• Parc du château de Régnières-Ecluse

    Grâce à notre ami "Lafleur" ,

    je sais que ce chevalier qui m'est apparu dans la cour du château est

    un Templier ...

    Que faisait-il là ? Mystère ... 

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Il semblait m'inviter à le suivre dans les jardins, ce que je fis ...

    Le parc, paysagé " à l'anglaise " a été créé à partir de 1841.

    Il fait le tour du château et s'étend sur 800 hectares.

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    A flâner au milieu de ce splendide jardin, on ne voit pas le temps passer.

    Mais la visite n'est pas finie, le parc s'étend de l'autre côté de la route.

    A l'origine, cette route devait être un simple chemin à peine carrossable

    qui passait au milieu du domaine.

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Un petit pont conduit jusqu'à un grand étang.

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Un promeneur m'a dit que le parc de ce côté de la route rejoignait la forêt de Crécy.

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Avant de partir un dernier coup d'oeil vers ce beau château.

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Mirage ou réalité ?

    Un preux chevalier sur son fier destrier m'attendait à la sortie pour m'emmener ...

    Où ?

    Je ne le saurai jamais, il s'est évaporé dans le brouillard...

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    Si vous passez par là, peut-être aurez-vous la chance de le rencontrer ...

    A tout hasard, voici les horaires d'ouverture : 

    Parc du château de Régnières-Ecluse

    « Noël ... J - 22 ... 21 ... 20 ...Le cristal de Bohême »

  • Commentaires

    5
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:03

    Bonsoir béa, c'est un bien joli endroit et ce château a l'air bien entretenu... c'est où exactement ?

    tes photos sont super jolies.

    bonne soirée et bisous

    4
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:47

    Bonjour Béatrice 

    Sympa le coup du chevalier ... je connais  bien l'histoire les Templiers lier à la troisième  croisade,  la cathédrale  et le parc paysager de la Madeleine d'Amiens (ancienne maladrerie), d’ailleurs je recherche toujours leurs trésors ...bon une sacré histoire ! Je viens aux pelouses du  château qui belles que  l'été après  je te laisse devinez ..!

    Merci  et au plaisir, bisous amicales 

     

    Gérard 

    3
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 00:17

    Magnifique château et très beau parc, ça mérite le détour. Tu me diras exactement où ça se situe, pour une future sortie au printemps.

    Bisous bonne nuit

    2
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:39

    Bonsoir très beau château ..et magnifique parc ..cela doit être agréable a visiter ...beau reportage

    Bisous...bonne soirée

     

    1
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:20

    Bonsoir Béa,

    Un très beau château avec ses fines tourelles , un parc immense et bien entretenu avec les bancs rouges qui invitent à la détente ...tout est là pour me plaire .

    Le chevalier , tant pis, si il disparaît car derrière son masque , quel personnage risque-t-on de découvrir?

    Je préfère encore le mien mais, pour le moment, il est dans les travaux de la maison et nous avons connu un WE difficile avec une rupture de canalisation et pas de plombier pour nous dépanner ...

    Ce sont les risques du métier .

    Merci pour toutes tes belles photos Béa.

    Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :