• Notre-Dame de la falaise

    Mers-Les-Bains

    Département de la Somme - Picardie 

    Notre-Dame de la falaise

    J'étais partie pour visiter l'église de Mers-Les-Bains,

    quand sur mon chemin je l'aperçois en haut de la falaise qui surplombe la ville ...  

    Pour ceux que ça intéresse ...

    Notre-Dame de la falaiseNotre-Dame de la falaise

    Notre-Dame de la falaise

    Et oui, le ciel était bleu, le soleil brillait, c'était le 2.10.2015 ...

    Notre-Dame de la falaise

    Notre-Dame de la falaiseNotre-Dame de la falaise.

    Un très "bel" ouvrage ... 

    Notre-Dame de la falaise

    Le bord de la falaise offre un panorama à couper le souffle,    

    allons-y ! ...

    Notre-Dame de la falaise

    Prudence ! ...

    Notre-Dame de la falaise

    La vue est imprenable sur le phare du Tréport (76) ...

    Notre-Dame de la falaise

    Plus à gauche la collégiale et le château de la  Ville d'Eu  (76) ...

    Notre-Dame de la falaise

    Oui, on a compris ! ... 

    Notre-Dame de la falaise

    Sur la droite,

    c'est le sentier du littoral qui relie  Mers-Les-Bains (80)  au  Bois de Cise (80)   ...

    Notre-Dame de la falaise

    Prochaine étape,  cette fameuse église dont parlait     " Claudie La Picarde "    dans son blog ...

    On l'aperçoit en contrebas ... (pas Claudie, l'église ... Notre-Dame de la falaise)

    Notre-Dame de la falaise

    Suite au prochain numéro ...

    Notre-Dame de la falaise 

    « Bleu, blanc, rougeEglise de Mers-Les-Bains »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:35

    re bonsoir béa

    je connais d'autant mieux cette région que ma grand tante habitait à Eu, mais à l'époque j'étais trop jeune pour m’intéresser au Château propriété du Comte de Paris ( branche royale d’Orléans) je suppose qu'il est maintenant un musée ????  à cette époque nous allions avec mes cousines sur la plage d'ault-onival .

    Depuis j'y suis retournée pour faire découvrir à feu mon mari cet aspect de la côte picarde, Mers et ces villas au charme désuet, les falaises , le bois de cise avec ses villas perdues dans la verdure.

    bises

    marie 

     

     

    15
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 18:01

    coucou Béa,

    Merci pour cette jolie balade et la découverte de ces superbes paysages . La vierge est très belle ainsi découpée sur ce ciel bleu magnifique.

    Bisou et bonne soirée

    14
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 06:28

    On a toujours besoin d'une ou l'autre des incantations mais actuellement les trois sont d'actualité. L'image de la Sainte Dame sur fond de ciel bleu est des plus lumineuses et vivante. On dirait que le cheval est hors de son enclos, j'espère qu'il sait lire. Il a une chance énorme de pouvoir chaque jour admirer le paysage alentour.

    13
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 22:50

     BONSOIR BEA !!j'ai pris des photos à cet endroit en juin 2012 , c'est vrai qu'on y découvre un magnifique panorama !! le cheval était au même endroit !! bonne soirée .elvy

    12
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 17:50

    happyquelle jolie promenade ..j'aime bcp toutes tes photos.....en particulier "Notre Dame de la Falaise" elle veille bien sur vous....et nous aussi.....car il y en a qu'une "Notre Dame"......comme il pleut et que je n'ai pas pu sortir....j'ai tricoté ....lu...écouté de la musique et  sur mon ordi j'ai visité "Pètra"..une merveille ça devrait te plaire

    je te souhaite une bonne soirée....bises amicales

    11
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 17:17

    Cela fait un moment que j'aimerais remonter là-haut pour prendre des photos. Tu l'as fait et je suis fort heureuse de voir tes beaux clichés. Ah ce ciel bleu de Picardie wink2. Je vois qu'il y a un nouveau socle sous la vierge. Et oui, il y a des années que je n'y suis pas allée.

    Attention en effet au bord, le cheval fait peur à voir ! effet d'optique j'imagine ?

    Merci beaucoup et bonne soirée

    Gros bisous

    10
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 15:23

    Bonjour

    Très contente de découvrir ton billet ... voilà un coin que je n'ai pas vu quand je suis allée par là

    9
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 14:43

    Bonjour Béa,

    Si tu publies c'est que tu n'es pas tombée voilà qui me rassure

    La vue sur le phare et les hautes falaises vaut à elle seule le déplacement (en respectant les consignes de sécurité ....)

    Belle journée

    Bises

    Dany

    8
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 12:29

    Quelle belle vue ! Je ne connaissais pas du tout cette statue ! Tu l'as bien mise en valeur sur ce magnifique ciel bleu.

    Bisous de Lydie

    7
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:14

    Elle est très belle cette statue, elle méritait bien un article.

    Bisous bonne journée, il pleut encore

    6
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:05

    J'ai plaisir à revoir ces endroits , beau partage Béa .

    Bizz

    5
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 10:41

    Bonjour Béa,

    Belle promenade dans cette région que je ne connais pas du tout. De très beaux paysages où règne le calme .

    Belle journée et bises .

    4
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:45

    Bonjour ,belle statue ,et sculptures,quand notre dame  est éclairée ça doit se voir de loin,beaux paysages alentour,je ne m'approcherais point ,trop peur et le vertige.bonne journée,grise ,je n'aime pas ce temps.bises.

    3
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:40

    Bonjour Béa, 
    Au travers des blogs, je découvre de belles choses.
    Je ne connais pas la Picardie, merci de partager ce joli coin.
    Bises

    2
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:38

    Coucou Béa, mais oui, que c'est bien sûr ! Je suis allée à Mers-les-Bains et j'ai beaucoup aimé la petite ville  yes .

    Par contre je n'ai pas eu l'occasion de monter à la statue ...Il se faisait tard .

    Merci pour le voyage et ces infos !!!

    Gros bisous Béa ; bonne journée.

    Clio 

    1
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:37

    Bon jour Béa,
    Merci pour cette balade.
    Superbe endroit de pâturage pour les chevaux et de très beaux paysages.
    Bises et belle journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :