• Promenons-nous dans les bois

    22.04.2019

    ****

    Forêt d'Eawy

    Haute-Normandie

    (76)

    Promenons-nous dans les bois

    Chaque année à cette période ...

    Promenons-nous dans les bois

    Je ne manque jamais le rendez-vous ...

    Promenons-nous dans les bois

    Pour célébrer le printemps revenu  ...

    Promenons-nous dans les bois

    Dame Nature a revêtu ses plus beaux atours ...

    Promenons-nous dans les bois

    Les couleurs sont somptueuses ...

    Promenons-nous dans les bois

    Le vert tendre des feuilles nouvelles ... 

    Promenons-nous dans les bois

    Le bleu-mauve des jacinthes sauvages ...

    Promenons-nous dans les bois

    Le blanc des petites pâquerettes des bois  ... 

    Promenons-nous dans les bois

    Cette année, le tapis est épais ...

    Promenons-nous dans les bois

     La forêt,

    tout au moins cette partie, 

    n'a pas eu à subir cet hiver la visite des forestiers  ... 

    ****

    ** 

    Promenons-nous dans les bois

    Petites fleurs sauvages ... 

    Promenons-nous dans les bois

    Renaissance de la nature ... 

    Promenons-nous dans les bois

     ****

    **

    Promenons-nous dans les bois

    Je fais une petite, ou une grande pause,

    tout dépendra du temps,

    à bientôt ...

     Promenons-nous dans les bois

    « Perruches, Aras, Cacatoès & Amazones No man's land »

  • Commentaires

    14
    Lundi 6 Mai 2019 à 12:47

    Coucou Béa, l'année dernière tu avais indiqué où se trouvait les fleurs, j'y suis allée avec les loulous, un vrai bonheur ! ... Avec le temps qu'on a eu depuis, les clochettes doivent faire grise mine, les pôvrettes !  Bisoussss

    PS Vous êtes toujours en baie de Somme ? 

    13
    Mardi 30 Avril 2019 à 09:58

    Ohhhhhhhhhhhh! Comme c'est beau! je n'ai jamais revu de tels tapis de jacinthes depuis mon enfance.... Merci pour ce partage...

    Bises

    12
    Jeudi 25 Avril 2019 à 17:17

    Bonsoir très jolies photos de véritables tableaux printanier bonne fin de journée

    11
    Mercredi 24 Avril 2019 à 21:57

    J'ai découvert un tapis bleu la semaine dernière mais il n'était pas aussi joli que le tien

    Gros bisous

    10
    Mercredi 24 Avril 2019 à 18:52

    Bonsoir Béa merci du sublime partage de ce magnifique reportage avec ces très jolies photos c'est tout simplement de toute beauté bonne soirée bisou Claudine Daniel

    9
    flodarom
    Mercredi 24 Avril 2019 à 18:42

    Bonsoir Béa, 
    Si je me souviens bien, j'ai déjà vu chez toi des photos de ces magnifiques sous-bois.
    Ces jacinthes sauvages mêlées à ces petites fleurs blanches, c'est une merveille de la nature. 
    Je ne me lasse pas de voir ces endroits un peu sauvages, loin du béton des villes. 
    Merci pour le partage de cette belle série.
    Bises et bonne pause, profite bien.

    8
    starsky
    Mercredi 24 Avril 2019 à 17:29

    Tout d'abord, un grand merci pour ces si belles photos ! Cela me rappelle bien des  souvenirs (dans le Val d'Oise) !! Les fleurs blanches parmi les jacinthes des bois sont des stellaires.

    7
    Mercredi 24 Avril 2019 à 17:26

    bonjour,

    c'est de toute beauté, et j'adore ces ambiances..avec cette verdure printanière et florale

    coup de coeur pour la quatre et la dix...

    bonne pause

    à bientot

    6
    Mercredi 24 Avril 2019 à 16:24

    Quand le loup n'y est pas... mdr

    Que c'est jolie avec tout ce bleu au sol, j'adore des photos

    5
    Mercredi 24 Avril 2019 à 16:12

    J'en ai plein dans le jardin des jacinthes sauvages, elles sont surement arrivées de la forêt de Crécy qui n'est pas loin, ça gagne partout, j'aime beaucoup la couleur. Tes pâquerettes des bois ressemblent beaucoup à la corbeille d'argent, les fleurs sont les mêmes seules les feuilles sont différentes, elle est peut-être aussi sauvage. 

    Les orties jaunes je n'en voyais jamais avant et maintenant il y en a. 

    Bises et bonne journée.

    4
    Mercredi 24 Avril 2019 à 16:04

    J'ai les mêmes dans le parc boisé des Chartreux ! C'est d'une beauté !

    Bisous et bon séjour dans la Somme. Aujourd'hui, il fait plus frais et la pluie est généreuse.

     

    3
    Mercredi 24 Avril 2019 à 10:23

    bonjour tout simplement magnifique...mon fils et sa compagne  sont allés aussi s'y promener ,mais pas fait beaucoup de photos ,pas  pris  son APN...quel dommage.douce journée,bises.

    2
    Mercredi 24 Avril 2019 à 09:31

    Coucou Béa,
    Je comprends que tu ne veuilles pas rater ce rendez-vous avec le printemps, c'est un moment magique et l'endroit est superbe.
    J'ai aimé toute la série, et pour moi il en ressort de la sérénité bien agréable.
    Je te souhaite une bonne pause, de belles vadrouilles et du beau temps.
    Bises et à bientôt

    1
    Mercredi 24 Avril 2019 à 08:37

    Bonjour Béa 

    C'est superbe  merci pour cette belle balade en sous bois  

    Bises 

    Marie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :