• ROUEN encore givrée

    Pour rejoindre le Marché de Noël place de la Cathédrale, 

    nous passons sous le

    Gros Horloge ...

    ROUEN encore givrée

    ROUEN toujours givrée

    La voûte est somptueuse ...

    Et sur sa droite on peut admirer une magnifique fresque ...

    ROUEN toujours givrée

    Quelques détails ...

    ROUEN toujours givrée

    Et ça vaut bien la peine de lever les yeux ...

    ROUEN toujours givrée

    Pour l'horloge proprement dite , c'est ici  clic 

    (chez Milfontaines) 

    ****

    **

    Elle se voit de loin, 

    la majestueuse  Cathédrale de Rouen  ...

    ROUEN toujours givrée

    Pour découvrir l'intérieur de la Cathédrale un petit tour chez  Anika   clic ici

    ****

    **

    Bonjour Madame  ! ...

    ROUEN toujours givrée

    Le "Printemps"  a fait dans l'originalité ...

    ****

    **

    Tout est prévu pour vous réchauffer ...

    ROUEN toujours givrée

    ****

    **

    Au bout de la rue du Gros Horloge,

    nous voilà arrivés au  Marché de Noël

    installé comme tous les ans au pied de la Cathédrale ...

    ROUEN toujours givrée

    ****

    **

    Notre-Dame de l'Assomption

    Sa flèche, haute de 151 m, mais invisible la nuit,  est la plus haute de France ...

    ROUEN encore givrée

    (Une petite photo empruntée à Internet où de jour elle est visible)

    ROUEN toujours givrée

    ****

    **

    Une tour s'amuse avec la lune ...

    ROUEN toujours givrée

    ****

    **

    ROUEN toujours givrée

     Ce manège "à l'ancienne" me rappelle tant de souvenirs ...

    Il est magnifique ...

    ROUEN toujours givrée

    ****

    **

    Il est 19 h 30 ...

    ROUEN toujours givrée

    Peu de monde au milieu des chalets blancs,

    les Rouennais ne sont pas spécialement des noctambules,

    ce que m'a confirmé un commerçant qui commençait déjà à fermer ...

    ROUEN toujours givrée

    Suite et fin au prochain numéro ...

    ROUEN encore givrée

    « ROUEN givréeROUEN toujours givrée »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 09:09

    Ces éclairages soulignent superbement la beauté du Gros Horloge et de la cathédrale ...

    Et le manège prend une allure féerique vu ainsi !

    Bonne journée !

    11
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:16

    Ah Rouen...je n'y fais que passer...alors que je devrais m'y arrêter...ça donne envie en tous cas.. à programmer... pour 2017...aussi ^^ bisouxx

    10
    Mardi 13 Décembre 2016 à 11:02

    j'e, est plein les yeux.....chat alors chez tro b'ooo :)

    9
    Lundi 12 Décembre 2016 à 22:10

    Bonsoir Béa, 
    J'admire ces vieilles pierres et le travail des sculpteurs. 
    Etrange cette appellation ' le gros horloge '  et magnifique !
    On se balade volontiers à tes côtés, Noël approche à grands pas. 
    Très jolie visite de Rouen.
    Bises

    8
    Lundi 12 Décembre 2016 à 18:30

    Quel magnifique travail de sculpture ... de la dentelle

    Merci pour cette ambiance chaleureuse et merveilleuse

    ps : mon père Noël, c'est pas une bouteille qu'il tient, c'est sa clochette oh Qui a bu? Hic wink2

    Je te souhaite une belle soirée

    7
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:13

    Bonsoir Béa. Comme elle est belle la Cathédrale de Rouen vue par toi ! tu as bien su la cadrer, pas facile de l'avoir entièrement et montrer cette largeur de la façade qui impressionne beaucoup. Et oui, cette si haute flèche ! Elle est bien illuminée, mieux que celle d'Amiens. La ville fait des économies sans doute, mais c'est bien dommage sur la plus grande cathédrale ! Celle de Rouen est bien mise en valeur. 
    J'ai aimé aussi voir la ville, le gros horloge et ses magnifiques fresques.

    Merci pour cette promenade dans Rouen

    Je vais envoyer le lien de ton blog à ma sœur aînée.

    Gros bisous

    6
    Lundi 12 Décembre 2016 à 16:25

    J'ai travaillé au Printemps mais celui de Versailles, malheureusement il n'existe plus. J'aimais bien la période des fêtes dans ces magasins, il y avait une étalagiste à l'année, c'était toujours beau. Bonne semaine.

    5
    Lundi 12 Décembre 2016 à 12:37

    C'est beau je jour, mais c'est encore plus beau la nuit.

    Nous sommes reparties à 18 h, il faisait encore un peu jour, dommage

    Bisous à bientôt

    4
    Lundi 12 Décembre 2016 à 12:09

    Coucou Béa,
    Sur cette série, on ne ressent pas bien le givré, mais toi en revanche, cela devait piquer un peu ;-)
    Une belle série avec les préparatifs de Noël. J'avoue que cette année, je ne suis pas vraiment dans les festivité, je vais me faire une fin d'année toute tranquille et douillette.
    Merci pour ces jolis partage de ta ville.
    Bisous et bonne journée

    3
    Lundi 12 Décembre 2016 à 11:41

    Bonjour Béa, en effet ça vaut la peine de lever les yeux! Elle est magnifique cette horloge, mais pourquoi on dit LE? La cathédrale est très belle aussi et cette photo avec la lune, très réussie.

    Merci pour ce reportage superbe Béa, belle semaine, bises.

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 12:29

        Oui Ouiiiiiii! Merci beaucoup bises.

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 12:00

        Coucou Triskèle, tu as bien fait de poser la question, tu peux voir l'explication dans l'article, je l'ai ajoutée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :