• Poupette

    " Bien le bonjour de 

     Shanna  ! 

    Il faut que je vous dise ...

    Il m'est arrivé une chose extraordinaire. " ...

    Une invitée surprise

    " Dimanche dernier,

    il faisait déjà nuit, quand des miaulements dehors ont troublé ma quiétude. "  ... 

    Une invitée surprise

    " Une petite chatte toute jeunette,

    à peine un an, tournait autour de la maison et cherchait à rentrer chez nous. "  ... 

    Une invitée surprise

     " Mes co-locataires l'ont recueillie,

    elle était affamée, pas craintive du tout, juste curieuse " ...

    Une invitée surprise

     ******

    ***

    " Je ne vous cache pas que je suis inquiète,

    j'ai peur de perdre ma place de chouchou auprès de mes co-locataires. " ...

    Une invitée surprise

    "  Au bout de trois jours, ils lui ont même donné un nom :

    Poupette  " ... 

    Une invitée surprise

    "  Vous vous rendez compte,

    pendant que je dormais, la gamine a eu le droit de jouer avec mes jouets !  " ... 

    Une invitée surprise

    " Par prudence,

    on a évité de nous laisser dans la même pièce. " ... 

    Une invitée surprise

    " Mais s'il le faut, je lui ferai les gros yeux. "  ...

    Une invitée surprise

    " C'est pas une petite minette comme ça

    qui va faire la loi ! ... "

    Une invitée surprise

    " A la rigueur, je peux lui laisser mon igloo,

    il est un peu petit pour moi. " ... 

    Une invitée surprise

    " Mais pas question de venir dans ma chambre !  ... "

    Une invitée surprise

    " Ici, c'est chez moi !  " ...

    Une invitée surprise

    ******

    ***

    Shanna est maintenant rassurée ...

    C'est vrai que la petite nous a tout de suite attendris, et nous étions prêts à l'adopter

    si personne ne la réclamait ...

    Nos voisins immédiats ne la connaissaient pas, j'ai cherché un peu partout,

    la mairie, le véto  etc ... 

    Elle est restée chez nous toute la semaine, principalement dans le sous-sol, 

    et nous avions prévu d'aller chez le véto  vérifier si elle était "pucée" ...

    Nous n'en avons pas eu le temps,  le samedi suivant son arrivée,  elle a réintégré sa maison,

    à environ 300 mètres de chez nous, ce qui, pour une minette de 4 mois est très loin,

    Poupette  est une aventurière ...

    Une invitée surprise

    Elle s'appelle en réalité Minnie,

    mais pour nous ce sera toujours Poupette ...

    Une invitée surprise

    « J'ai descendu dans mon jardinLa vie en rose »

  • Commentaires

    21
    Dimanche 9 Février 2020 à 19:42

    Quelle jolie histoire ! Et tu as eu le temps de l'immortaliser en photos, trop cool !  L'as-tu revue ? Shanna a eu peur de perdre sa place, la pauvre minette qui a déjà eu des misères, ce ne serait pas sympa pour elle. Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    20
    Jeudi 6 Février 2020 à 17:30

    Coucou Béa,
    Oh, dommage.... en une semaine, tu avais du déjà t'attacher.
    Elles sont toutes les deux de très jolies bouilles.
    Peut-être auras tu sa visite de temps à autre si le chemin n'est pas dangereux.
    Bises et bonne fin de journée Béa

    19
    Mercredi 5 Février 2020 à 17:27

    Une histoire qui se termine bien et pour elle et pour ses propriétaires!

    Au moins elle aura repris des forces bien entourée chez vous...

    Bises

    18
    Dimanche 2 Février 2020 à 10:03

    Bonjour ,une belle aventure ,elle n'était pas farouche cette petite Minette ,Shanna  est gentille ,c'est pas le cas de tous les chats ..tout finit bien si elle a retrouvé son foyer ,mais peut-être qu'elle reviendra ,comme elle a été bien accueillie..bon dimanche avec un temps exécrable..bises.

    17
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 20:18

    Un animal sent tout de suite où il sera en sécurité, bien sûr un jeune peut aussi faire de temps en temps une fugue, n'est-ce pas les humains ?

    16
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 22:29

    Coucou Béa Quelle belle aventure qui se termine très bien avec en prime de très beaux commentaires que l'on aurait pu intituler "si Choupette nous était conté !!!!!Merci bisous A bientôt

    15
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 13:58

    Heureusement, cette histoire ce termine bien, surtout pour Shanna, elle restera la star de la maison, sa maison.

    14
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 10:00

    Une bien belle histoire qui finit bien. Shanna retrouve sa place, pas facile pour un chat de partager... La petite Choupette est bien jolie.

    13
    Mardi 28 Janvier 2020 à 13:55

    bonjour, Bea

    une bien jolie rencontre qui se termine bien pour cette petit chatte, elle avait envie de voir autre chose.

    bonne fin de journée

    à bientot

    12
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:02

    Bonjour Béa mais quelle merveilleuse histoire j'aie bien aimer ce très beau partage mais je sais qu'elle reviendra surement te voir bravo bonne journée bisou Claudine Daniel

    11
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:28

    Coucou Béa ! Vraiment "trognonne" la petite Minnie alias Poupette, une mimine tout à fait  craquante ! Mais dis donc ta Shanna n'avait pas l'air ravie de voir arriver une jeune minette sur son territoire ! Enfin tout est bien qui finit bien, ...mais je suis sûre que tu as une petite pointe de regret, non ? Bonne semaine Béa, à bientôt et merci de ta visite, Shuki

    10
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:04

    Bonjour,

    Une jolie histoire et qui finit bien -si l'escapade n'était due qu'à un caprice !

    Tes photos sont très expressives :les mimiques de Shanna sont sans équivoque ! De même que le regard de "Poupette" qui ne peut se départir d'une pointe d'inquiétude !

    Bises .

    9
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:43

    Je pense qu'elle reviendra de temps en temps, elle est restée une semaine c'est pas mal. 

    Shanna a retrouvé son territoire, elle doit être contente. 

    Bon lundi.

    8
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 20:19

    Une sacrée aventure en effet ! une visite surprise mais j'ai bien l'impression que vous la reverrez ? votre maison fait peut-être maintenant partie de son territoire.
    Une histoire qui finie bien, enfin, surtout pour Shanna he
    Caresses à elle et gros bisous à ses bipèdes wink2

    7
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 18:48

    Ah ! la coquine, et comme elle a été bien accueillie ! Elle a joué l'intruse rapidement.

    Je me doute que Shanna ne voulait qu'elle reste !

    Bisous de Lydie

    6
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 18:43

    bonsoir Béa , ah oui il leur faut du temps pour accepter une concurrente !  

    mais elles sont si belles toutes les deux !!  mais la chef hi hi restera Shanna 

    gros bisous belle soirée a+  caresses à toutes les deux ...  miaou miaou 

    5
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 18:27

    Bonne fin de fugue, heureusement Shanna n'avait vraiment pas l'air  d'être prête à faire un peu de place !

    Bises

    4
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 18:17

    Bonsoir Béa, 
    Rooo la coquine, je suis sûre que Minnie reviendra te faire un coucou de temps en temps. 
    Par contre, la tête de Shanna, dur dur de partager  hihihi
    ça me rappelle notre histoire avec Réglisse. 
    Nous avions décidé de ne plus avoir de chats, beaucoup trop compliqué quand ils mourraient. 
    Et puis, lors d'une balade en forêt, nous avons récupéré une minette non identifiée dont nous avons publié la photo sur pet'alert. Ses maîtres l'ont reconnu et sont venus la chercher.
    Les quelques jours qu'elle a passé chez nous nous ont retourné le cerveau... 
    Quelques jours après, nous adoptions Réglisse et nous sommes très heureux d'avoir craqué ;-)
    Bises et bonne soirée

    3
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 17:21

    Bonsoir, quelle jolie aventure mais qui fini bien puisque miss  Choupette a retrouvé sa maison! merci pour cette belle histoire bonne soirée

    2
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 17:14

    Elle est bien jolie Poupette, mais c'est aussi bien qu'elle soit retourné chez elle, mais tu la reverras surement, maintenant qu'elle a pris l'habitude de venir chez toi et qu'elle sait que la cantine est bonne. Shanna va veiller au grain.

    Bisous, encore un dimanche bien triste de passé

    1
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 17:10

    Coucou Bea , 

    Joli reportage , hihi ! J'aime bien la tête de Shanna  pas très contente  . Elle doit être rassurée  de retrouver  sa maison et ses  maîtres pour  elle toute seule .

    On craque tous pour les chatons,

    elle est bien jolie Mimie et reviendra sûrement faire un petit coucou à Shanna de temps en temps .

    Bisous Bea 

    Marie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :