• Prison dorée

    Parc de Clères   (76) 

    Quand on y est prisonnier ...

    En Prison

    ...  On ne peut pas trop se plaindre ...

    En Prison

    ... Plus malheureux que nous, il y a ...

    Prison dorée

    ... Nos rêves sont faits de liberté ...

    En Prison

    ...  Des regards qui en disent long ...

    En Prison

    ...  Comme un reproche ...

    Prison dorée

    Un gros avantage à notre misérable condition ... 

    Prison dorée

    ... Nous passerons l'hiver au chaud et le ventre plein.

    Prison dorée

     

    « Promenade en forêtC'est Halloween ! »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:28

    Je pense qu'ils ne sont pas malheureux s'ils n'ont pas connu autre chose

    Douce nuit

    13
    Samedi 1er Novembre 2014 à 15:12

    un joli partage Béa, merci .

    Bon week end 

    12
    Samedi 1er Novembre 2014 à 13:26

    le regard d'un oiseau reste assez subjectif, selon la couleur du plumage, la forme et la longueur du bec ... ainsi le regard d'un rapace parait plus cruel, celui d'un oiseau nocturne plus mystérieux car plus fixe ( comme celui des chats), celui d'un perroquet plus joyeux puisqu'on leur prête des capacités à dialoguer avec l'humain, celui plus triste d'un p'tit piaf  tombé de son nid.... au risque de détruire la magie, c’est juste de l’anthropomorphisme.... ce qui n'enlève rien à la qualité de tes photos.....cool bises marie lapie  

    11
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 21:44

    Très attaché aux animaux j'ai beaucoup aimé ces superbes photos Moi aussi j'en ai publié sur mon blog Bravo pour ce très joli blog

    10
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 21:05

    Il y a des touis au parc !!!!!!!!!!

    Alors là, çà va pas du tout du tout. Une citrouille a noyé le petit bout de nez qui sortait de l'eau. Déjà je n'aime pas allo-oui, mais là, je déteste encore +.

    9
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 13:42

    Quand ils sont nés en captivité je me demande si ils font la différence, je doute qu'ils sachent se nourrir seuls.

    Ils sont superbes.

    Bonne journée.

    8
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 13:19

    Ces oiseaux présentés ici ou au jardin des oiseaux n'ont jamais connu l'Afrique, l'Amazonie etc ... ce sont les bébés d'éleveurs ! Evidemment il y a eu un jour un couple d'oiseaux qui a fait un bel oeuf ! Je n'y pense pas trop, sachant qu'ils font l'admiration de tant d'enfants et d'adultes qui ne pourront jamais voyager et les voir en pleine nature ! Bisous de Lydie

    7
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 12:33

    Belles photos de ce parc de Clères où je suis déjà allée. Dans mon zoo amiénois je n'aime pas non plus voir ces oiseaux en cage, si grande soit-elle.

    Mais les zoos de nos jours sont soumis à des règles très strictes. Ces oiseaux ont peut-être été soignés, mourraient certainement très vite si on ouvrait leur cage ... ils nous montrent comme ils sont beaux, on les admire ... cela fait peut-être leur bonheur.

    Gros bisous

    Annick

    6
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 12:12

    ce titre soulève la question de : peut-on parler de liberté d'etre enfermer dans un zoo ??


     

    5
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:24

    Oui c'est toujours triste des oiseaux, ou n'importe quel animal, en cage.
    Evidemment l'avantage est qu'ils ne mourront ni de froid ni de faim.
    Passe une belle journée Béa, bises.

    4
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:09

    Un nouveau look sympa, bien de saison et de beaux oiseaux

    dommage pour la chouette avec le grillage au milieu des yeux, mais c'était pas facile de la prendre autrement.

    Ce matin, à Tourville, le soleil se lève j'espère qu'il va continuer toute la journée

    Bisous bonne journée

    3
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 08:32

    Bon jour Béa,
    Nous pouvons avoir deux consolations avec ces parcs et réservent, la première est qu'ils s'efforcent de na pas se laisser éteindre des espèces, la seconde est en effet qu'ils seront protégés des prédateurs.
    Curieusement ce sont leurs essentiels prédateurs qui maintenant prennent soin du peu restant sur la planète.
    Merci pour ce partage.
    Biz et belle journée à toi

    2
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 08:25

    Très joli nouveau décor pour ton blog yes cool

    1
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 08:24

    Tes photos sont superbes, certaines vont parfaitement avec ton titre "Quand on y est prisonnier ..." Certaines photos sont tristes, ils ont l'air triste d’être enfermés cry

    Gros poutous Béa ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :