• Premiers émois

    Episode  " Printanier  " 

    ***

    Après des épisodes venteux, pluvieux, neigeux,

    fin février le printemps s'est invité le temps d'une petite semaine ...

    Premiers émois

    Si ce n'est l'absence de feuilles, 

    le ciel bleu, le soleil et la température ( 20° au soleil, 17° à l'ombre ) 

    nous ont fait croire que l'hiver s'était enfui ...

    Premiers émois

    Pas d'hésitation, une petite balade s'impose 

    autour du  Lac de Montville  ...

    (76)

    Premiers émois

     Nos amis les canards

    ont revêtu leurs parures du temps des fiançailles ... 

    Premiers émois

    ****

    ** 

    Premiers émois

    Les  Ouettes d'Egypte 

    sont particulièrement  occupées à choisir un ou une partenaire ...

    Premiers émois

     ****

    Premiers émois

    **** 

    Premiers émois

    **** 

    Premiers émois

    " Super,

    je crois qu'elle me suit, 

    elle a enfin succombé à mon charme ! " ... 

    Premiers émois

    (  Sur mon header vous pouvez en voir la suite logique  )

    ( c'était en  août 2018 )

     ****

    **

    Premiers émois

    Plus loin,

    un  Colvert  regarde avec intérêt les gesticulations d'une jolie cane ...

    Premiers émois

     " J'arriiiiiive ! ..."

    Premiers émois

     ****

    **

    " Moi,  je suis casée, 

    j'en ai même deux pour le prix d'un ! ... "

    Premiers émois

    Premiers émois

    « RenouveauInsolite »

  • Commentaires

    16
    Lundi 11 Mars 2019 à 16:51

    Coucou voisine !

    Les photos du romarin ont été prises à Alençon dans l'Orne

    Bisous

    15
    Lundi 11 Mars 2019 à 12:18

    Les ouettes d'Egypte sont très belles, avec un nom pareil j'espère qu'elles n'ont pas fait la route d'Egypte ! Bisoussssssssssssssssssss

    14
    Lundi 4 Mars 2019 à 17:03

    Très drôles ces parades amoureuses, très belles aussi. En février tout ce petit monde a plumes s'est cru au printemps ! aujourd'hui, tous aux abris, pas mal de grosses rafales de vent à Amiens en ce moment même.

    J'ai follement aimé tes photos comme tu peux t'en douter. Tes Ouettes d'Egypte sont superbes ! Tu leurs demanderas de venir voltiger dans mon parc un de ces quatre wink2
    Merci pour ces beaux clichés

    Gros bisous

    13
    Lundi 4 Mars 2019 à 15:22

    Très très jolie série! Rien à voir avec ma pauvre photo unique de canard!!!! wink2

    J'aime tout particulièrement celle ou la dame plonge derrière en l'air, mais aussi la découverte des ouettes... Des oiseau que je ne connaissais pas du tout...

    Belle fin de journée

    Bises

     

    12
    flodarom
    Lundi 4 Mars 2019 à 13:01

    Bonjour Béa, 
    Que c'est agréable de voir ces couples qui se forment et qui font tout pour séduire une compagne ou un compagnon.
    Les couleurs des plumages nuptiaux sont tellement belles.
    Je me balade volontiers avec toi autour de ce lac.
    Bises

    11
    Lundi 4 Mars 2019 à 12:08

    Bonjour ,magnifique ,les Ouettes  sont de belles oies ,ou canards entre les deux, au plumage superbe.les canards  ne sont pas en reste...sur ton entête ,papa et maman ont une belle progéniture.belle journée,ici ce sera à l'abri..vent soleil,pluie ,bises.

    10
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:57

    Bonjour j'apprécie beaucoup le partage de ce merveilleux reportage avec ces très jolies photos qui nous annonce le printemps bonne journée bisou Claudine Daniel

    9
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:47

    Il y a eu 15 jours de printemps ici donc toutes les fleurs sont sorties trop tôt et maintenant elles se font arroser. 

    Les canards sont toujours amoureux. 

    Bonne semaine.

    8
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:00

    Bonjour Béa

    la nature s'éveille et tu nous offres un très beau panel

    amitié et belle journée à toi

    7
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:37

    bonjour, Béa

    de jolis ébats avec ces canards avec une météo au top

    il faut en profiter par ce joli soleil..

    bonne fin de journée

    à bientot

    6
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:30

    Bonsoir un interlude avant le retour du froid et du vent ici ça souffle fort, les carillons du jardin m'offrent un concert féerique, jolies photos bonne soirée bisous

    5
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:07

    Bonjour Bea ,

    Haa la période des amours ! la période idéale pour admirer les oiseaux . c'est beau les Ouettes d'Egypte , je ne connaissais pas . ils ont de longues gambettes ..smile

    merci pour ce  partage .

    bisous 

    Marie

    4
    Dimanche 3 Mars 2019 à 17:55

    Il a fait beau, mais je crois que c'est fini cette semaine. La pluie sera au rendez vous.

    Tes canards en ont bien profité, mais c'est un peu tôt pour faire le beau devant ces demoiselles. Il va falloir attendre encore un peu.

    Je te souhaite une bonne semaine, bisous

    3
    Dimanche 3 Mars 2019 à 17:45
    Mireio

    La douceur du temps semble revenue pour le plus grand bien des Hommes et de animaux ! Bref  c'est comme une belle découverte chaque année !

    Bises

    2
    Dimanche 3 Mars 2019 à 17:32

    Coucou Béa,
    Oui, le printemps arrive, et très très vite, par ici depuis quinze jours, plus de chauffage, c'est te dire.
    Très belle et bien vivante ta série Anatidés, je me suis régalée. J'adore les voir s'agiter et nous offrir de jolis jeux d'ailes.
    Merci pour le partage.
    Bises et bonne fin de journée

    1
    Dimanche 3 Mars 2019 à 17:10

    En effet, cette petite période de bon temps nous a fait du bien au moral.

    Cela se remarque sur tes photos, très lumineuses et le bleu, que du bonheur.

    Je pense que cela a fait du bien aussi aux animaux.

    Très jolie série.

    Maintenant place a la grisaille et giboulée de mars.

    Bon dimanche à toi aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :