• Vigilance orange

     Le Golfe du Morbihan - Bretagne sud -

     Nous n'avons vu aux actualités télévisées 

    aucun reportage sur les inondations de ce coin de Bretagne.

    Les Morbihannais auraient-ils été épargnés ?

    Quand on voit la configuration de la côte, on peut en douter ...

    Bretagne

     Nous avons séjourné en juin 2011 à l'endroit marqué d'une croix noire.

    Le gîte était très agréable, les maisons avaient une vue directe sur la plage.

    Bretagne

    Mais remarquez le tuyau d'évacuation d'eau en cas d'inondation

    et les barrages de fortune sensés arrêter les vagues.

    Bretagne

    La mer était à seulement quelques mètres des maisons.

    Bretagne

    A marée basse, on voit bien la trace de la marée montante au pied des jardins. 

    On peut imaginer sans peine à marée haute la montée de l'eau,

    espérons que toutes ces maisons n'auront pas trop souffert des inondations ... 

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    A SAINT GILDAS DE RHUYS

    Espérons que la digue aura rempli son rôle ...

    Bretagne

    ... et que ces maisons si près de la grève auront été épargnées.

    Bretagne

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Dans le Golfe du Morbihan, beaucoup de maisons ont vue directe sur l'océan,

    très agréable l'été quand il fait beau, mais ...

    Bretagne

    " Les Bretons ont l'habitude des tempêtes et des inondations " nous a-t-on dit aux infos ...

    N'empêche ... !  Je ne serais pas rassurée ... !

    Bretagne

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Même ce moulin à eau a dû avoir du mal à retenir la marée.

    Bretagne 

    Ci-dessous un extrait du journal OUEST-FRANCE du samedi 4 janvier 2014 :

    A Vannes,

    la place du marché a été inondée avec la marée haute de 9 h du matin.

    Bretagne

    Bon courage à tous les sinistrés ... et vivement le printemps !

    « Soeurs jumellesGuide nature en Baie de Somme »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 11:49

    bonjour petite Béa. Magnifiques toutes ces jolies photos, mais bien triste situation lors d'inondations. La Bretagne a bien souffert jusque là. Il est vrai qu'on ne pense pas au pire lorsque l'on construit les maisons. Mon frère a perdu sa maison, complètement sous les eaux, en Vendée, il y a quelques années.

    Je te souhaite une très belle et bonne journée et je te fais plein de gros bisous. Allez, je saute sur ton autre article car j'ai du retard de lecture.

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:09

    Bonsoir ,de belles photos de ce coin,c'est bien agréable d'habiter tout près de la mer ,mais quand les éléments se déchainent ,ça devient dangereux.bonne soirée,bises.

    3
    Samedi 11 Janvier 2014 à 15:15

    C'est vraiment une catastrophe, nous avons des amis qui habitent à St Cado, au bord de l'eau, ils ont eu les pieds dans l'eau.

    Je me bats toujours avec mon ordi, Matthieu vient demain m'arranger tout ça, (je viens de le mettre en photo, il est très beau, mais.......  je verrai après le réglage

    Bisous à vous deux, bon week end

     On a du soleil sur Tourville, pour combien de temps ?????

     

    2
    Samedi 11 Janvier 2014 à 14:48

    Bonjour Béa, c'est vrai que ces pauvres gens sont bien à plaindre, les paysages sont magnifiques, mais quand la mer se fâche, surtout associée à tant de pluie, c'est dangereux! Je te souhaite une belle journée, bises.

    1
    Samedi 11 Janvier 2014 à 14:42

    bonjour béa merci pour ton passage  j'espère que tu va bien ?  et que tu a passer de bonne fêtes?

    je viens te souhaiter de passer un très bon week end  très belle photos  que tu a mis sur ton blog

    gros bisous de ton amie

    béatrice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :