• Octobre en Picardie

    L'été indien

    s'est invité cette année en Picardie ...

     En ce début d'octobre 2016, les températures sont très douces,

    le soleil  brille , le ciel est bleu  ... 

    ****

    **

    En  Baie de Somme

    les touristes sont encore nombreux,

    les bateaux de "promenade en baie" font encore le plein  ...

    Octobre en Picardie

    ****

    **

    A  Fort-Mahon  (80)

    la plage est quasi déserte ... 

    Octobre en Picardie

    ****

    **

     Un tracteur y monte la garde  ... 

    Octobre en Picardie

    ****

    **

    Un couteau

    rejeté par la marée 

    côtoie quelques moules de bouchot ...

    Octobre en Picardie

     ****

    **

    A  Saint-Valéry s/Somme,

    la maison rose s'est refait une beauté ...

    De l'autre côté du canal, un  cormoran  voit la vie en rose ...

    Octobre en Picardie

    ****

    **

    En octobre, 

    Le Crotoy  parait abandonné ...

    ***

    A marée basse,

    on a l'impression que la mer ne reviendra jamais dans la Baie,

    elle est si loin partie ...

    Octobre en Picardie

    ****

    **

    Les  "moutons de prés salés"

    ont gagné les prairies humides, l'herbe y est encore grasse ...

    Octobre en Picardie

    ****

    ** 

    Octobre en Picardie

    ****

    **

    A côté du Crotoy,

    le   Marais de la Bassée

    s'apprête à accueillir un troupeau de  vaches Highland  venues  d'Ecosse ...

    Octobre en Picardie

    ****

    **

    Une  foulque macroule

    fait la course avec un joli canard blanc ...

    Octobre en Picardie

    ****

    **

    Des  chevaux Henson

    profitent des derniers rayons de soleil ... 

    Octobre en Picardie

    ****

    **

    Des  cygnes tuberculés 

    y coulent des jours heureux ... quand les chasseurs ne sont pas là  ...  Octobre en Picardie 

    Octobre en Picardie

    ****

    **

    Octobre en Picardie

    En cette saison,

    au lever du soleil  comme à son coucher,

    la  Baie de Somme

    se pare de couleurs exceptionnelles ... 

    Octobre en Picardie

    Octobre en Picardie

    « Naturospace (2)Des iroquois dans la Somme »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 19:05

    Hum, ça sent la fin du séjour dans la Somme ... Pour te consoler, il te restera toutes ces belles photos ... Les petites voiles, ce sont des chars à voiles ? Bisoussss

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 19:06

        Sniffff .... Encore une journée et c'est fini ... Bisoussss

    15
    Mardi 18 Octobre 2016 à 23:00

    Bonsoir Béa Merci pour ta visite et un nouveau BRAVO pour ce magnifique "billet" (comme dirait by kri !!!!)Une véritable artiste Le petit canard blanc c'est un canard mignon Il existe aussi en couleur colvert Merci et comme à chaque fois on en redemande Bonne fin de soirée A bientôt

    14
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:08

    Coucou Béa

    je ne suis plus très présente sur mon blog et sur les blogs amies car j'ai entamé des recherches généalogiques et cela prend du temps, mais c'est passionnant, si je reprend mes articles cela ne sera probablement pas sur Vefblog, trop consensuelle à mon avis, tu sais que j'aime bien échanger des idées sans langue de bois....

    je serais bien revenue sur Ekla s'il n'y avait ce probléme de publicité.

    Sinon je vais aussi bien que mes douleurs m'en laissent le loisir, et côté cœur c'est aussi le calme plat, il faut dire que je me suis astreinte à un régime très stricte...j'ai vraiment trop eu les chocotte en avril yes

    tu as bien raison de profiter encore des beaux jours sur la côte picarde....

    je te fait de gros bisous,

    porte toi bien

    gros becs

    marie 

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 12:55

        Coucou Marie ! 

        Je suis allée te répondre sur ton blog VEF et j'ai vu qu'ils avaient un modérateur ... Pas très libre comme site, sarcastic ! ... Reviens donc sur Ekla, avec un bloqueur de pub plus de problèmes ... yes Bisou

    13
    Lundi 17 Octobre 2016 à 19:03

    Bonsoir  Any, 
    Vraiment je me suis régalée à parcourir ta série, aussi bien les paysages que les animaux ;
    Je ne connais pas du tout cette région et l'immensité de ces plages est impressionnante.
    C'est vrai qu'on se demande où est partie la mer, tellement elle est loin !
    Bises et bonne soirée

    12
    Souleymeine
    Lundi 17 Octobre 2016 à 18:27

    Merci , Béa , Grande Miss .

            Oui , absolument , c' est comment dirait le petit fils  Lylian  en toute insouciance et innocence  :  

                               " Elles sont trop belles tes photos !!..... "    

    De  ma  part  ,  en  échange , voici  mon  présent  :  

                              https://www.youtube.com/watch?v=GRxofEmo3HA  

                                     (  Four  seasons ..... , du   VIVALDI  )  

    Je  vous  souhaite  beaucoup  de  plaisir . 

    11
    Lundi 17 Octobre 2016 à 17:35

    En effet il faisait très beau et puis doucement ça s'est refroidit, hier dimanche de la pluie à partir de 15 h et ce lundi un superbe soleil et du ciel bleu.

    Ça change tous les jours.

    J'aime bien les vaches, souvent elles sont près de Noyelles sur mer.

    Bonne semaine.

    10
    Lundi 17 Octobre 2016 à 16:14

    coucou Béa,

    Cette région est superbe et tu l'as magnifiquement illustrée !

    Nous avons tous été gâtés avec l'été indien je crois smile

    bisou et belle fin de journée

    9
    Lundi 17 Octobre 2016 à 14:05

    Comme dirait mon petit fils Lylian : elles sont trop belles tes photos !

    Bisous forts de Lydie

    8
    Lundi 17 Octobre 2016 à 12:56

    Coucou Béa,
    Très bel article sur la vie de la Baie se somme à l'automne.
    J'aime quand les plages sont désertées des touristes et semblent abandonnées, elle ne le sont pas, la preuve, mais on peut s'y promener paisiblement.
    Belle série photographique et j'ai apprécié tes petites phrases entre chacune d'elles.
    Gros bisous et bonne journée

    7
    Lundi 17 Octobre 2016 à 12:55

    Bonjour Béa,

    On ne se lasse jamais de parcourir avec les yeux les paysages que tu nous offres.

    Merci  et passe une très bonne journée.

    6
    Lundi 17 Octobre 2016 à 12:08

    Bonjour Béa,

    Nous y étions en septembre pour une semaine ensoleillée, la côte et la baie étaient magnifiques. Nous avons passer deux jours sur l'aire CC près du blockhaus de ton avant dernière photo....

    Photos à venir dans les semaines qui viennent

    J'aime bien ta présentation sous forme d'inventaire saisonnier

    Belle journée

    Dany

    5
    Lundi 17 Octobre 2016 à 11:46

    Paysages sublimes, photos superbes, animaux attachants... Il fait un plus beau temps chez toi que chez moi en ce moment.
    Merci Béa, passe une belle semaine, bises.

    4
    Lundi 17 Octobre 2016 à 11:41

      Voilà comment était cette maison en 2013, je l'avais bien remarqué aussi, toute seule à cet endroit bien particulier. J'apprécie d'autant plus ton article car j'ai peu souvent l'occasion de me rendre à St-Valéry, ville que j'adore.
    Si tu as envie de voir mon article tu cliques sur la photo.
    Oui, début octobre était encore très beau et chaud, et soudain, l'hiver est arrivé ! Ta dernière photo est particulièrement sublime.
    Bonne journée et gros bisous amiénois smile

    3
    Lundi 17 Octobre 2016 à 11:16

    Très belles photos on ne s'en lasse pas.

    Une de tes dernières incursions en Picardie pour l'année, vivement l'année prochaine.

    GRos bisous à vous 3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :