• Nouveaux pensionnaires

    Cette année, j'ai remarqué de nouveaux pensionnaires :

    Nouveaux pensionnaires

    .... nouveaux canards ....

    Nouveaux pensionnaires

    .... une colonie de bernaches du canada ....

    Nouveaux pensionnaires

    Sur la petite île au milieu du lac,

    on pouvait apercevoir dans les branches de gros oiseaux noirs se dorant au soleil

    Nouveaux pensionnaires

    Un petit zoom, et, surprise ! ... Des cormorans !!!

    L'eau du lac est très poissonneuse et ils ont trouvé là leur gîte pour l'hiver.

    Nouveaux pensionnaires

    Impressionnants ! Il est inhabituel de les voir loin des côtes, la mer est à plus de 50 km ! ....

    « Soleil en Normandie !Orchidée CYMBIDIUM »

  • Commentaires

    6
    Mercredi 20 Février 2013 à 22:01

    Bonsoir Béa, les bernaches sont des oiseaux très "bruyants", mais je les adore ! J'en vois moins ici dans le Morbihan que dans le Finistère où j'étais fascinée par leurs rassemblements. Cathy

    5
    Mercredi 20 Février 2013 à 21:34

    Il y a beaucoup de cormorans sur la Seine, par exemple à La Bouille ... Je ne connais pas tes canards !


    Bisous de Lydie

    4
    Shuki Profil de Shuki
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:40

    Bonjour Béa, très beaux ces canards, je ne connais pas ces espèces, quant aux cormorans, il se baladent partout. J'en ai même vu à Paris... Merci pour ta visite, très bonne soirée, bises       Shuki

    3
    Mercredi 20 Février 2013 à 17:45

    La mer est à 200 kms de chez moi et pourtant des cormorans hantent ma rivière

    Jolies photos

    2
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:33

    J'ai regardé dans mon bouquin sur les oiseaux. Une espèce de cormorans vit dans les marais. Il faudra que je me renseigne quand j'y retournerai.

    1
    Mardi 19 Février 2013 à 19:05

    Ils ont dû être amenés pour peupler le lac, je ne crois pas qu'ils puissent venir de siloin.

    Bisous a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :