• Nids

    Marais de la Bassée   (Somme - Picardie)

    En ce début du mois de mai, les cygnes se sont montrés très discrets.

     Leurs nids étaient éloignés du bord du marais et bien cachés dans les hautes herbes.

    Cette année le marais est très inondé.

     Les mouettes rieuses ont du mal à trouver un endroit pour nicher. 

    C'est en des occasions comme celle-ci

    que je regrette de ne pas avoir de zoom plus puissant.

    Un couple un peu plus malin que les autres squattait un nid de cygne abandonné ...

    ... et j'ai pu assister à une séance de gymnastique acrobatique.

    « Ciel de PicardieBlanc comme neige »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 16 Mai 2014 à 23:06

    De bien belles photos......coquines en plus, tu deviens voyeuse avec l'age.....lol

    La semaine est finie, Elvy repart demain, on aurait bien continuer à visiter et à s'amuser, même si c'est crevant

    Bisous à bientôt, bon courage pour le carrelage et la poussière

    9
    Vendredi 16 Mai 2014 à 17:38

    Coucou Béa, 

    De bien belles photos de ces mouettes rieuses . Il faut dire que le printemps est la saison des amours.

    Ton zoom est déjà puissant pour avoir de si belles photos. Le mien, c'est un "lumix" FZ 28 . Il n'est pas bon en faible lumière .

    Un joli billet comme tu sais les faire, merci Béa.

    Bises de Michèle

    8
    Jeudi 15 Mai 2014 à 22:18

    Bonsoir,Béa,tu es arrivée au bon moment des ébats amoureux,je comprends pour le zoom,je ressens la même envie lorsque je photographie des oiseaux de loin et que je vois la limite de mon APN mais j'espère avoir un jour le matos ...en tout cas tes photos sont très belles,bisous et bonne soirée

    7
    Jeudi 15 Mai 2014 à 21:03

    Ah ! Le désir d'avoir un meilleur appareil , voilà quelque chose que je connais très bien.

    6
    Jeudi 15 Mai 2014 à 19:25

    Même sans zoomer, tes photos sont bien agréables ! J'aime beaucoup les deux dernières !

    Bonne soirée à toi

    5
    Jeudi 15 Mai 2014 à 19:10

    Ta première photo est sublime.... Je trouve que les mouettes rieuses sont un peu sans gène de squatter le nid de quelqu'un d'autre smile...

    Gros bisous et belle soirée

    Chronique

    4
    pontdevie/pivoine
    Jeudi 15 Mai 2014 à 18:22

    Super belles photos. J'adore !

    Bonne soirée et bisous.

    3
    Jeudi 15 Mai 2014 à 18:01

    J'adore ces photos... Merci infiniment du partage

    Bien amicalement. Danielle

    2
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:17

    Photos superbes ! Merci pour le partage avec tes aminautes. Bisous de Lydie

    1
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:27

    Bon jour Béa,
    Oh là là que c'est beau tous ces oiseaux, et tu es arrivé en pleine période amoureuse, superbe !
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :