• Un nouveau visiteur

    Un 

     Tarin des Aulnes

    m'a fait la surprise de visiter mon jardin ...

    Un nouveau visiteur

    Je n'en avais jamais vu chez moi jusqu'alors ...

    Un nouveau visiteur

     Sans faire de manières,

     il s'est invité  au  Rest'Ô Piafs  ...

    Un nouveau visiteur

    Je me suis vite aperçue que c'était un sans-gêne ! ... 

    Un nouveau visiteur

    Un sans-gêne agressif ! ...

    Un nouveau visiteur

     Malheur à qui s'aventure trop près

    quand  Monsieur se nourrit ...

    Un nouveau visiteur

    La   Mésange Noire  en a fait l'expérience ...  

    Un nouveau visiteur

     ****

    **

    Un nouveau visiteur

    La  Sittelle 

    pourtant deux fois plus grosse que lui ... 

    Un nouveau visiteur

    ...  Ne demande pas son reste devant  son air belliqueux ...

    Un nouveau visiteur

    Il fait dégager systématiquement 

    les imprudents qui osent venir l'importuner ...  

    Un nouveau visiteur

    Il doit venir de chez mes voisins,

    j'ai lu qu'il nichait dans les grands sapins ou pins ... 

    Un nouveau visiteur

    Un nouveau visiteur

    « Le Havre sur merPouponnière »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 26 Avril 2018 à 10:27

    et oui ,certains oiseaux sont cruels,pas sympa ,un peu comme les verdiers ,bon jeudi.

    13
    Mardi 17 Avril 2018 à 23:03

    Un drôle d'oiseau, vraiment très culotté, et les autres se laissent faire.

    Sinon il est très beau, de belles couleurs.

    Beau temps aujourd'hui on a bien profité, grande ballade en forêt, la nénette aime beaucoup, on a fait au moins 10 kms et tout un tas de photos (forcément) je les passerai au fur et à mesure.

    N'oublie pas ta photo préférée avant midi, mais avec tes zozios tu as de quoi.

    Bisous bonne nuit

    12
    Mardi 17 Avril 2018 à 18:02

    C'est bien la 1ère fois que je vois un tarin chez nous en Normandie, un exilé sans doute, je pensais qu'il restait dans le sud ... C'est un client à mettre dehors, non mais ça ne se fait pas de telles manières ! ... Il m'aura bien fait rire, j'imagine la sitelle qui dégage ! ... Bisous

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 11:30

        Tu devrais voir des tarins avec les grands sapins pas loin de chez toi, il paraîtrait qu'ils nichent dedans. Bisou

    11
    Lundi 16 Avril 2018 à 22:20

    Bonsoir Béa, 
    Je t'ai répondu sous mon verdier avec une photo rien que pour toi ;-)
    Bisous

    10
    Lundi 16 Avril 2018 à 07:41

    bonjour béa

    une belle série

    tu as de bien beaux visiteurs chez toi

    amitié et belle journée à toi

    9
    Dimanche 15 Avril 2018 à 18:01

    Et oui, certains oiseaux ne sont pas très commodes, pousse-toi de là que j'my mette, hi hi ...
    Bravo pour tes photos, elles sont parfaites et bien "vivantes", j'apprécie.

    Gros bisous

    8
    Samedi 14 Avril 2018 à 15:38

    Un Monsieur qui sait se faire respecter! chez moi, c un congénaire ne m'avait pas paru agressif, put-être est-ce un comportement individuel?je vais chercher...

    Bises et bonne fin de semaine !

    7
    Vendredi 13 Avril 2018 à 19:46

    Bonsoir Béa,
    Voilà donc où sont partis mes tarins, ils sont chez toi ;-)
    Celui-là m'étonne, je n'ai pas remarqué cette attitude chez moi, peut-être parce qu'ils étaient plusieurs à venir ensemble aux mangeoires. 
    Tu as fait une belle rencontre, est ce que tu pourrais m'envoyer une sitelle s'il te plaît ;-)
    Bisous

    6
    Vendredi 13 Avril 2018 à 15:27

    Il est belliqueux celui-ci, il ne faut pas se fier à ses belles couleurs. 

    Bonne fin de semaine.

    5
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:31

    Avant, ils venaient à trois ou quatre manger chez moi, agressifs au possible ou affamés je ne sais ? ils mangeaient et s'en allaient ailleurs, ils revenaient tous les ans en mars. Je ne les ai pas vus l'an passé ni cette année ...

    Bonne journée, des bisous sans soleil (pour l'instant). Lydie

    4
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:15

    bonjour, Bea

    le monde des oiseaux peut etre intraitable comme celui des hommes...

    jolis visiteurs chez toi..

    bonne fin de journée

    à bientot

    3
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:23

    Bonjour Béa, et bien dis-donc, il est agressif ce petit machin! Les autres reviendront dès qu'il aura fini son repas.

    Passe une belle journée, bises.

    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:07

    Coucou Béa,
    Petite veinarde. Non seulement le Tarin ne fréquente pas ma région, mais la Sitelle ne fréquente pas les mangeoires par ici.
    Tu as de très jolis visiteurs.
    Bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :