• P'tit Rouquin

    P'tit Rouquin  

    **

    C'est un habitué de notre jardin ...

    P'tit Rouquin

    Il est friand de noisettes

    et chez nous il trouve facilement de quoi faire ses emplettes ...

    P'tit Rouquin

     Avant l'automne, 

    nous le voyons rarement, pas de noisettes, c'est la disette ...

    P'tit Rouquin

    ****

    **

    P'tit Rouquin

    En septembre et octobre

    ses visites se font plus nombreuses ...

    P'tit Rouquin

      Il vient faire provision pour l'hiver

    et entrepose son butin entre les piles du bois de chauffage ... 

    P'tit Rouquin

     ****

    ** 

    Il adore farfouiller dans les feuilles mortes ...

    P'tit Rouquin

    ****

    **

    La coque de la noisette est très dure, et pourtant ...

     P'tit Rouquin

    P'tit Rouquin perce un trou dans la coque,

    et introduit ses puissantes incisives inférieures dans l'ouverture

    afin de briser la noisette en deux morceaux ...

    ****

    **

    P'tit Rouquin

    C'est un petit brigand, 

    l'hiver dernier il avait entreposé des noisettes dans le grenier 

    et jouait aux billes au-dessus de notre tête. 

    P'tit Rouquin

    « Résultat du concours 2018Soleil d'hiver »

  • Commentaires

    12
    Mardi 8 Janvier 2019 à 18:50

    En regardant de + près tes photos, par ailleurs très belles, j'ai l'impression que tu as deux visiteurs, un jeune et un plus vieux qui commence à grisonner ... J'adore ces rouquins, ils sont malins. Bisousssssssssssssssssssssssss

    11
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:18

    Il est top ton petit brigand,j'aime ton histoire de bille dans ton grenier.

    C'est de magnifiques animaux, très intelligent et agréable à voir quand on a la chance d'en voir un.

    10
    Samedi 5 Janvier 2019 à 22:55

    Bonsoir il est trop mignon ,tu as de la chance ,un bon sujet de photographie.en plus le coquin avait mis ses provisions dans ton grenier.ce soir, je regardais justement un  documentaire qui parlait d'écureuils en autre.je te souhaite une bonne et heureuse année  et surtout une bonne santé.bises.

    9
    Samedi 5 Janvier 2019 à 20:49

    Bonsoir Béa, 
    Quelle chance de l'avoir dans ton jardin !
    Ils sont trop mignons ces écureuils et tu ne te prives pas de lui tirer de beaux portraits .
    J'ai eu il y a quelques années un visiteur dans le grenier , je n'ai jamais su qui il était... aucune trace, juste comme toi, quelque chose qui courait et faisait rouler des ' trucs ', de jour comme de nuit, c'était infernal !
    Il est parti comme il est venu, on ne saura jamais !
    Bisous et bonne soirée

    8
    Samedi 5 Janvier 2019 à 19:59

    Coucou Béa Quelle chance tu as d'avoir un si beau compagnon dans ton jardin j'avoue que je suis un peu jaloux pourtant ici c'est couvert de noisetiers J'aurais aimé aussi un ou deux hérisson hélas je n'en ai jamais rencontré Encore bravo pour ce nouvel article et félicitations pour la patience qui te fait faire ces magnifiques photos Meilleurs voeux A bientôt

    7
    Samedi 5 Janvier 2019 à 18:37

    Coucou Béa 

    Je te souhaite une très bonne Année  2019  . Qu'elle soit pleine de surprises et de beautés à nous faire partager  .

    Cet écureuil est trop mignon et quelle chance tu as de pouvoir l'observer ds ton jardin.

    A bientôt  bises 

    Marie 

    6
    Samedi 5 Janvier 2019 à 17:26

    Je les adore ces petits rouquins, tellement beaux et mignons avec leur superbe panache.
    Grand merci pour ces photos tellement bien réussies quand on connaît leurs gestes et réactions si rapides, bravo !

    Bonne soirée et gros bisous

    5
    Samedi 5 Janvier 2019 à 15:17

    Il est très beau et tes photos sont très réussies. 

    Chez ma grand-mère c'était les loirs qui jouaient dans le grenier. 

    Bon week-end.

    4
    Samedi 5 Janvier 2019 à 13:30

    Il est mignon, espiègle !

    Bisous de Lydie

    3
    Samedi 5 Janvier 2019 à 10:50

    Il est trop beau !

    Biz

    2
    Samedi 5 Janvier 2019 à 09:56

    bonjour, Bea 

    il est génial ce petit rouquin, et en plus habitué des lieux , je te souhaite de l'avoir longtemps comme compagnon visiteur, c'est super..

    bon week end

    à bientot

    1
    Samedi 5 Janvier 2019 à 07:52

    Coucou Béa,
    Oh, quel bonheur d'avoir ce petit visiteur au jardin ! Très sympas ces portraits dans toutes les attitudes. 
    Y'a pas à dire ils sont vraiment craquants et attachants.
    Merci pour ce partage
    Bise et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :