• Roseraie du château de Rambures (2)

    Château Fort de Rambures

    Picardie

    (80)

    clic ici

    Continuons la visite de la roseraie ... 

    Roseraie du château de Rambures (2)

    Les roses  lilas  et les roses  pourpres ... 

    Roseraie du château de Rambures (2)

    Elles évoquent un  coup de foudre

    elles sont le symbole de  l'enchantement  et du  désir,

    et sont parfaites pour offrir à la

    Saint Valentin ...

    Roseraie du château de Rambures (2)

    ****

    **

    Roseraie du château de Rambures (2)

    Un bouquet de  boutons  de roses représente

    l'amour innocent ...

    Roseraie du château de Rambures (2)

    ****

    **

    La rose à odeur de thé (tearose) 

    signifie

    " Je me rappellerai de vous toujours " ...

    Roseraie du château de Rambures (2)

    ****

    **

    Roseraie du château de Rambures (2)

    ****

    **

    Une  rose simple  indique que

    " je vous aime encore et toujours " ...

    Roseraie du château de Rambures (2)

    ****

    **

    Des roses  en pleine floraison  expriment

    la  gratitude profonde ...

    Roseraie du château de Rambures (2)

    ****

    **

    Un mélange de roses  rouges  et  blanches 

    symbolise  l'unité ...

    Roseraie du château de Rambures (2)

    Un mélange de roses  rouges  et  jaunes 

    évoque  la joie et le bonheur ...

    Roseraie du château de Rambures (2)

    ****

    **

    Pour vous remercier de vos visites,

    je vous offre cette rose  jaune  qui représente

    l'amitié,

    la joie et la bienveillance.

    Roseraie du château de Rambures (2)

    Si comme moi vous aimez les roses, 

    je vous invite à découvrir le blog de " Petite Rose " sur Ekla.

    clic ici

    Vous y découvrirez l'univers d'une passionnée.

    Roseraie du château de Rambures (2)

    « Roseraie du château de Rambures (1)La danse des cygnes »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 19:05

    J'ai visité le château et flâner dans le parc ... un très bon souvenir

    Jolie série colorée

    15
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:51

    C'est très sympa d'avoir précisé la signification des roses, je ne savais pas que les boutons ou les mélanges de couleurs signifiaient quelque chose de précis. Inutile de te dire mon admiration devant tes photos, cela va de soi, de si belles fleurs ne peuvent inspirer que des artistes comme toi ! winktongue Merci et gros bisou d'Anna smile

    14
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:32

    Magnifique balade au pays des roses dont certain disent qu'elle est la reine des fleurs... Même en fin de saison, elles sont toujours belles, merci pour la petite jaune, symbole d'amitié ! Reçois les miennes en retour, bises de Shuki

    13
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:00

    Bonjour ,on ne s'en lasse jamais  des roses ,je suis toujours émerveillée  de les contempler,d'en faire des bouquets ,mais cette année,elles se sont faites rares,trop chaud et sec,bon jeudi ,bises.

    12
    pulsatilla
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:06

    Qu'est-ce qu'elles sont belle toutes ces roses ! Et c'est un réel plaisir de les contempler après une journée d pluie d'automne !

    Bonne soirée !

    11
    Mardi 25 Octobre 2016 à 23:13

    Coucou Béa Quel beau langage que celui des roses et quelle belle présentation comme je les aime Un grand MERCI pour la belle rose jaune BRAVOOOOOOOO A bientôt 

    10
    Mardi 25 Octobre 2016 à 19:13

    Coucou Béa   

    Quel enchantement , je suis émerveillée par tes belles photos  de ma fleur préférée 

    Que de beautés et tu as l''Art  de les mettre en valeur  bravo Béa .

    Merci pour ce petit clin d'oeil  . 

    Oui je dois mettre mon blog à jour , promis , à bientôt  Bisous Marie 

    9
    Mardi 25 Octobre 2016 à 18:07

    Elles sont toutes très belles et merci pour la rose jaune.

    Bises

    8
    Mardi 25 Octobre 2016 à 17:14

    Bonsoir Béa, 
    Tu n'as pas besoin de préciser que tu aimes les roses. 
    Il n'y a qu'à regarder tes clichés pour s'en apercevoir, superbes tes photos. 
    Je découvre aussi leur signification et je garde la rose jaune, ma préférée ;-)
    Bises et bonne fin de journée.

    7
    Mardi 25 Octobre 2016 à 16:42

    Bonjour Béa,

    Il y a tant de roses différentes que l'on ne s'en lasse jamais. 

    Merci pour le partage.

    6
    Souleymeine
    Mardi 25 Octobre 2016 à 16:33

    Bonjour , Béa , Digne comtesse de Rambures ... 

    Belles , belles , magnifiques  toutes  vos  roses  et  selon  leurs  expressions .... 

    ......  Et  cette  JAUNE  , surtout  !.... Doublement  rayonnante .... 

    Merci , pour  toutes  ces  douceurs .

      • Souleymeine
        Jeudi 27 Octobre 2016 à 22:45

               Voici , pour  un  autre  plaisir  de  vos  yeux , une  Magnifique  Oeuvre  de  performance  dans  l' art  des  verriers  :  Une  Fleur  de  verre . 

                       Je  vous  l' offre ....

                veuillez  la  trouver  ici  :  

                               http://photos.linternaute.com/p-fleur-de-verre-1681363#2298-

    5
    Mardi 25 Octobre 2016 à 13:58

    Merci pour toutes ces roses et j'en vois des roses magnifiques ! Ce sont mes préférées ! Je suis allée, aussi, sur le blog de "petite rose" c'est un blog merveilleux.

    Bisous de Lydie

    4
    Mardi 25 Octobre 2016 à 13:37

    Pour qui aiment les roses, le blog de ton amie est fort utile, c'est une grande passionnée en effet.

    Très jolies photos, comme pour ce couple de roses rose, très très réussies.
    Bel après-midi et à bientôt !

    Gros bisous

    3
    Mardi 25 Octobre 2016 à 13:30

    Bonjour Béa,

    Partir d'une rose pourpre pour lentement aller vers un bouquet de roses et plus tard s'émerveiller d'un massif de roses simples au délicat parfum de thé......

    Belle journée, bises

    Dany

    2
    Mardi 25 Octobre 2016 à 13:06

    Merci pour ce superbe bouquet de roses et leur signification !

    Coup de coeur pour celle de "l'amour innocent"

    Bonne journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :