Bonsoir Béa, 
    J'aime la cohabitation entre tous ces oiseaux et ces animaux, pas de haine, ça fait du bien.
    Et merci pour ces jolies photos de fleurs aux belles couleurs.
    Bises et bonne soirée

    9
    Mardi 26 Juillet 2016 à 23:19

    Coucou Béa Toujours fidèle à toi même encore un bien beau reportage que j'apprécie beaucoup et comme à chaque fois ........J'en redemande !!!!!! (il va directe dans mes favoris )

    8
    Mardi 26 Juillet 2016 à 15:19

    Coucou Béa,
    Cela fait plaisir de voir des endroits comme celui-ci ou la faune aviaire est nombreuse.
    Cette année, la Camargue et petite Camargue me fait de la misère.
    Tu m'as fait sourire avec les rieuses en instance de divorce, ce doit être ça alors, car Laurent et moi sur le terrain sommes rarement axés sur le même endroit, et cela fait 37 ans que cela dure hihihi
    Sympa aussi ces fleurs sauvages dans ce bel environnement.
    Big bisous à toi et fais gaffe de ne pas croiser des dingues, ils sont partout les bougres !


    7
    Mardi 26 Juillet 2016 à 14:15

    Profitons de cette magnifique balade dans les marais.

    Merci pour ton partage.

    Malou.

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 14:32

        Bonjour Malou et merci. smile

    6
    Mardi 26 Juillet 2016 à 14:02

    Il faut bien continuer à vivre sinon ils auraient gagné! Merci à toi de nous montrer la beauté du monde plutôt que les horreurs dont les médias nous inondent.

    Belle continuation chère Béa, bises.

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 14:15

        Bonjour Triskèle,

        Tout à fait, sinon, ils auraient gagné.

        Bonne continuation.

    5
    Mardi 26 Juillet 2016 à 13:30

    Ce matin, de nouveau l'horreur à St Etienne du Rouvray (à 30 km de chez moi) ... J'ai hésité à éditer cet article, mais ... il faut apprendre à vivre dans cette atmosphère de guerre ... Bisous à tou(te)s, portez-vous bien ... 

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 15:15

        Coucou Ma chère Béa,
        Je viens juste par ici pour ce qui est de cette folie du jour.
        Et oui, nous devons apprendre à vivre dans la résilience et espérer que nous sommes nés "sous une bonne étoile". Le Dalaï-lama aurait dit que personne n'était né sous une mauvaise étoile mais qu'il fallait apprendre à lire le ciel, ce fût peut être vrai mais aujourd'hui, je crois malheureusement que tout ne dépend pas de notre capacité à savoir le déchiffrer.
        Plus personne n'est à l'abri de la folie meurtrière, et finalement maintenant, ce sont peut être les grandes villes qui craindront le moins car plus surveillées et plus de moyen aussi.
        Alors essayons de vivre pleinement l'instant présent qui nous est offert, car qui sait demain...
        Gros bisous à toi ma tite Béa. 
        Je file maintenant sur ton article

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 14:13

        Oui, ma chère Béa, il faut continuer malgré les assassins.

        Bon après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :