• Pourville s/mer en hiver

    Pourville s/mer

    est une petite station balnéaire

    voisine de  Dieppe

    (76)

    Pourville s/mer

    Commençons par le bout de la promenade,

    avec vue sur les falaises de craie qui reculent un peu plus chaque hiver ... 

    Pourville s/mer

    ********************

    Il faut avoir un certain culot pour garer sa voiture ici ...

    Si vous êtes à la recherche d'un garage ...    Pourville s/mer en hiver    

    Pourville s/mer

    **********************

    Mais ne nous égarons pas ...

    Je suis venue ici pour me remplir les poumons du bon air de la  Manche,

    avec l'idée de faire quelques photos ... 

    Pourville s/mer

    Et je ne suis pas la seule ... 

    Pourville s/mer

    Une mer "d'huile" ... 

    Et oui !  ...  C'est possible en Normandie ... 

    Pourville s/mer

    Au loin,

    vous apercevez la jetée de  Dieppe  ...

    Pourville s/mer 

    Beaucoup de promeneurs,

    beau temps et vacances scolaires obligent ... 

    Pourville s/mer

    A l'extrémité de la promenade,

    la falaise (encore) debout nous cache la plage de  Dieppe  ... 

    Pourville s/mer

    Ci-dessous, 

    les deux cheminées de gauche sont celles de la centrale nucléaire de  Penly  Pourville s/mer en hiver ...

    Et au fond à droite,

    c'est le paquebot qui fait la navette entre Dieppe et  l' Angleterre ... 

    Pourville s/mer

    Il est déconseillé de se promener par ici,  vous devinerez aisément pourquoi ...

     La mer tous les ans rogne un peu plus ... 

    Pourville s/mer

    Les dégâts engendrés par les dernières pluies sont bien visibles,

    et des maisons ont été déclarées sinistrées encore cette année ... 

    Pourville s/mer

     Dans le ciel d'un beau bleu d'azur,  peu de goélands ...

    Seul un gros moustique a retenu mon attention, 

    cette espèce bourdonne, mais ne pique pas ...

    Pourville s/mer

    Avant de reprendre la route,

    un dernier arrêt en haut de la falaise ... 

    Pourville s/mer

    Pourville s/mer

    « Les rieusesZorro »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 28 Février 2016 à 15:05

    Une belle balade vivifiante,belles falaises, et oui elles s'érodent ,c'est la loi de la nature ...bonne journée.

    14
    Jeudi 25 Février 2016 à 15:59

    Quels beaux paysages, j'aime beaucoup, les falaises sont assez impressionnantes...

    13
    Mercredi 24 Février 2016 à 12:50

    Je crois que nous avons le même amour de la mer ! J'adore ton reportage; merci pour cette belle promenade ! 

    Gros bisous ensoleillés, Béa. Clio

    12
    Mercredi 24 Février 2016 à 08:33

    Petite station mais quelle classe !  Les falaises sont vraiment imposantes et si j'étais falaise je n'hésiterais pas à envoyer quelques rochers sur cette voiture qui dénigre la qualité du coin. La promenade est réussie.

    11
    Mardi 23 Février 2016 à 14:20

    Coucou Béa 

    C'est affligeant de voir toute cette côte se dégrader ainsi ... J'ai ri en voyant ton émoticone en colère pour les cheminées de la centrale de Penly, c'est vrai que ça ne fait pas joli dans le paysage, mais .... yes tu comprends ce que je veux dire ... On a eu tous les temps pendant les vacances des petiots, pas vraiment beau, sauf deux ou trois journées, on s'en contentera, c'est mieux que rien. Devine où je suis allée avec eux, à Montville, ils m'ont bassiné après avoir vu tes photos happy Bisous et à + 

    PS Quelque chose me dit que ton prochain article sera sur Saint-Saëns wink2

      • Mercredi 24 Février 2016 à 12:07

        Pour Saint-Saëns, je ne pense pas, on a eu de la chance de pouvoir faire une mini promenade après le resto, je n'ai même pas emmené mon APN tellement le ciel était moche ... Pour le reste c'était super, le resto est à recommander. Bisous

    10
    Mardi 23 Février 2016 à 13:47

    Coucou Béa, je vois que tu nous offres encore une bien belle promenade...Mon papa est né au Tréport, qui n'est pas trop loin mais où je ne suis jamais passée...J'aimerais passer un we à Mers-les-bains dont tu as déjà parlé, je pense...tout plein de projets dans la région mais toujours manque de temps aussi dans notre petite vie souvent bien remplie...Le printemps approche doucement, oufff!Merci de ton reportage, belle apm à toi!Bisouxx

    9
    Lundi 22 Février 2016 à 23:03

    Super belle ballade  c'est super de voir du pays assis bien au chaud devant la cheminée et en plus avec les commentaires Merciiiiiiiiiii et .......A bientôt

    8
    Lundi 22 Février 2016 à 18:49

    Bonsoir Béa, ces falaises sont magnifiques et quel dommage de les voir s'effondrer un peu plus chaque année ! Tes photos nous transmettent une bonne bouffée d'air dieppois, c'est très vivifiant ! Merci pour cette belle balade, j'ai bien aimé... Bisous et bonne semaine, Shuki

    7
    Lundi 22 Février 2016 à 14:05

    Bonjour Béa,

    Une côte que je ne connais pas alors qu'il y a matière à faire de belles photos comme cette superbe série que tu nous fais partager

    Bonne journée

    Dany

    6
    Dimanche 21 Février 2016 à 12:32

    et moi, ce jour-là, je photographiais le paquebot navette ! Beaucoup de monde à Dieppe aussi ! Il y avait du soleil, du vent sur la jetée mais un temps sain. Vers 16 heures, il faisait moins 4° ce n'était pas dramatique !

    Plein de bisous de Lydie

    5
    Samedi 20 Février 2016 à 16:09

    Il y a longtemps que je n'y suis allée, au bas de la côte il y avait une école de voile, elle ne doit plus exister.

    Très belles photos, il ne devait pas faire chaud.

    Bisous bon dimanche

    4
    pontdevie/pivoine
    Samedi 20 Février 2016 à 12:41

    Magnifique balade dans cet endroit plein de charme. J'adore cette région, Dieppe que je connais pour y avoir passé deux jours inoubliables.

    C'est une côte pleine de beautés.

    Bon week-end. Bisous

    3
    Samedi 20 Février 2016 à 12:08

    Bonjour Béa,
    belle série de cette côte qui peu à peu se dégrade au fil du temps, c'est bien triste, par contre il y a de la matière pour les photographes, la preuve par tes photos.
    Bonne journée et bizzz.
    Michel

    2
    Samedi 20 Février 2016 à 11:40

    Coucou Béa,
    Elle est très sympa cette série, et je connais pour m'y être baladée, il y a assez longtemps maintenant.
    C'est une bien belle côte, j'aime beaucoup.
    Merci à toi pour cette belle promenade.
    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :