• Phoques

    Berck s/mer 

    ( Pas de Calais )

    +++++

    Quand vous arrivez à proximité de ce phare,

    les phoques ne sont pas très loin,

    ils aiment se dorer au soleil sur les bancs de sable de la Baie d'Authie.

    Phoques

     Pour les admirer de près, il faut s'aventurer sur cette digue ...

    On les aperçoit au loin,  petites taches noires sur le sable.

    Phoques

    Mais ...

    Phoques

    Voyez par vous-mêmes :

    Phoques

    Je n'ai jamais osé m'aventurer très loin,

    pas envie de revenir en Normandie avec un plâtre ... 

    Phoques

    C'est beau d'être jeune ... ! 

    Phoques

    J'ai profité que mon fils nous accompagnait pour lui confier mon APN,

    je me suis arrêtée là et lui a continué ...

    ( sans difficulté, on se demande pourquoi, comme attiré ...Phoques )

    Phoques

    Regardez s'ils sont beaux ...

    Phoques

    Phoques

    Je pense que le petit gris est un jeune de l'année.

    Phoques

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    " Coucou, moi je fais la planche ! ... "

    Phoques

    " Où sont donc passés mes orteils ? ..."

    Phoques

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Ils sont loin de se douter de la polémique alimentée par les pêcheurs

    qui craignent leur concurrence, il est vrai qu'ils ont bon appétit.

    ( entre 2 et 4 kg de poisson par jour et par phoque ) 

    Phoques

    Phoques

    « Antilope cervicaprePetites danseuses »

  • Commentaires

    12
    Lundi 13 Octobre 2014 à 09:43

    Magnifique ! Je vais assez régulièrement du coté de Berck et pourtant j'en ai vu qu'une seule fois, si mes souvenirs sont bons, il me semble que c’était là, mais plus sure.

    11
    Samedi 4 Octobre 2014 à 17:07

    Adorablesssssss, je retiens l'adresse^^ et moi aussi, je serais prudente sur les brises lame...pas trop rassurée quand c'est glissant mais si tentant en même temps..quel dilemme ^^ tes photos sont splendides!Bon we et merci de tes visites cool

    10
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 20:31

    Bonsoir,merci pour le partage,beau spectacle,je suis comme toi,je ne suis pas une aventurière.

    bonne soirée,bises.

     

    9
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 13:57

    Pascal a fait de jolies photos ! Je ne m'aventure plus non plus dans les escaliers faits de guingois ou quand çà glisse ! On n'a plus 20 ans ma brave dame ! Bisous de la Zizine

    8
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 14:10
    Ils sont beaux dommage les pêcheurs ne les aiment pas, je ne vais pas non plus sur l'épis, ça glisse beaucoup, bises.
    7
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 00:13

    j'aimerais bien en voir ;)


    sympa tes photos !

    6
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 22:21

    Les poissons n'ont pas pour raison d'être de nourrir l'homme. Qu'il cesse de se prendre pour le centre de tout.

    J'adore le bas de ton blog.

    5
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 17:11

    Bonjour Béa, 

    Heureuse de te retrouver. Il est certain que j'aurais fait comme toi, je n'aurais pas osé m'aventurer trop loin sur ces épis glissants ...

    Toutefois, tes photos sont superbes , ce sont des animaux qu'on aime toujours voir en liberté .

    Merci à ton fils pour ces beaux clichés.

    Il paraît que ces coquins vont chercher le poisson dans les filets des pêcheurs ? 

    Tu n'as pas vu Brigitte (BB)  ? J'aurais aimé comme elle, caresser un petit bébé phoque tout blanc dans mes bras .

    Le beau temps continue en Bretagne, nous avons de la chance , on signale même la sécheresse dans notre région...

    Belle soirée et bisous, Béa.

    4
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 15:12

    Comme ils sont mimis ! Ils sont aussi bien dodus !

    Photos superbes, un vrai régal, c'est comme si on était.

    Bises ensoleillées.

    3
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 12:29

    Coucou Béa,
    Rooooooooo les phoques, j'adore, je les trouve vraiment adorables !
    J'avoue que je reste bloquée sur ces petites merveilles.
    Biz et bonne journée

    2
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 12:13

    Ils sont très beaux, Pascal a fait de très belles photos, mais tu as raison de ne pas t'aventurer, c'est dangereux et un plâtre n'est pas esthétique.

    Bisous bonne journée

    1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:37

    Bonjour Béa, tu as encore fait de très jolies photos, qu'ils sont beaux ces phoques!
    Merci de nous les faire découvrir, passe une belle journée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :